Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
karlmcfart
Steffan Rock a écrit :
salut têtes de gretsch !

il y a longtemps que je suis venu ici... peut-être bien pas depuis décembre alors euh... bonne année
On aura un nouveau président cette année, vous aurez une nouvelle Gretsch ? Des suggestions ? Y en a t-il entre nous qui vont acheter ces jolis jouets :
http://www.gretschguitars.com/americana/
j'ai vu qu'il y en avait qui s'extasiaient sur les teles. Moi aussi, c'est ma guitare culte avec la 6120.
Xman g eu l'invit' de Rico pour votre gigue de fin avril. Je ne garantie encore rien mais il se pourrait bien alors que je vienne faire une virée dans la capitale de l'andouillette.
a+

Steff

SUPERBE la série Americana !!!!
Dispo éventuelle en Europe ??
et surtout quel prix ??
Parce que l'argument de vente c'est 'Collectionnez les toutes !!'
Sont gentils...
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
re voici la premiere d'une serie de 4 pieces et pas une de plus
159€ bien sur le port et gratos
francement ça sonne bien et gueule!!!
karlmcfart
commandée ou ????
ptain 159 euros ca va !!!

EDIT : jai trouvé sur woodbrass mais les stocks...
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
silvermusic a écrit :
Salut,
tout nouvel arrivage de cette Relic '54 Chet Atkins, les autres suivent.

Rahh, les photos ne s'affichent pas.
Tu veux que je fasse une crise cardiaque ou quoi ?

DENIS
denis
  • denis
.... Et les americana

On aime ou on aime pas mais moi j'aime !
xmenrock
silvermusic a écrit :
Salut, tout nouvel arrivage de cette Relic '54 Chet Atkins, les autres suivent. J'ai pas oublié vos docs...

Vraiment un beau modèle cette 6120 "Relic" .
Malgrès le savoir faire de Fender dans leurs modèles custom shop de la gamme: ("relic"; "closed classic" et NOS") qui, côté look rivalisent parfois avec des modèles originaux, on peut noter que FENDER n'est toujours pas très à l'aise côté détails sur les Gretsch:
La caisse est plutôt réussie (sauf peut-être (comme sur la 6120 "Setzer Relic" l'usure artificiel très typé Fender ). De plus en plus on trouve monté sur des modèles des Bigsby B-3 et B-6 non peint... c'est un peu dommage mais bon, en même temps ça donne un côté plus rootes .
Même si cela arrive très rarement sur les modèles vintage (c'était pas du Fender à l'époque ) j'aime assez les vis oxydés sur les micros. Sagit-il de Dynasonic ou Seymour Duncan ?
Dommage aussi qu'au niveau de la tête ils aient fait preuve d'inovation. Le bois utilisé est impressionant mais il n'a rien à voir avec l'érable peu veiné, plus sobre et teinté marron sombre que l'on retrouvait en 1955 seulement.
Autrefois le logo et la tête de taureau était un peu plus fin mais bon
Petit détail important: le sillet en métal
étant donné le nombre important de point de détails laissés au hazard, il n'était pas utile de baptiser ce modèle aussi précisément que "Relic '54" si je peux me permettre je pense le titre de 6120 "Custom relic" lui aurait été tout aussi bien. Cela aurait dailleurs permis de mettre en avant son côté esthétique et singulier... Une très belle guitare tout de même .

Seconde petite chôse que je voulais signaler:
L'an dernier, Gretsch sortait une Falcon très interressante et plutôt réussie: une 6136 White Falcon qui correspondrait à un modèle '59 réissue:

tout était là: les mécaniques Grover impérial, la plaque sur le manche, les Filtertron, le space control bridge, le Trestle bracing, etc.

En fait il ne manquait que le vernis cellulo et les micros TV Jones pour être parfaite :C1: .
Cette année Gretsch la faite

seulement il n'on rien trouvé de mieux que de monté des mécaniques Grover avec boutons "Kidney Bean" et remplacer le chevaler original par un Adjusto-Matic contemporain tant pis, nous changerons les pièces nous-même .
Live fast die young !!!!!!
chet atkins
denis a écrit :
silvermusic a écrit :
Salut,
tout nouvel arrivage de cette Relic '54 Chet Atkins, les autres suivent.

Rahh, les photos ne s'affichent pas.
Tu veux que je fasse une crise cardiaque ou quoi ?

DENIS

comme par hazard......
denis
  • denis
xmenrock a écrit :
De plus en plus on trouve monté sur des modèles des Bigsby B-3 et B-6 non peint... c'est un peu dommage mais bon, en même temps ça donne un côté plus rootes .
Petit détail important: le sillet en métal

Ah, je ne vois toujours pas les photos ;-)

Pour le Bigsby non peint et le sillet en métal, ils étaient comme çà sur l'originale d'Atkins.
Pour le placage de tête, je ne sais pas parceque je ne vois pas les photos :-)
Bon ok j'ai deux mains gauches pour l'informatique !!
alors I try again pour les photos
Mais denis je teins à te rassurer la proto n'arrivera que dans plus d'un mois

vincent
un peu de lecture pour le week end

Walderink

Je vais paraître idiot, mais pourquoi le MI 6ème est-il tiré vers le bas par une espèce de scotch ??
et pourquoi l'action semble t'elle réglée à fond sur la même corde ??
chet atkins
Walderink a écrit :

Je vais paraître idiot, mais pourquoi le MI 6ème est-il tiré vers le bas par une espèce de scotch ??
et pourquoi l'action semble t'elle réglée à fond sur la même corde ??

si tu regarde de plus prés il manque aussi le levier de bigsby la guitar n'est pas réglé...chet l'avait remonté vite fait pour cette scéance de photos
Walderink
Ha ok !

je me disais : encore une astuce de Gretsch Guy !

Vous en avez sûrement parlé, mais vous avez vu la refonte du site gretsch ?

Setzer a racheté la firme ou quoi ?

http://www.gretschguitars.com/gear/
3KoolKat
Walderink a écrit :
Setzer a racheté la firme ou quoi ?

Non, je pense pas... Brian a autre chose à faire en ce moment : il a sports d'hiver !!...

3KoolKat
denis a écrit :
Ah, je ne vois toujours pas les photos ;-)
silvermusic a écrit :
Bon ok j'ai deux mains gauches pour l'informatique

Il semble que tu as des problèmes avec ton hébergeur d'images, en effet...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...