Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fragueulerock
boogie man a écrit :
Salut Donas, je sais pas ou tu habite mais j'ai essayé la Elliot Easton dont tu parles,il y a peu dans un magazin de la région Parisienne ...et vu comme il y a du passage dans ce mag , il y a de bonnes chances pour qu'elle y soit encore !

J'allais te faire pile la même réponse, mais vu que Boogie Man et moi on est dans le même coin, c'est peut-être le même magasin...
En tous cas, je l'ai vue il y a moins d'un moi près de chez moi et elle y est depuis plus d'un an 1/2 ...

Citation:
Aller aller quoi qu'on se marre un peu qu'on se régale les yeux ou les oreilles...mais avec autre chose que "votez pour nous" des Wampas par pitié !!! ou alors un morceau du premier ou deuxieme album

Bah c'est sûr que j'ai tendance à préferer un bon vieux "dracu bop", et que "faut voter pour nous" est loin d'être leur meilleure chanson, même récente, mais moi, rien que pour services rendus au rock'n'roll, j'vais voter sans hésiter!
Un peu de civisme bordel !
:Band2:
You can't judge a book by looking at its cover
3KoolKat
donas84 a écrit :
Arf domage car c'était bien celle la. EOn ne peut plus la trouvé dans les magasins ? Ralalallalala si je savait lol. (dsl pour pas avoir vu ta reponse ...)
Elle EST disponible sur le lien que je t'ai donné, chez Lead Guitars : http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1078 (production arrêtée mais modèle NOS)
boogie man
AHH Fragueul' là je sais que c'est toi et que t'es mon poto, mais p'tain je sais pas si j'suis vraiment capable de faire n'importe quoi par solidarité sur ce coup là....
Rock N' Roll Vengeance !!!!
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
bah y a toujours personne intéressé par une tennesse Rose ..??

donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
Oé mais j'ai peur des commandes par internet ^^ mdr.
(question bidon mais que je ne sais point : que veut dire NOS ?)
xmenrock
Salut à tous, des news toutes chaude :C1:
Je viens juste d'avoir la confirmation que l'article Gretsch sortira le 15 mars dans "Power Glide Magazine"

Le rédacteur de "Power Glide" à envoyé une maquette de l'article à Gretsch qui offrira à l'issue d'un tirage au sort cette Gretsch Electromatic

Voici d'ailleurs le coupon de participation qui se trouvera dans le magazine .
Un modèle de la série "professionel" aurait été le bienvenu, mais je félicite tout de même le geste de Fender/Gretsch FRANCE qui à offert ce modèle de son propre grés .
Live fast die young !!!!!!
vinzthefuzz
Allez je viens d'honorer mon premier devoir civique de l'année en votant.... pour les Wampas à l'Eurovision!!!!! J'en profite pour saluer Philippe Wampas s'il lit ce forum réguliérement: chapeau bas Mister A. ! Votre art c'est du grand wauq'n'waul! Et on s'marre bien à chacun de tes concerts en plus !!!

Vinz

PS Bon anniversaire à tous pour les 1000 pages que je lis toujours quotidiennement avec plaisir même si mes (modestes) contributions sont rares...

A +

Vinz
capucino
cool x men .. un tirage au sort
bon faute de grive on mange des merle
capucino
xmenrock
capucino a écrit :
cool x men .. un tirage au sort bon faute de grive on mange des merle capucino
Exactement Capuc' on est un peu loind de ma "grande idée" de tombola mais au moins ce projet devrait aboutir :{}:

Autre chose, les gens parlents de plus en plus d'arnaque sur eBay et sur le web en général, mais là (sauf erreur de ma part )...
Gaffe, gaffe, gaffe: un eBayeur propose cette pseudo Silver Falcon :

Déjà on voit du premier coup d'oeil que cette guitare n'est en rien d'une Gretsch ?: mais le plus fou c'est qu'ils ont mis à l'intérieure de la guitare une pseudo étiquette Gretsh avec un numéro bidon le tout "Made in USA" (idem derrière la tête) mais voyez plutôt
http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-SIL(...)wItem

Alors ??? vrai fausse Gretsch ou fausse vrai Gretsch .

Je crois qu'à partir d'aujourdhui on va devoir redoubler de vigilance .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Salut à tous, des news toutes chaude :C1:
Je viens juste d'avoir la confirmation que l'article Gretsch sortira le 15 mars dans "Power Glide Magazine"
Le rédacteur de "Power Glide" à envoyé une maquette de l'article à Gretsch qui offrira à l'issue d'un tirage au sort cette Gretsch Electromatic
Un modèle de la série "professionel" aurait été le bienvenu, mais je félicite tout de même le geste de Fender/Gretsch FRANCE qui à offert ce modèle de son propre grés .

