Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chet atkins
c bien celle ci!!!je vais me faire une opinion par moi méme!
sinon sur se lien chet parle de la 6120

no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
constantin a écrit :
Salut les Gretscheurs,

Je suis enfin un homme heureux !!!
Hier j'ai pris le train pour ma première Gretsch mission direction Lyon. J'ai rencontré notre super héro favori dans son repère.Après avoir testé quelques guitares merveilleuses en compagnie d'un gretscheur des bouches du rhône possesseur comme moi d'une G5129, je suis rentré en Alsace avec ça:

[img][/img]

J'ai adoré la White Falcon, mais avec cette 6120 1959 LTV je réalise un vieux rêve.

Merci encore xmen pour ton accueil, t'es la classe totale.Pour ceux qui ne le savent pas encore, en plus d'être une encyclopédie vivante, c'est pas la moitié d'un virtuose ce mec

a oui quand même...
Alors là Constantin tu tapes fort. Bravo et Rock n' Grestch!!!!
RickN lover and Vox addiction.
luckygretschman
comme c'est calme ces temps ci, j'en profite pour poser une question à 1 cent
Sur le site de cathyandnick, il donne la dureté des médiator du setz,
en l'occurence médium.
Médium correspond à quoi ? 0.84; 1; plus; moins ??
(Je me coucherai moins c... )

Félicitations constantin, elle est vraiment très belle...
constantin
Merci lanotebleue et no code.

Bon tant qu'on y est je vais faire un petit topo sur mes premières impressions concernant mon nouveau joujou.

En fait, je suis assez dérouté par le son des TV Jones, complètement different des Dearmond.J'ai plus de mal à faire cruncher voir à saturer mon son même à un volume assez élevé sur mon Vox.J'ai utilisé hier en répet' une petite disto alors qu'avec l'electro, à moins de jouer à très faible volume, c'était inutile.A titre d'info, j'aime bien les sons un peu crade, et cette magnifique 1959 LTV à un son très moelleux quoique très précis.Mais je suis sur qu'en cherchant bien je vais trouver les reglages qu'il me faut.

Par contre la palette sonore est très large, et l'utilisation des deux selecteurs permet de moduler le son assez facilement et surtout de facon très rapide, ce qui est nouveau pour moi et très agréable.

Quand au manche, il est d'un confort incroyable j'ai presque l'impression de savoir jouer maintenant .Nan je déconne mais c'est ce qui m'impressionne le plus pour le moment.

Les cordes d'origines sont du 10/46 il me semble et j'utilise d'habitude du 11/49 cela fausse peut être la donne aussi.
En tous cas il va falloir que je la rode sans ménagement et que je retrouve ma vitesse de croisière.

Bon ce que j'aime le plus faut avouer c'est son look C'est pas Cochran qui à dis "Un vrai rocker choisis sa guitare devant un miroir".
Alors là devant le miroir c'est le top, la grande classe, il ne manque plus que la banane et le costard léopard.

Il m'arrive de repenser à cette White Falcon avec les Dynasonic que j'ai essayer l'autre jour.J'aurais bien acheté les deux mais il fais froid dans le nord-est, et dormir sous les ponts, j'ai pas trop envie.

A bientôt.
luckygretschman
Après ce premier rapport de constantin, on ne peut qu'avoir envie d'en posseder une !
Ahhhhhhh, bientôt...???????

constantin a écrit :
Il m'arrive de repenser à cette White Falcon avec les Dynasonic que j'ai essayer l'autre jour.J'aurais bien acheté les deux mais il fais froid dans le nord-est, et dormir sous les ponts, j'ai pas trop envie.

Faut juste etre patient !!
3KoolKat
constantin a écrit :
Bon tant qu'on y est je vais faire un petit topo sur mes premières impressions concernant mon nouveau joujou.
En fait, je suis assez dérouté par le son des TV Jones, complètement different des Dearmond.

J'étais sûr que le changement entre les 2 micros allait te surprendre... Les F'tron/TVClassic et les Dynasonics/DeArmond sont 2 micros très différents, ça semble assez évident puisque on passe du simple au double bobinage, mais ça surprend toujours ! J'ai mis un moment à m'y faire aussi, puisque ma première Gretsch, la vieille Stream', est équipée d'un simple Dearmond, et ma Tele de toujours est équipée de simples bobinages, évidemment... Les 2 types de micros ont leurs qualités, mais ce n'est pas la même chose du tout... J'adore le son des TVClassic dans les aigus, je trouve le grain somptueux, brillant et jamais agressif, par contre j'ai tendance à préférer le son des DeArmond sur les cordes basses (beaucoup plus d'attaque immédiate et de twang que les TV, les DeArmond étant pour moi les champions du monde des micros niveau twang !). Dans mes rêves les plus fous, je me prend à imaginer une Gretsch équipée d'un Dearmond en micro neck et d'un TVClassic en micro bridge !! (mais j'arrête, je sens que je vais donner des idées aux bricoleurs amateurs de Frankengretsch !! ).
En fait, l'idéal est de posséder deux Gretsch, l'une équipée de TVClassic et l'autre de Dynasonic... (d'ailleurs je te suggère de conserver ton Electromatic si tu peux te le permettre).

constantin a écrit :
C'est pas Cochran qui à dis "Un vrai rocker choisis sa guitare devant un miroir".

Il me semble que c'est Xman qui a dit ça, mais je crois qu'il tenait l'info de Cochran, effectivement...
constantin
3 KoolKat a écrit :
(d'ailleurs je te suggère de conserver ton Electromatic si tu peux te le permettre).

