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Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
Le coup de la diode sur la pédale BOSS est vraie.
C'est apparement une petite défiance des effets made in japan...
j'avais déjà remarqué ca avec les miennes et celles d'autres confrères

Bravo Xman pour les micros mais quand est ce que tu nous annonces la première X-Broadcaster ou la première X-White Penguin?

Au fait personne ne possède sur ce forum une Penguin? J'aimerais bien avoir son avis sur la question...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
boogie man
xmenrock a écrit :
Plusieurs personnes, m'on contactés au sujet des répliques de micros DeArmond fabriqués par le custom shop Seymour Duncan:


je connait une personne là bas qui s'occupe de mes micros et qui travaille aussi pour le Custom Shop.
Comme plusieurs personnes pourraient-être intéressés par ces DeArmond, je pense que ça vaudrait peut-être le coup de faire une commande groupée.

Contactez moi par mail ou MP et nous verrons si ça vaut le coup...
Je vais en commande aussi pour une futur White Falcon .



Ah, ben...là moi aussi ça m'intéresse, + 1 paire pour Boogie man donc stp, Xsuper héro !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
xmenrock
Trapanel a écrit :
Bravo Xman pour les micros mais quand est ce que tu nous annonces la première X-Broadcaster ou la première X-White Penguin?
L'histoire des Dearmond m'occupe le constament le cerveau car la conception en lui même est faite en collaboration avec un spécialiste qui connait très bien ces micros, mais ce qui me fait poser pas mal de question, c'est la conception du capot
je n'ai pas encore prospecté pour savoir si les capots qu'utilise Dearmond, Dynasonic et S. Duncan sont fabriqués au même endroit.
Je voudrais éventuellement trouver une entreprise capable de lancer la fabrication des pièces par emboutissage mais je ne sais absolument pas combient celà pourrait coûter .
Avant de me lancer dans cette aventure tumultueuse, j'ai pensé qu'il serait sage de réaliser des prototypes des DeArmond avec des capots de Dynasonic... si le résultat est plus que bluffant, et suivant le coût de production, j'envisagerais ensuite la fabrication de véritables capots de Dearmond.
Je cherche actuellement un DeArmond original afin de lui faire pratiquer un autopsie complète pour ne rien laisser au hazard...
Je recherche aussi des capots de Dynasonic pour utiliser pour les prototypes .

Trapanel a écrit :
Au fait personne ne possède sur ce forum une Penguin? J'aimerais bien avoir son avis sur la question...
c'est vrai, personne ne possède encore une belle White Penguin , je n'en ai jamais essayé mais à mon avis ça dois sonner ni plus ni moins comme une autre Jet car après tout il n'y a que le look qui change .
Live fast die young !!!!!!
jypyone
xmenrock a écrit :

Je cherche actuellement un DeArmond original afin de lui faire pratiquer un autopsie complète pour ne rien laisser au hazard...
Je recherche aussi des capots de Dynasonic pour utiliser pour les prototypes


Quand je pense que je t'ai passé mon Dearmond 57 en panne pour réparation il y'a pas deux mois ... tu aurais pu pratiquer toutes els autopsie que tu voulais mais là, maintenant qu'il doit etre réparé ... pas question de le décortiquer lol
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
C'est clair, personne veut se laisser tripoter son Dearmond vintage !!...
xmenrock
hé, doucemement les gars !!! je vous vois déja en train de me trainer en justice pour euthanasie d'un pauvre DeArmond sans défense .
Non, non, il ne sagit pas d'une vulgaire dissection que je veux pratiquer ... non, le gentil professeur Einstervé veut juste étudier et mesurer quelques organes du sujet afin d'apporter son aide pour une tentavive de gentil clônage de cellules de DeArmond 50's et qui s'en plaindra .
Live fast die young !!!!!!
greaser
Hervé, je me suis souvenu d'un truc de fou que j'avais vu sur un forum de lutherie et je l'ai retrouvé :
le gars est suffisamment passioné de gratte pour se lancer dans la construction d'un dobro métal, il est chaudronnier, il a le matos, et pour son projet il embouti des pièces... peut être ça vaut la peine d'essayer de le contacter ? Regarde le topic (les photos sont un peu plus bas)

http://www.lutherie-amateur.co(...)=3511
luckygretschman
xmenrock a écrit :
hé, doucemement les gars !!! je vous vois déja en train de me trainer en justice pour euthanasie d'un pauvre DeArmond sans défense .
Non, non, il ne sagit pas d'une vulgaire dissection que je veux pratiquer ... non, le gentil professeur Einstervé veut juste étudier et mesurer quelques organes du sujet afin d'apporter son aide pour une tentavive de gentil clônage de cellules de DeArmond 50's et qui s'en plaindra .


Tu VAS nous Créer un DEARMONDSTEIN ??????
doobletrooble
Le sujet du tirant de cordes a certainement déjà été évoqué dans ce topik incroyablement riche depuis sa création (félicitations aux abonnés). Mais bientôt mille pages m'empêchent de retrouver la bonne...

J'ai envie de réduire le tirant sur ma Gretsch et passer de: 11-14-18-32-42-52 à du 10-46 traditionnel. J'en ai marre de m'exploser le bout des doigts (je fais beaucoup de bends) et du coup, je délaisse ma belle pour mes Strats ou mes Gibson montées en 10-46, car plus confortables et "faciles à jouer".

