Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luckygretschman
EXACT, mais est-ce que la différence de son est vraiment grande.....
Pour nos pôvres doigts......Et surtout pour le prix ! ?:
Pour ma part, ça ne l'est pas encore, vu que mon ampli est à modélisation...et que donc il manquera toujours de chaleur... me faudrait deja un bon ampli lampes... ?:
Koolkat, t'as deja pu essayer une vintage ??
luckygretschman
T'as posté entre temps !
T'as raison profil 0, toujours se méfier...
Compte paypal, c'est gratuit et rapide...
L'etranger, faut que le profil soit positif et eprouvé !!!!
j'ai jamais eu de problèmes, etats unis, japon, canada, mais à chaque fois profil de plus de 50 et 100% positif.... MAis t'as raison de prendre des précautions.
luckygretschman
il vend également une strat de 79. Apparemment il va bientot mettre des photos.
3KoolKat
luckygretschman a écrit :
Koolkat, t'as deja pu essayer une vintage ??

Une TS808 (encore plus recherchée), comme je le disais. La réputation (et la légende !) n'est pas usurpée, la pédale avait une super qualité de son... J'ai reconnu le grain et le côté naturel et transparent de mon Maxon OD8008, mais la TS808 vintage avait un grain plus fin (comme bien souvent avec le matos vintage), plus d'ampleur, plus d'harmoniques...
capucino
profitons encore un peu que le forum soit calme...
koolkat as tu deja essayé le delay analogique boss DM2.? c'est la cadillac en stompbox parait -t il ( jai lu sur un forum americain que c'etait la seule pedale tres proche du space echo 201)
picnickers ou t es tu procuré les decalc de brian?
capucino
3KoolKat
capucino a écrit :
koolkat as tu deja essayé le delay analogique boss DM2.?

Les Boss, j'ai arrêté !!... Par contre, j'ai approché l'autre jour un Copicat vintage des 60's (tape echo + lampes)... L'echo des Ventures entre autres . Il a un logo en forme de chat à côté du moteur quand tu l'ouvres pour regarder tourner la bande (!) et il se referme dans une élégante petite malette de tweed vintage !!... Ne pas craquer, non ne pas craquer !!... ?:

capucino
a vouiiiiiiiii ca c'est la grande classe...
vinzthefuzz
3 KoolKat a écrit :

Les Boss, j'ai arrêté !!... Par contre, j'ai approché l'autre jour un Copicat vintage des 60's (tape echo + lampes)... L'echo des Ventures entre autres . Il a un logo en forme de chat à côté du moteur quand tu l'ouvres pour regarder tourner la bande (!) et il se referme dans une élégante petite malette de tweed vintage !!... Ne pas craquer, non ne pas craquer !!... ?:

Je confirme 3KoolKat!! J'ai la chance de posséder la même bête simplement en finition "black" légérement postérieure et je me régale à chaque déclenchement.... Légérement plus capricieux toutefois que le "Space Echo" et le mien doit bientôt passer chez le "nettoyeur" car les têtes sont bien encrassées mais le voyage dans le temps est là + l'esthétique d'enfer! En revanche je ne savais pas que les Ventures l'avaient utilisé. Pour moi c'était plutôt les Shadows le groupe référence pour cet écho! En tout cas cher mais imbattable! En deux je mettrais le Space Echo 201 et en trois le Deluxe Memory Man EH!
3KoolKat
vinzthefuzz a écrit :
Je confirme 3KoolKat!! J'ai la chance de posséder la même bête simplement en finition "black" légérement postérieure et je me régale à chaque déclenchement...

Oui, je t'avais repéré sur Ebay, alors que je surfais en cherchant des Copicat, j'ai vu que tu avais acheté des bandes de remplacement pour ta bête !!...

vinzthefuzz a écrit :
En revanche je ne savais pas que les Ventures l'avaient utilisé. Pour moi c'était plutôt les Shadows le groupe référence pour cet écho!... En tout cas cher mais imbattable!

J'ai dû confondre lamentablement Shadows et Ventures ... ça semble logique que ce soient les Shadows, groupe anglais, qui utilisaient le Copicat, matos anglais... (en plus les Shadows étaient eux-même des "Copycats" par rapport aux Ventures !! :mrgreen.
Sinon, je le trouve pas si cher, par rapport au prix de la moindre pédale d'echo analogique moderne qui vaut 200 $... et qui est loin d'avoir la même classe !!
Capucino, j'ai trouvé les Decals du Setz chez Alfies Market, une galerie de puces vintage dans le nord ouest de londres, 35 mn de marche à pied en partant d'Oxford centre, ca se mérite !
jypyone
Abat Jour les potos , j'ai enfin pû au bout de plus de deux ans et demi largement révolus rencontré notre super héros du forum. inutile de dire que ça pas été triste, enfin bref passons, y'a des trucs pas racontables ... je suis donc définitivement et adepte d'une duo jet RI 57', laquelle depuis hier je ne lache plus sur mon Deluxe reverb.
J'ai cru lire au dessus qu'il étais question de TubeScreamer TS9, j'en ai une et personnelemment en étais très satisfait.
Je dis en étais car j'ai acquéris sur ce forum, rubrique "achat/vente/échange" (que notre ami "V les bons tuyés" à bien voulu me ramené de la capitale des gaules), une Fulltone OCD (blanche) et là ... bah quoi dire, je n'ai plus besoin de ma TS9, pourquoi ? Et bien car tout simplement cete pédale est une tuerie (et je pese mes mots), j'ai exactement ce que je recherchais dans le coté saturation (avec un panel de possibilité plus que satisfaisant) mais surtout qui ne dénature par d'un pet le son de mes guitares ! et ça ... comme dirait l'autre "ce n'est peut être rien pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup .
Non sans dec! cette pedale alliée à ma duo jet sur le deluxe c'est vraiment impressionant...

