Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Par contre, j'ai pû pirater en Xclusivité une photo (sombre !) de notre Gretsch Héro extraite de la série illustrant l'article sur les Gretsch qui doit paraître prochainement dans "Modes et Travaux"... euh, dans "Powerglide magazine" je veux dire !!
quel fouineur celui là

the twilight zone a écrit :
damned......toi echouer dans une mission comme ça???...ça sent le retirage de gretsch point ça!! ....je n'avais pas de news de notre super hero a ce sujet.....voila pkoi je me mettais en quette de la pin up.....mais c'etais juste pour patienter avant d'avoir la panoplie complete...
Pas de nouvelles certe , mais en tous cas sache que j'ai tout mis en oeuvre pour te trouver le kit avec la sangle (si possible).
Pour celà j'ai dût pénétrer le monde secret, mystérieux et silencieux de Gretsch-gang Japonnais autant dire que je mettrais ma vie en péril même pour une modeste pochette de stickers

Voici ce que j'ai eu comme réponse de la part d'un certain Hiro concernant la pochette de stickers:
"Of Course I know you, You're items was too good for us.
If I got them I'll email to you.
But they're so rare in Japan too.
If I can find them ,it'll be expensive.
Hiro
"

il en profite aussi pour nous laisser le lien de sa 6120DS avec un de mes pickguard et un "G" brand qu'il m'a fait réaliser au travers de multiples email (un peu comme les chirugiens lorsqu'ils opèrent par webcam :

Would you see my Gretsch: http://photos.yahoo.co.jp/ph/c(...)etsch

je lui ai demandé à ce qu'il me laisse des liens Gretsch de divers sites car je sais qu'il y a des tas de Gretsch-dingo là bas... affaire à suivre .
Live fast die young !!!!!!
the twilight zone
3 KoolKat a écrit :
C'est ça, remue le couteau dans la plaie !! ... De toute façon, il me semble que le lien n'était plus valable au bout d'un moment... Sinon, moi aussi je peux faire comme tout le monde : "Bonjour, j'ai pas le courage de lire les 1006 pages, vous pouriez pas me dire où je peux trouver... etc... etc... "
(et c'est pas pour te narguer, mais personnellement, sur Ebay, j'ai pû trouver tous les stickers dont je rêvais) :

des escuses ...des escuses...
c pas grave...en tout cas merci d'avoir remuer le web pour retrouver le lien
the twilight zone
[quote="xmenrock"]
3 KoolKat a écrit :
jy picnickers a écrit :
Hello, le guitariste des Wampas hier jouait sur Gretsch. Trou béant au niveau du Tone Switch, pin-up près du Bigsby , une Setzer Speciale ?

Oui, j'avais remarqué la Pin-up sur la photo postée par Xman (ce genre de détail n'échappe pas à mon Gretsch sens de l'observation ) :

j'avais envie de faire la meme chose sur la mienne...car je ne me sert jamais du tone switch...et je n'arrete pas d'accrocher ce satané truc quand je joue....petite question a ce sujet justement....est ce que quelqu'un a deja fait l'operation....je ne sais pas trop comment fonctionne le tone switch techniquement....mais si ça marche comme un potar de tone....il se peut qu'ont gagne en brillance et en gain en l'enlevant....qu'en pensez vous? et est ce que quelqu'un a deja réalisé l'operation?merci d'avance

ps: xmen....je ne doutais pas un seul instant que tu t'occupais de ma demande de stickers....merci encore....j'ai juste profité de l'occase pour taquiner un peu 3kool que je n'avais pas "cherché" depuis longtemps
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Pour celà j'ai dût pénétrer le monde secret, mystérieux et silencieux de Gretsch-gang Japonnais autant dire que je mettrais ma vie en péril même pour une modeste pochette de stickers

Fais gaffe quand même, les Yakuza sont terribles !! ?:

xmenrock a écrit :
Voici ce que j'ai eu comme réponse de la part d'un certain Hiro concernant la pochette de stickers:
"If I got them I'll email to you. But they're so rare in Japan too.
If I can find them, it'll be expensive.
"

... Quant à toi, Twilight, tu peux rire tant qu'il en est encore temps... Ensuite, il va falloir que tu prépares une malette entière remplie de Yen si tu tiens à revoir ta planche de stickers en un seul morceau !!
the twilight zone
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :

Fais gaffe quand même, les Yakuza sont terribles !! ?:

xmenrock a écrit :
"If I got them I'll email to you. But they're so rare in Japan too.
If I can find them, it'll be expensive.
"

... Quant à toi, Twilight, tu peux rire tant qu'il en est encore temps... Ensuite, il va falloir que tu prépares une malette entière remplie de Yen si tu tiens à revoir ta planche de stickers en un seul morceau !!

ouais....j'ai l'impression que ça risque de me couter de l'argent...cette setzerisation ....en meme temps je penses que meme si ça risque d'etre "very expensive"....ça le sera tjrs moins que le modele setzer relic chez fender....euh pardon gretsch
luckygretschman

j'avais envie de faire la meme chose sur la mienne...car je ne me sert jamais du tone switch...et je n'arrete pas d'accrocher ce satané truc quand je joue....petite question a ce sujet justement....est ce que quelqu'un a deja fait l'operation....je ne sais pas trop comment fonctionne le tone switch techniquement....mais si ça marche comme un potar de tone....il se peut qu'ont gagne en brillance et en gain en l'enlevant....qu'en pensez vous? et est ce que quelqu'un a deja réalisé l'operation?merci d'avance

Bé j'me pose la same question !!
Quel effet de ne pas avoir ce switch...
Puis, meme si TZ ne s'en sert pas, il agit , non ? dans une position, il sert bien à quelque chose, non ? ou y a-t-il une position point mort ??
Je vais vite racheter des gretsch points, je sent que ça va pêter !!