Je peux, mais mon éducation prolétarienne me joue un mauvais tour une fois de plus en me disant que ce n'est pas très raisonnable
capucino
bon constantin j'espere lors d une prochaine mise a jours du site de ton groupe , voir ta "banane" ta merveillseuuuuuuuuuuse gretsch et ton costume leopard en configuration consert HAHHAH
ct drole mon elctro meme a tres fort volume( fender tout lampe) ne crunch pas du tout...
ct vrai koolcat les micros dearmond dans les basses ont un son exeptionnnel. ( twang a la duane eddyje trouve)
capucino
boogie man
La super classe Constantin!!!, vraiment tu as choisis une guitare magnifique, je dirais même plus une guitare a briser les miroirs !!!
Heureux homme que tu es...

Pour le son ,je penses que tu t'y fera très bien perso je joue ma guitare sur un Blues Junior et même sans pousser le potentiomètre tres loin je dois dire que mes TV Jones crunch vraiment asser vite et que ça me va tres bien comme ça !
Moi je laisse le selecteur de tonalité au milieu voire parfois en bas si je joue que sur le mic chevalet et que je souhaite un son plutôt saignant mais sinon au milieu pour tout le reste apres je m'arrange pour trouver un bon équilibre en jouant sur le volume de chacun des micros un peu plus de basse un peu plus d'aigus rien de bien compliqué quoi ...j'ai pas trop été très longtemps chez les écoles moi hein faut me comprendre !

Voila, ben sinon moi aussi la belle Blanche commence a me laisser moyenement bien dormir ...pourtant pas attiré par ce modèle particulièrement au départ ben ...a force de voir sa photo dans le journal tout les trois matins ,je sens que mon coeur commence a s'emballer... a vrai dire je chercherais bien maintenant un modèle équipé de Dearmond, ces micros tuent ,je connais la Jet de Fragueul' qui sonne !!!
Mais moi je crois que j'aime trop les Hollow Body alors ....cette White me fait de l'oeuil ...mais ma femme quand elle est fachée je crois bien qu'elle pourrait me faire de l'oeuil aussi mais plutôt ambiance Black falcon Butter....un nouveau coloris pas encore present au catalogue !!!

Aller, profite bien de ton aquisition a present tu as le Bigsby au doigt si je puis dire alors hein ....tous mes voeux de bonheur !!!!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
constantin
Salut Boogie man,

Je vais arreter de pleurer sur ses DeArmond, jamais content c'est pas possible !!!

Surtout que je ne la quitte plus depuis ma gratte et je m'y fais très vite.
Quand au "falcon butter" j'te dis pas si je commence à parlementer pour la belle blanche, j'y ai droit et au deux yeux même
3KoolKat
boogie man a écrit :
Voila, ben sinon moi aussi la belle Blanche commence a me laisser moyenement bien dormir ... a vrai dire je chercherais bien maintenant un modèle équipé de Dearmond, ces micros tuent !!! Mais moi je crois que j'aime trop les Hollow Body alors ...

L'un n'empêche pas l'autre...

xmenrock a écrit :
P.S: Je me suis résigné à vendre ma White Falcon 6136DS que je n'ai encore jamais utilisé .

alors avis aux amateurs .
luckygretschman
Bah, normalement, ce devrait etre une Gretsch neuve tous les 2 ans environ...
boogie man
3 KoolKat a écrit :
boogie man a écrit :
Voila, ben sinon moi aussi la belle Blanche commence a me laisser moyenement bien dormir ... a vrai dire je chercherais bien maintenant un modèle équipé de Dearmond, ces micros tuent !!! Mais moi je crois que j'aime trop les Hollow Body alors ...

L'un n'empêche pas l'autre...

xmenrock a écrit :
P.S: Je me suis résigné à vendre ma White Falcon 6136DS que je n'ai encore jamais utilisé .

alors avis aux amateurs .

ARRRGGGLLLLL.....kof kof kof AtttchAAAAAAA!!!!

Bon ben merci bien pour "re" les photos, m'en vais m'pieuter, avec un peu
de chance j'vais jouer Caravan moeleusement a fond les manettes, sur cette magnifique White Falcon a moins que ce ne soit Chinatown,my Chinatown en solo pickinge avec un son qui fout les poils, pis apres j'la jouerai au pouce pour voir tien à la Wes....rahhhh tout ça en rêve pendant toute la nuit c'est partit !!!

RRHHONNNH ZZZZZIII rrhhONNNN ZZZZzzzzzz
Rock N' Roll Vengeance !!!!
chet atkins
hello

une question qui n'a rien à voir avec les gretschs mais les télécaster fender

ou peut on trouvé le cuir que l'on peut voir sur certaine télé ?
ça se vends dans le commerce ou faut il confier le travaille à un artisan?
@+
Hello les Gretschmen,

De passage a Londres hier, j'ai fait un crochet chez "The Girl Can't Help it" histoire de mettre la main sur 4 planches de décalco comprenant la célebre pin-up sur un 33T qui orne la guitare du Setz ...une solution économique pour faire une Setz 59 replica !
3KoolKat
chet atkins a écrit :
une question qui n'a rien à voir avec les gretschs mais les télécaster fender
ou peut on trouvé le cuir que l'on peut voir sur certaine télé ?

La Tele est ma guitare fétiche, mais je n'avais jamais entendu parler de "Tele cuir" avant que tu poses cette question. Après recherche sur le Web, j'ai trouvé ça (je suppose que c'est ce dont tu parles) :

Celle-là est un modèle signature chez Fender : Waylon Jennings Tribute Series Tele

Et tu trouveras ces articles "cuir pour Tele" sur ce site : http://www.eldoradostraps.com/(...)s.htm

Personnellement j'aime pas du tout, ça fait vraiment "Johnny" je trouve (pour pas dire "Jacky" ), en plus c'est hors de prix !! Ça me fait un peu penser aux guitares James Trussart en métal souvent lourdement orné...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...