Pour le reste, essaye qui me parait embarassant, parmis les pieces détachées que mon bienfaiteur m'a ramené il y'a avait notamment un ressort de bigsby court que je souhaitais apposer tu ma SSLVO car je trouvais la queue du Bigsby trop loin à ma pogne (non je n'suis pas un géannnnnt ... plouffff ...). Mais voilà ... j'avais viré le pickguard signature Setzer en l'attente d'un fait maison 50's du V ( qui au demeurant est magnifique), j'ai monté le ressort avant le pickguard et c'est exactement là que j'apprécie la position de la queue du bigsby par rapport à mes cordes sauf que ...
Si je monte le pickguard, la course du bigsby n'est plus que de l'ordre d'environ 1,5 cm, avant de buter sur celui ci, donc autant dire innexploitable et sans interet quant à l'effet recherché...
En d'autres termes, ou je ne monte pas de pickguard, garde le ressort court du Bigsby et je l'ai à ma pogne tout bien comme je veux pour l'utiliser, ou je monte le pickguard et monte le ressort long et doit galerer à aller chercher la queue du Bigsby qui est comme je la trouve à mon gout trop haute ...
ça joue à pas grand chose ... sur la duo la tête de la queue (tain c'est Q) du bigsby est à 3cm des cordes (ça plane pour moi), sur la SSLVO avec le ressort long elle est à presque 4 cm (j'ai pas pied) et avec le court à 2,5cm (j'ai les ratiches qui rayent le parquet).... 'tain d'daube ... ça existe du ressort moyen où chuis vraiment mal gaulé à c'point ? (le premier qui m'traite de mutant je le renvois sur Xmen !!
Pour le reste je m'attele c't'aprem à monter la parure dorée magnifique sculptée par Van Cleef & Arpels personnalisée par mon bon V sur ma Cad' Green et vous tiens au parfum ....

Je tiens à préciser que d'ici 1 mois je mets en vente ma Country Gentleman Chet Atkins 6122 de 1967 (pouvez demander à Xmen, elle est superbe), et ma Fender Jazzmaster Sunburst 1964 (impossible que vous touchiez le fond avec celle là , j'ai testé en plein air et sur toutes surfaces ! j'en connais 3 qu'on pas interet à la ramener ... )

PS : Xmen .. ça c'monte comment ton decal Fender là ? pas bien capté encore ..
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
en général, quand je veux jouer du bigsby pendant le jeu, je garde le petit doigt dessus, ça m'évite d'aller le chercher quand j'en ai besoin ... c'est pas le lus pratique, mais ça résoud partiellement les problèmes de hauteur dont tu parles.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
jypyone
rokplo a écrit :
en général, quand je veux jouer du bigsby pendant le jeu, je garde le petit doigt dessus, ça m'évite d'aller le chercher quand j'en ai besoin ... c'est pas le lus pratique, mais ça résoud partiellement les problèmes de hauteur dont tu parles.

hum..hum ... je vois ...je vois .... façon prout prout ma chère ....ça doit être mon coté prolo qui veux ça alors ... tu sais moi jouer du Rock'n' Roll le p'tit doigt en l'air ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
Si je monte le pickguard, la course du bigsby n'est plus que de l'ordre d'environ 1,5 cm, avant de buter sur celui ci, donc autant dire innexploitable et sans interet quant à l'effet recherché...
En d'autres termes, ou je ne monte pas de pickguard, garde le ressort court du Bigsby et je l'ai à ma pogne tout bien comme je veux pour l'utiliser, ou je monte le pickguard et monte le ressort long et doit galerer à aller chercher la queue du Bigsby qui est comme je la trouve à mon gout trop haute ...
ça joue à pas grand chose ... sur la duo la tête de la queue (tain c'est Q) du bigsby est à 3cm des cordes (ça plane pour moi), sur la SSLVO avec le ressort long elle est à presque 4 cm (j'ai pas pied) et avec le court à 2,5cm (j'ai les ratiches qui rayent le parquet).... 'tain d'daube ... ça existe du ressort moyen où chuis vraiment mal gaulé à c'point ? (le premier qui m'traite de mutant je le renvois sur Xmen !!

?: Keske tu nous fait JYPY ??!! (déjà que j'avais un peu mal à la tête !... )
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

?: Keske tu nous fait JYPY ??!! (déjà que j'avais un peu mal à la tête !... )

wolot !!! dis tout d'suite que je cause pas la france !!! spa clair pitet' ? bon imagine toi la pointe du bigsby à 1 cm du pickguard et appuie dessus et tu m'expliques avec ce battement là à la feuille ce qu'en t'entend pis après tu viens me dire comment tu bouges d'un demi ton 3kool ...ralalala
tu connais le sketch de la lecture de Danny Boon ?? bah la c'est pareil tu butes contre la reliure parce que les pages sont pas assez larges.(battement du bigsby trop court qui vient buter contre le pickguard alors que t'as pas encore descendu d'un demi ton ) ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
imagine toi la pointe du bigsby à 1 cm du pickguard et appuie dessus et tu m'expliques avec ce battement là à la feuille ce qu'en t'entend pis après tu viens me dire comment tu bouges d'un demi ton 3kool...

Fallait le dire tout de suite !!... J'ai ce qu'il te faut : https://www.guitariste.com/for(...)36383 (le bras du vibrato sur ma Mustang a un débattement Xceptionnel, de quoi te combler !! Un petit échange avec ta DuoJet, ça te tente ?! )

jypyone a écrit :
tu connais le sketch de la lecture de Danny Boon ??

Bien sûr : celui avec le "marktapage" et la "Feurrari"... je connais mes classiques, quand même !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...