(et pour l'accrocher quand vous jouez, comment vous faites ???
Vous jouez avec une raquette de pingpong ???? )
the twilight zone
luckygretschman a écrit :

Bé j'me pose la same question !!
Quel effet de ne pas avoir ce switch...
Puis, meme si TZ ne s'en sert pas, il agit , non ? dans une position, il sert bien à quelque chose, non ? ou y a-t-il une position point mort ??
Je vais vite racheter des gretsch points, je sent que ça va pêter !!

(et pour l'accrocher quand vous jouez, comment vous faites ???
Vous jouez avec une raquette de pingpong ???? )

le point mort est au milieu en fait...
mais ma question est en fait un petit peu differente....mais je sais pas si j'ai été tres clair dans mes explications...vu que 3kool n'a pas encore réagit...
xmenrock
ouais....j'ai l'impression que ça risque de me couter de l'argent...cette setzerisation ....en meme temps je penses que meme si ça risque d'etre "very expensive"....ça le sera tjrs moins que le modele setzer relic chez fender....euh pardon gretsch
Pas sûr allez, disons 2500€ pour la Gretsch et environ... 22000€ de stickers from Japan la sangle incluse bien sûr .
3KoolKat
je ne sais pas trop comment fonctionne le tone switch techniquement....mais si ça marche comme un potar de tone....il se peut qu'ont gagne en brillance et en gain en l'enlevant....qu'en pensez vous? et est ce que quelqu'un a deja réalisé l'operation?merci d'avance

le point mort est au milieu en fait...
mais ma question est en fait un petit peu differente....mais je sais pas si j'ai été tres clair dans mes explications...vu que 3kool n'a pas encore réagit...

Euh, non, j'ai bien compris la question mais je crois que tu confonds un peu... J'ai entendu parler de ce genre de modification sur les Gretschpages : le mec shuntait un des contrôles (je ne sais plus si c'était le tone ou carrément les volumes micros, en conservant uniquement le master volume, il faut que je recherche ) et disait gagner effectivement en grain... Là, en l'occurence, le "master tone" ce sont deux capaciteurs qui filtrent le son en position basse ou en position haute, mais comme tu le dis, le son est neutre (master tone inactif) au milieu... Je ne sais pas vraiment si tu y gagneras quelque chose en le shuntant... (et pourquoi vouloir gagner de la brillance ou du grain avec des TVClassic ? Tu en manques donc ? (c'est un peu comme essayer de gonfler un HotRod qui marche déjà au Nitrous Oxyde !! )
the twilight zone
en fait j'ai fait cet modif sur ma télé ou j'ai désactivé le potar de tone sur le micro grave ...ça lui a ramené un peu d'aigus...(manip qui se fait sur une position des esquire par exemple)...et de gain....car je le trouvais un chouilla déséquilibré avec le micro aigu tres agressif...et la ça fonctionne parfaitement...et je me demande si la désactivation du switch tone de la 6120 donnerais le meme resultat...
en fait je joue sur une replique de tweed deluxe 5e3 avec un blue anlico..et je trouve que la 6120 manque parfois un peu de brillance(alors qu'avec la télé c le reve) malgré les tv classic...et puis ce switch me fait chier...
constantin
A propos des Wampas !!!
C'est pas cette année que je vais commencer à m'intéresser à l'eurovision.
Dommage, après Marie myriam, les Wampas...... Ca aurait été classe.
xmenrock
à propos je viens de recevoir un message de l'O delà très à propos qui répond à deux questions distinct je cite:

"La modif est simple... tu enlèves totalement le switch donc automatiquement cela fait comme si il était en position milieu, et pour finir tu vires les 2 potards de volume du bas en les by-passant: moins de bordel + de son - de questions donc + de musique !

pour finir c'est très simple à placer le décalco, et ça n'abime rien !

En ce qui concerne le décalco, (c'est possible mais pas fondé) que le vernis change légèrement de couleur avec les UV et celà risque peut-être de laisser une trace plus clair sous le décalco .
3KoolKat
je me demande si la désactivation du switch tone de la 6120 donnerais le meme resultat...

"One of the things I like best about the tone switch is that fact that when you center it any effect it had on the circuit is nullified....
... as long as you keep it in the middle position its effect on the guitar is absolutely zero."

http://forum-archive.gretschpa(...)15510
the twilight zone
3 KoolKat a écrit :
je me demande si la désactivation du switch tone de la 6120 donnerais le meme resultat...

"One of the things I like best about the tone switch is that fact that when you center it any effect it had on the circuit is nullified....
... as long as you keep it in the middle position its effect on the guitar is absolutely zero."

http://forum-archive.gretschpa(...)15510

je savais que tu ne resterais pas sur une défaite 3 kool.....
merci c tout ce que je voulais savoir en tout cas...j'ai jamais autant posté moi...
xmenrock
P.S: j'oubliais :

le messager des ténèbres m'a demandé de remercier les gars qui ont soutenus les Wamps ainsi que ceux qui aiment ou aimaient ce groupe là
Ce bon Gretschman envisage peut-être même de sortir de son tombeau pour venir physiquement nous rejoindre
Il n'y a pourtant pas que des lumières ici et puis ce ne doit pas facile d'être un personage public .
the twilight zone
oki je vais ecouter les conseils du gretschman de l'ombre(qui est tout a coup grace a une x manip decouvert )....merci a lui en tout cas.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...