constantin a écrit :
Bon tant qu'on y est je vais faire un petit topo sur mes premières impressions concernant mon nouveau joujou.
En fait, je suis assez dérouté par le son des TV Jones, complètement different des Dearmond.
J'étais sûr que le changement entre les 2 micros allait te surprendre... Les F'tron/TVClassic et les Dynasonics/DeArmond sont 2 micros très différents, ça semble assez évident puisque on passe du simple au double bobinage, mais ça surprend toujours ! J'ai mis un moment à m'y faire aussi, puisque ma première Gretsch, la vieille Stream', est équipée d'un simple Dearmond, et ma Tele de toujours est équipée de simples bobinages, évidemment... Les 2 types de micros ont leurs qualités, mais ce n'est pas la même chose du tout... J'adore le son des TVClassic dans les aigus, je trouve le grain somptueux, brillant et jamais agressif, par contre j'ai tendance à préférer le son des DeArmond sur les cordes basses (beaucoup plus d'attaque immédiate et de twang que les TV, les DeArmond étant pour moi les champions du monde des micros niveau twang !). Dans mes rêves les plus fous, je me prend à imaginer une Gretsch équipée d'un Dearmond en micro neck et d'un TVClassic en micro bridge
!! (mais j'arrête, je sens que je vais donner des idées aux bricoleurs amateurs de Frankengretsch !!
).
En fait, l'idéal est de posséder deux Gretsch, l'une équipée de TVClassic et l'autre de Dynasonic...
(d'ailleurs je te suggère de conserver ton Electromatic si tu peux te le permettre).
constantin a écrit :
C'est pas Cochran qui à dis "Un vrai rocker choisis sa guitare devant un miroir".
Il me semble que c'est Xman qui a dit ça, mais je crois qu'il tenait l'info de Cochran, effectivement...