denis a écrit :
Pour le Bigsby non peint et le sillet en métal ils étaient comme çà sur l'originale d'Atkins.
le sillet normlement en cuivre nickelé était là depuis le début mais en ce qui concerne le Bigsby
... les Bigsby nicklé était toujours invariablement nickelé et noir (depuis 1949 je crois).
Le bigsby (dont tu dois faire référence) était les modèles dorés qui eux n'étaient jamais avec le centre en noir. Ces Bigsby là était uniquement disponible en 1955 sur les 6120. Ces Bigsby n'étaient dailleurs pas plaqué or mais anodisés.
denis a écrit :
Pour le placage de tête, je ne sais pas parceque je ne vois pas les photos :-)
Les premières 6120 sont sortient en 1955. les modèles avant celà n'était qu'au stade de prototypes et étaient appelés "Streamliner Special" (inutile donc d'expliquer d'où provient la 6120
) Sur les prototypes de 6120 la tête étaient comme la 6120 modèles 1955 de série: tête de taureau incrusté sur un placage en érable marron sombre avec comme seul différence c'est que sur les protos il n'y avait pas de binding autour de la tête.
à droite le prototype de la 6120 sur une base de Gretsch Streamlier et à gauche en 1954 le premier modèles de la gamme estampillé "6120". s'ils avaient pu reproduire ce modèle en véritable "relic '54" ça aurait été la classe
.
Live fast die young !!!!!!