Qu'utilisez-vous comme tirant, avez-vous déjà été dans ma situation actuelle, que feriez-vous, quelle marque de cordes préfèrez-vous?

Donnez moi votre avis car j'ai envie de jouer plus de morceaux de mon programme avec ma Gretsch car j'adore cette guitare.
jypyone
doobletrooble a écrit :
Le sujet du tirant de cordes a certainement déjà été évoqué dans ce topik incroyablement riche depuis sa création (félicitations aux abonnés). Mais bientôt mille pages m'empêchent de retrouver la bonne...

J'ai envie de réduire le tirant sur ma Gretsch et passer de: 11-14-18-32-42-52 à du 10-46 traditionnel. J'en ai marre de m'exploser le bout des doigts (je fais beaucoup de bends) et du coup, je délaisse ma belle pour mes Strats ou mes Gibson montées en 10-46, car plus confortables et "faciles à jouer".

Qu'utilisez-vous comme tirant, avez-vous déjà été dans ma situation actuelle, que feriez-vous, quelle marque de cordes préfèrez-vous?

Donnez moi votre avis car j'ai envie de jouer plus de morceaux de mon programme avec ma Gretsch car j'adore cette guitare.


perso et c'est incompréhensible c'est normal c'est tout moi :

- Country Club ( donc diapason long ) : 11-52 justement mais qui fonctionne trés bien en 11-49 à co,dition que celle -ci fusse bien réglée

- 6120-SSLVO ( Diapason moyen ) : 11 - 49 à noter qu'elle supporte plus faible mais il est vrai qu'elle est équipée d'autoblocantes donc question desaccordage "c'est même pas mal".

- Duo Jet ( Diapason court ) : 10 - 52 ( je teste ce tirant suite à une conversation avec un pote qui monte toutes ses Gretsch avec ce tirant là ), elle supporte plus léger mais en dessous du 10 j'vois pas... quant au grave alors là j'me risquerais pas à jouer en 46 pour cause de desaccordage ( sont bien gentilles les clé là dessus mais bon ... pas trop pousser le Bigsby)... mais 10-50 (ou 49 ça doit l'faire )... en fait, je ne peux être tres objectif sur cette guitare car question tirant sur solidbody je débute mais étant donné qu'elle devait etre livrée en 09-46 ou un truc dans l'genre pour moi trop gnagnan et capricieux j'en ai changé et doi y avoir mieux mais là encore une fois TOUT EST QUESTION D'UN TOUT A CHACUN, suivant comment on joue, ce qu'on joue ...

PS : C'est peut être con ce que je vais écrire là mais le sol en 17 ... ça parait rien comparé à un 18 mais voilà ... question bend ... c'est pas du tout pareil ... (gnagnagnagnagna )
3KoolKat
doobletrooble a écrit :
Qu'utilisez-vous comme tirant, avez-vous déjà été dans ma situation actuelle, que feriez-vous, quelle marque de cordes préfèrez-vous?



Essaye-ça, c'est idéal pour une 6120...

jypyone a écrit :
- 6120-SSLVO ( Diapason moyen ) : 11 - 49 à noter qu'elle supporte plus faible mais il est vrai qu'elle est équipée d'autoblocantes donc question desaccordage "c'est même pas mal".
- Duo Jet ( Diapason court ) : 10 - 52

Désolé de te contredire JYPY, mais il me semble que la SSLVO et la Duo Jet ont exactement le même diapason de 24.6" (625mm).
luckygretschman
Et sur la SSLVO ou LTV d'origine c'est quoi la marque et le tirant ?
Gretsch fait des cordes aussi ?
luckygretschman
je joue sur un vox advt 120...
Donc j'ai une simul (oui je sais) bassman, et je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner les réglages types pour que la 6120 ne rugit pas !
Genre si quelqu'un a un bassman, qu'il mesplique !
Deja quels sont les réglages existants sur le bassman, gain, treble, medium, bass, presence, autre ?
J'ai une config sympa, mais gain de la gratte à fond, ça crunche méchamment dès que je chatouille un peu le médiator !!

J'aime bien sur, mais je voudrais également avoir un son bien clair....
3KoolKat
luckygretschman a écrit :
je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner les réglages types pour que la 6120 ne rugit pas !

Rugir, c'est le propre d'une bête orange, non ?!!

denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
luckygretschman a écrit :
je joue sur un vox advt 120...
Donc j'ai une simul (oui je sais) bassman, et je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner les réglages types pour que la 6120 ne rugit pas !
Genre si quelqu'un a un bassman, qu'il mesplique !....


Ben là, ca va pas être facile. Il existe 11 versions du Bassman, avec une bonne vingtaine de circuits électroniques différents, suivant les années.

Sachant qu'en plus tu n'as pas un Bassman mais une simulation, ca ne pas être facile de comparer...

Pour ma part, le mien ne crunche quasiment jamais (même guitare à fond). Ou plutôt il faut dépasser volume 6 pour qu'il commence à cruncher, ce qui n'arrive jamais quand je joue ailleurs qu'au stade de France .
Donc ça n'arrive jamais. ;-)

DENIS

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