Aide identification Telecaster US

Forum Fender
Forums
Doug_Watson
Auriez-vous une idée du modèle exact de cette Tele de 89/90 (série E9xxx) ? A l'origine elle était "Fiesta red" et a été complètement décapée et revernie (couche fine). Un micro a été remplacé. Et il y a un potar double. Corps en deux parties.
Le numéro n'est pas connu sur le site d'identification Fender mais c'est apparemment courant !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le 23 Nov 2024, 15:48
Salut, ta telecaster ressemble à une Fender American Standard Telecaster. Il semble également que le micro chevalet soit le seul élement remplacé (à part le décapage de la peinture d'origine).

Le potentiomètre double de tonalité est un TBX. Il y a un point milieu lorsque tu tournes le bouton du potentiomètre.

Dixit Fender : "Le Treble Bass Expander (TBX) est un potentiomètre concentrique à détente de 250 K / 1 Meg conçu pour compléter votre palette sonore. Il fonctionne comme un contrôle de tonalité standard lorsqu'il est réglé jusqu'à 5. Au-delà, la résistance décroît afin d'envoyer plus de graves, d'aigus, de présence et de volume à votre ampli."

https://www.fender.com/fr-FR/p(...).html
Doug_Watson
Oui effectivement j'ai oublié de le préciser, il y a bien un cran au milieu ! Merci de ta réponse.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur guitare électrique et Fender...