Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
jypyone a écrit :
imagine toi la pointe du bigsby à 1 cm du pickguard et appuie dessus et tu m'expliques avec ce battement là à la feuille ce qu'en t'entend pis après tu viens me dire comment tu bouges d'un demi ton 3kool...

Fallait le dire tout de suite !!... J'ai ce qu'il te faut : https://www.guitariste.com/for(...)36383 (le bras du vibrato sur ma Mustang a un débattement Xceptionnel, de quoi te combler !! Un petit échange avec ta DuoJet, ça te tente ?! )

jypyone a écrit :
tu connais le sketch de la lecture de Danny Boon ??

Bien sûr : celui avec le "marktapage" et la "Feurrari"... je connais mes classiques, quand même !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
imagine toi la pointe du bigsby à 1 cm du pickguard et appuie dessus et tu m'expliques avec ce battement là à la feuille ce qu'en t'entend pis après tu viens me dire comment tu bouges d'un demi ton 3kool...

Fallait le dire tout de suite !!... J'ai ce qu'il te faut : https://www.guitariste.com/for(...)36383 (le bras du vibrato sur ma Mustang a un débattement Xceptionnel, de quoi te combler !! Un petit échange avec ta DuoJet, ça te tente ?! )

jypyone a écrit :
tu connais le sketch de la lecture de Danny Boon ??

Bien sûr : celui avec le "marktapage" et la "Feurrari"... je connais mes classiques, quand même !!

spa la duo, elle est nickel chrome and black elle !!! c'est sur la sslvo ça ... humpfffff !!! y m'aura tout fait .... tout ... ceci étant , ta mustang est magnifique mon pépère ... mais spa ça qui résoud mon probleme en attendant ... y'a ressort moyen ou j'y cole des rondelles sous l'capot ?
3KoolKat
jypyone a écrit :
y'a ressort moyen ou j'y cole des rondelles sous l'capot ?

Il n'y a pas de ressort "moyen" à ma connaissance... Tu peux tenter de remonter le bras avec des rondelles, ou avec une pièce de monnaie placée dans la base du logement du ressort... (je suppose que tu as déjà essayé avec le "dasher", la rondelle de nylon blanc placée à la base du logement du ressort ?)
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
y'a ressort moyen ou j'y cole des rondelles sous l'capot ?

Il n'y a pas de ressort "moyen" à ma connaissance... Tu peux tenter de remonter le bras avec des rondelles, ou avec une pièce de monnaie placée dans la base du logement du ressort... (je suppose que tu as déjà essayé avec le "dasher", la rondelle de nylon blanc placée à la base du logement du ressort ?)

et oui ... mais pas suffisant ...

je réédite
thanks 3kool la 10 cents impec ... c'est tout bueno ....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
jypyone a écrit :

Alors il te reste plus qu'à contacter directement Rich Modica pour une Special Gretsch modification !! ... Sans aller jusqu'à te traiter de mutant, JYPY, avoue que tu es quand même un peu Xpécial comme garçon : avec le ressort long, le bras du Bigsby est trop haut pour toi, et avec le court il est trop bas ?!! ... (tu me diras que je rencontre moi aussi un petit problème technique avec ma SSLVO : ma sangle en léopard est légérement trop courte pour me permettre de jouer comme d'hab', "à la Clash", avec la guitare au niveau des genoux !! ... :lol
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le 20 Fév 2007, 18:21
hé !! jypy , avec la jazzmaster tu livres la bouée ????
désolé mais j'ai pas pu resister. bien rentré sinon ???
alain.
jypyone
6120 a écrit :
hé !! jypy , avec la jazzmaster tu livres la bouée ????
désolé mais j'ai pas pu resister. bien rentré sinon ???
alain.

hannnnnnn !! le fumier !!! t'avais dit k'tu baverais pas !!! haaaaaaan ...p'tain avec des amis comme ça j'ai pas besoin d'ennemis ch'te jure .... ouais sinon bien rentré ouais ... un peui d'mal le soir de notre journée ripailles, mais pourle reste j'ai réintégré le catamaran ('foiré...), Lundi trés tôt l'matin et bien sur j'ai pas pu resister d'illico branché la duo ... une tuerie c'machin avec l'OCD ... pfouah .. comme j'te disais ... y'en a une qui finira collé au mur mais en entendant pour l'heure c'est elle qui m'y colle ... ça risquera donc pas d'être celle là !

