capucino a écrit :
he luckygretschman
tu peux me dire un mot sur le pedale ibanez ts9.. je compte peu etre m en procurez une ( je sais qu elle apparait sur un site qui presente le materiel a setzer?)
elle rajoute de la presence.. elle boost de la disto?
La TS9, c'est un overdrive... donc elle devrait faire tout ça (présence, boost, crunch) si c'est une
bonne TS9 !!
Le problème avec les TubeScreamer, c'est qu'il y a eu pas mal de reissue (les prix des TS9 originales commencent à être indécents !) y compris des reissue (qui sont chères et qui ont pas l'air terribles) de la TS808 mythique (l'ancêtre de la TS9, dont les prix des modèles vintage ont aussi complètement flambé). Tu parles de Setzer, mais il y a plus que de fortes chances que lui possède une TS9 originale
. Pour avoir testé plusieurs modèles, je peux te dire qu'effectivement, la "vraie" TS808 vintage sonne d'enfer, un des meilleurs overdrive que j'ai entendu. Par contre, j'ai aussi testé plusieurs reissue de TS9 Ibanez, et ça sonnait pas terrible... A voir (et surtout à tester !)... Une alternative, ça peut être les pédales Maxon (Maxon fabriquait les pédales pour Ibanez dans les années 70/80), qui propose ses propres reissues de TS808/TS9. Je possède un Maxon OD808, personnellement je trouve que le son est assez naturel et transparent, et qu'elle a un meilleur grain que les reissues de TS9, et le prix reste honnête par rapport à une Ibanez ou à une TS808 vintage complètement inabordable.
http://www.effect-on-line.com/(...)q=128
(tu as aussi l'OD820, version "pro" de l'OD808, qui sonne vraiment très bien... mais qui vaut 2 fois plus cher).
Sinon, pour répondre à ton autre question, pas besoin d'avoir des doubles bobinages pour utiliser un overdrive...