xmenrock a écrit :
Salut à tous, des news toutes chaude :C1:
Je viens juste d'avoir la confirmation que l'article Gretsch sortira le 15 mars dans "
Power Glide Magazine"
Le rédacteur de "Power Glide" à envoyé une maquette de l'article à Gretsch qui offrira à l'issue d'un tirage au sort cette
Gretsch Electromatic
Un modèle de la série "professionel" aurait été le bienvenu, mais je félicite tout de même le geste de Fender/Gretsch FRANCE qui à offert ce modèle de son propre grés
.
Voilà de Gretsch news !! Pour le modèle offert, comme tu le dis Xman, c'est le geste qui compte... Gretsch lâche pas comme ça ses modèles "Professional" et ce sont généralement des Electromatics qui sont offertes lorsqu'ils organisent des concours... Elle est pas mal cette Electro, "elle brille comme un miroir de bordel !" aurait dit Terence Hill dans "My Name is Nobody".
donas84 a écrit :
question bidon mais que je ne sais point : que veut dire NOS ?
NOS = New Old Stock, c'est à dire du matos neuf, resté en stock, mais qui date de plusieurs années. A l'origine ce terme était réservé à du matos comme certaines marques disparues (et hautement recherchées) de lampes d'ampli, RCA, Phillips, Mullard... (pareil pour des pièces dans le domaine de la restauration automobile, on en parlait il y a peu avec Customizol
). Ce terme a tendance a être maintenant un peu galvaudé, et on assiste à présent à ce phénomène : une guitare qui prend la poussière depuis 2 ans au fond d'un magasin se fait bombarder "NOS" !!
(fais gaffe la prochaine fois que tu fais tes courses de pas te faire refiler des yahourts NOS !!
)
xmenrock a écrit :
Autre chose, les gens parlents de plus en plus d'arnaque sur eBay et sur le web en général, mais là (sauf erreur de ma part
)...
Gaffe, gaffe, gaffe: un eBayeur propose cette pseudo Silver Falcon
:Alors ??? vrai fausse Gretsch ou fausse vrai Gretsch
.
Ça par contre c'est pas beau du tout
!! (tu me diras que cette gratte, affublée de humbuckers type Gibson ne tromperait pas un Gretschboy de 5 ans !!). Mais là où c'est à mourir de rire, c'est que l'escroc est allé se fendre d'un fake d'étiquette Gretsch ou figure un "T roof" sur le "T" de "guitars", chose qu'on a (sauf erreur de ma part) absolument jamais vu !!
(de toute façon, une Silver Falcon n'est pas blanche, mais noire !!).