Et toi ? bien rentré ?
jypyone
3 KoolKat a écrit :
(tu me diras que je rencontre moi aussi un petit problème technique avec ma SSLVO : ma sangle en léopard est légérement trop courte pour me permettre de jouer comme d'hab', "à la Clash", avec la guitare au niveau des genoux !! ... :lol

Raccourcis toi les bras dans la riviera, tu laisses trempé et vu la daube qui y traine au bout de 5 minutes tout sec ça devrait l'faire ...

Sinon tu fais comme mon pote, tu prends deux ceintures et tu te fais les trous à la bonne longueur ( c'ta dire que pour toi ... tu les perces au sol si j'ai bien compris ...). c'pas toi qu'on surnome le Gibon de la riviera par hazzard ?
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Alors il te reste plus qu'à contacter directement Rich Modica pour une Special Gretsch modification !! ... Sans aller jusqu'à te traiter de mutant, JYPY, avoue que tu es quand même un peu Xpécial comme garçon : avec le ressort long, le bras du Bigsby est trop haut pour toi, et avec le court il est trop bas ?!!

En plus chuis vesqué là, même pas tu m'as lu ... je t'ai même remercié !!! faux frere ...
jypyone
au fait !!!! C'EST QUI LA SIRENE ??? j'veux tout savoir là .. on m'cache tout on m'dit rien ... 'tain ... c'est ça les potes ??? ha d'accord ouais .. je vois ouais ... ha bravo ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
En plus chuis vesqué là, même pas tu m'as lu ... je t'ai même remercié !!! faux frere ...

Si, je l'avais vu JYPY ... Cool, une réparation qui t'aura coûté que 10 cts !...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
En plus chuis vesqué là, même pas tu m'as lu ... je t'ai même remercié !!!

Si, je l'avais vu JYPY ... Cool, une réparation qui t'aura coûté que 10 cts !...

Bah valà t'avais lu mais t'as pas pû rsisté de m'en remettre une couche !!! attend l'mois d'Juin toi ..j'vais t'soigner ... ( d'apres ce que j'ai compris t'as de l'allonge, je jouerai donc sur l'endurance)
chet atkins
3 KoolKat a écrit :
capucino a écrit :
koolkat as tu deja essayé le delay analogique boss DM2.?

Les Boss, j'ai arrêté !!... Par contre, j'ai approché l'autre jour un Copicat vintage des 60's (tape echo + lampes)... L'echo des Ventures entre autres . Il a un logo en forme de chat à côté du moteur quand tu l'ouvres pour regarder tourner la bande (!) et il se referme dans une élégante petite malette de tweed vintage !!... Ne pas craquer, non ne pas craquer !!... ?:

chet a lui aussi utilisé une watkins copycat d'ailleur il avait fait un super morceau à se sujet sur l'labum de 1973 "alone" c le dernier morçeau du disck "the watkins man"
écoutable ici:
http://freddie.spb.ru:8000/mus(...)73_5/
xmenrock
chet atkins a écrit :
chet a lui aussi utilisé une watkins copycat d'ailleur il avait fait un super morceau à se sujet sur l'abum de 1973 "alone" c le dernier morçeau du disck "the watkins man"
Plutôt pas mal pour un titre des 70's , mais il aurait pût au moins brancher le "Copicat" avant d'enregistrer son hommage au père Watkins En revanche il n'a pas oublié de soupoudrer le morceaux de quelques épices bien 70's genre "phaser" ?: .
Live fast die young !!!!!!
capucino
jypyone "la sirene "ne te plairait pas trop bien que je ne connais pas le style de fille qui te fais trembler. . mais si tu aimes les gros gabaris.. les filles a grosse moustache avec un leger bec de lievre et une centaine de boutons d'exema et je crois un vraiment leger strabisme MAIS VRAIMENT LEGER alors on peut te la presenté apres tout...
capucino
constantin
3 KoolKat a écrit :
(tu me diras que je rencontre moi aussi un petit problème technique avec ma SSLVO : ma sangle en léopard est légérement trop courte pour me permettre de jouer comme d'hab', "à la Clash", avec la guitare au niveau des genoux !! ... :lol

Salut les gars,

J'ai eu le même problème avec une sangle que j'adore.Je l'ai apporté chez le cordonnier et il me l'a rallongé de 20 bons centimetres.C'était une première pour lui.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...