Voilà de Gretsch news !! Pour le modèle offert, comme tu le dis Xman, c'est le geste qui compte... Gretsch lâche pas comme ça ses modèles "Professional" et ce sont généralement des Electromatics qui sont offertes lorsqu'ils organisent des concours... Elle est pas mal cette Electro, "elle brille comme un miroir de bordel !" aurait dit Terence Hill dans "My Name is Nobody".

donas84 a écrit :
question bidon mais que je ne sais point : que veut dire NOS ?

NOS = New Old Stock, c'est à dire du matos neuf, resté en stock, mais qui date de plusieurs années. A l'origine ce terme était réservé à du matos comme certaines marques disparues (et hautement recherchées) de lampes d'ampli, RCA, Phillips, Mullard... (pareil pour des pièces dans le domaine de la restauration automobile, on en parlait il y a peu avec Customizol ). Ce terme a tendance a être maintenant un peu galvaudé, et on assiste à présent à ce phénomène : une guitare qui prend la poussière depuis 2 ans au fond d'un magasin se fait bombarder "NOS" !! (fais gaffe la prochaine fois que tu fais tes courses de pas te faire refiler des yahourts NOS !! )

xmenrock a écrit :
Autre chose, les gens parlents de plus en plus d'arnaque sur eBay et sur le web en général, mais là (sauf erreur de ma part )...
Gaffe, gaffe, gaffe: un eBayeur propose cette pseudo Silver Falcon :Alors ??? vrai fausse Gretsch ou fausse vrai Gretsch .

Ça par contre c'est pas beau du tout !! (tu me diras que cette gratte, affublée de humbuckers type Gibson ne tromperait pas un Gretschboy de 5 ans !!). Mais là où c'est à mourir de rire, c'est que l'escroc est allé se fendre d'un fake d'étiquette Gretsch ou figure un "T roof" sur le "T" de "guitars", chose qu'on a (sauf erreur de ma part) absolument jamais vu !! (de toute façon, une Silver Falcon n'est pas blanche, mais noire !!).

walknutt.s
3 KoolKat a écrit :
Elle est pas mal cette Electro, "elle brille comme un miroir de bordel !" aurait dit Terence Hill dans "My Name is Nobody".

Il me semblait que c'était Jack Beauregard qui disais ça à Personne .

PS : Hier soir encore j'écoutais "The Wild Bunch"
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Johnny Valentine a écrit :

Autant pour moi (j'étais presque sûr que tu allais intervenir si je parlais de Western Spaghetti, Johnny V. )... Je me retire immédiatement un "Spaghetti-point" !!...

"The Wild Bunch", c'est énorme, un monument, une véritable pièce de musique classique !! (d'ailleurs, rien que la citation de "la chevauchée des Vaches qui rient !!" )
luckygretschman
donc, ce powerglide mag, sera dans les kiosques à partir du 15 ???
On le trouve partout ?????
luckygretschman
xmenrock a écrit :

Gaffe, gaffe, gaffe: un eBayeur propose cette pseudo Silver Falcon :

Déjà on voit du premier coup d'oeil que cette guitare n'est en rien d'une Gretsch ?: mais le plus fou c'est qu'ils ont mis à l'intérieure de la guitare une pseudo étiquette Gretsh avec un numéro bidon le tout "Made in USA" (idem derrière la tête) mais voyez plutôt
http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-SIL(...)wItem

Alors ??? vrai fausse Gretsch ou fausse vrai Gretsch .

Je crois qu'à partir d'aujourdhui on va devoir redoubler de vigilance .

Pourtant le type avec ses 565 eval positive, on lui donnerai le king sans confession !!
Est-il au moins au courant le pôvre !!!!!!!
walknutt.s
3 KoolKat a écrit :

Autant pour moi (j'étais presque sûr que tu allais intervenir si je parlais de Western Spaghetti, Johnny V. )... Je me retire immédiatement un "Spaghetti-point" !!...

"The Wild Bunch", c'est énorme, un monument, une véritable pièce de musique classique !! (d'ailleurs, rien que la citation de "la chevauchée des Vaches qui rient !!" )

Je ne m'y connais pas tant que ça en Western Spaghetti, mais j'avoue que c'est un genre qui a toute mon affection.
En plus quand c'est accompagné de la musique du grand Ennio c'est magnifique.
Ca fait 2 ou 3 fois qu'ils repassent un concert sur Arte avec une cantatrice, le final est "L'Estasi Dell'Oro" est c'est grand, énorme.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...