Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
jypyone a écrit :
y dépéris grave ce forum ... putain ça cause pelles et utlisateurs de celles ci ou c'est un défilé de cliché à la mode marlo branlo ? .. pathétique .. enfin j'dis ça ... c'est juste pour faire avancer la 1000ème
Mais qu'est-ce qui nous fait le boss ??? v'la qui nous refait une petite crise de Caliméro aigüe certe Scotty ne joue pas sur Gretsch (un Gretschmen ma dailleurs très justement fait remarqué qu'aux environs de 1954 il avait monté un Melita sur sa ES-295 ). Il y a pas mal de gens ici qui ont soif de découverte alors on ne peut que se féliciter de les aider à étoffer leurs connaissances... et puis je me fou de savoir qui joue sur quoi Scotty, Carl Perkins, Cohran, Grady Martin, Gallup, etc... sont des guitaristes qui me font vibrer et c'est tout ce qui m'importe
Il y a aussi énormément de gratteux qui joue Gretsch mais dont leur style ne m'interpel absolument pas; et puis... il y a Henry Smeets .
Bon allez... une petite photo du notre plus célèbre Gretsch player rien que pour notre Jypy

jypyone a écrit :
mouaissss .. chuis sur que z'vez même pas des belles et vraies tofs du Cliff avec sa duo ..... quand je dis des belles je me comprends pas des trucs flous en noir et blanc enfin bref ...boffff ...
étant donné la présence relativement breve de ce guitariste de légende, les photos de Cliff Gallup une denrée rare .
J'en ai bien quelques unes mais l'une des plus belle doit être celle-ci:

Elle est pas belle cette photo de Cliff Gallup en plein éffort ?
Allez au boulot, il ne reste qu'a mettre cette photo sur ta table de chevet, empoigner ta Jet et bosser quelques titres sauvages du genre "Race With the Devil" .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Mais qu'est-ce qui nous fait le boss ??? v'la qui nous refait une petite crise de Caliméro aigüe

mmm... ça sent plutôt le problème digestif, je dirais une remontée de mauvaise gnôle probablement !...

Quant à ça :
jypyone a écrit :
T'as des gouts d'chiotes qui puis je pff .. Presley ...

Bon, passons, on va pas briser bêtement une belle entente à la veille du week-end !!....

xmenrock a écrit :
une petite photo du notre plus célèbre Gretsch player rien que pour notre Jypy

Jolie photo des early days ... et le Setz' sans Gretsch, c'est suffisament rare pour être noté. Une autre entorse aux "Gretsch rules" plus récemment :

Neredev
Incroyable...Quoique le Setz' ait fait pire : je me rappelle avoir entendu une Strat sur "Blast Off".

Je ne possède pas de Gretsch pour l'heure, même si je suis fan du son kalashnikovien de la bête ; j'ai bien essayé les modèles "cheaps" - Electromatic, demi-caisse ou pas, avec ou sans Bigsby - et...bon, ce ne sont pas des Gretsch. Un jour peut-être (mais 'va falloir que je réussisse mon concour de technicien forestier d'ici là ^^)...

La Duesenberg orange présentée il y a quelques pages m'attirait aussi favorablement l'oeil, remarquez.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
les gars, vous avez vu ça :

http://www.guitare-village.com(...)o.jpg

Une gretsch acoustique a 160 euros avec une pin up dessinée dessus et un look western trop mignon .... Pour s'entrainer le week end à la plage ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
chet atkins
xmenrock a écrit :
c'est vrai qu'elles ont un look sympas , il y en a toute une gamme... tiens regarde: http://gretschguitars.com/americana/ .

tient c marrant vous n'aimer pas les télécaster recouverte de cuir ou méme paisley....et vous aimer se genre de daube(pour pas dire guitar de merde à 2 balles)
vous éte bizzarre défois sur se forum!!!non? ?:
greaser
Pareil, pour moi elles vont rejoindre celles peintes par Sara Ray au panthéon du mauvais goût (mais ça n'engage que moi, hein...)
En plus, ça me fait toujours marrer les grattes dont les décors ou inscriptions sont faites pour être lues quand la guitare est verticale... pas faites pour être jouées pas vrai ? (ou alors par les gipsy kings... )
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Bah, tous les égouts sont dans la nature.
Perso, je trouve çà amusant... comme déco.
Je serais assez surpris que ca sonne mais à ce prix-là faut pas trop rêver non plus.
Pas contre, apparement, ce sont des 3/4, ce qui est rédhibitoire, pour moi.
xmenrock
Plusieurs personnes, m'on contactés au sujet des répliques de micros DeArmond fabriqués par le custom shop Seymour Duncan:

je connait une personne là bas qui s'occupe de mes micros et qui travaille aussi pour le Custom Shop.
Comme plusieurs personnes pourraient-être intéressés par ces DeArmond, je pense que ça vaudrait peut-être le coup de faire une commande groupée.

Contactez moi par mail ou MP et nous verrons si ça vaut le coup...
Je vais en commande aussi pour une futur White Falcon .
xmenrock
Waoouw !!! je vous sent plutôt motivé les gars au niveau du dossier DeArmond 5 Paires soit $2250 d'investissement je suis très heureux de votre enthousiasme c'est pour celà que ça fait plaisir de se décarcasser .

Il n'y pas de bon films sans rebondissement, c'est donc ce qui s'est produit aujourdhui.
Il y a quelques jours, je suis tombé par hasard sur un fondu qui fabriques des repros de micros vintage, et qui plus est... amoureux de DeArmond... (il possède lui même quelques Gretsch 50's ce qui fait preuve de sa bonne fois ).
Il envisage depuis quelque temps de refaire des Dearmond (ses préférés) et nous ne nous en plaindrans pas :C1: il a déja trouvé le fil exaxte pour le bobinage et les mêmes aimants Alnico (V je crois).
Concernant les bobines, il a déjà récupéré un stock d'époque qui va lui servire comme base pour fabriquer des modèles identiques.
ça fait plusieurs fois que l'on se contact, son projet me semble sérieux, très motivant, et le fait qu'il soit soucieux du détails me plait beaucoup
Son projet avançait lentement mais mon envie de faire avancer les chôses l'a boosté (ce qui m'a dailleurs valut au passage la prise en charge quelques pièces )
notament pour les petites pièces en cuivre sur lesquelles sont fixés les aimants pour le système de réglage
J'ai aussi hérité du problème de fabrication des capots
pour les pièces de régalage je devrais pouvoir me bébrouiller facilement mais pour les capots j'aurais certainement besoin d'aide car à l'heure qu'il est je ne voit pas encore vers quel type d'industrie je dois me tourner que voulez-vous, je suis vraiment incorrigible .
xmenrock
Juste un petit message pour vous faire patienter ... car notre commande groupée de pièces est enfin arrivée chez le dealer Américain.
Il ne me reste qu'à régler le tout ?: et patienter sagement ...

P.S: j'ai oublier de demander si quelqu'un d'entre vous avait chez lui un Dearmond original dans une boite (même s'il ne fonctionne pas).
J'en aurais besoin pour prendre quelques côtes et étudier une méthode de sertissage de l'aimant sur la pièce réglable.
Je suis prêt à l'acheter s'il le faut sinon je vous prévient, je démonte mon Electro II '53, la Sreamliner '55, et la Jet '56 Je sais bien que vous ne cédez pas aux menaces mais il y a des limites quand même
chet atkins
salut
en parlent de piéces tu eu des nvlles pour mon levier chet atkins?
xmenrock
Pas encore David , car ces pièces étaient déja commandées, nous serons donc obligés d'attendre la prochaine commande si tu le veux bien .
capucino
he pad cool je suis en stage quelque jours ( heureusment que j'ai emmener ma guitare seche pour draguer les p'tite animatrice ""c'est un fameux trois mat fin comme un oiseauuuuuuuu HAHHAH) et surprise et joie il ya un ordi avec connection internet ds l'etablismment alors j'attend impatiement mon tour pour y acceder pour avoir des nouvelles fraiches du forum HAHHA
juste une p'tite question au pro ..hors sujet vite fait( koolkats est intarrissable sur tous les sujet HAHHAHAH) "
un gus veut me vendre une pedale boss de delay des annee 80 il me dit qu elle marche super bien... qu il y a juste la diote qui s'allume plus faiblement mais que la plupart des pedales ancienne font ca?
des conseils ?ce n'est pas une panne qui s'annonce bientot?
bon je retrourne chanter" stewball"
capucino
Trapanel
Le coup de la diode sur la pédale BOSS est vraie.
C'est apparement une petite défiance des effets made in japan...
j'avais déjà remarqué ca avec les miennes et celles d'autres confrères

Bravo Xman pour les micros mais quand est ce que tu nous annonces la première X-Broadcaster ou la première X-White Penguin?

Au fait personne ne possède sur ce forum une Penguin? J'aimerais bien avoir son avis sur la question...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...