jypyone a écrit :
Salut Maikel,
Je pense que cette mousse dont tu parle n'est ni plus ni moins dans le cas présent ici par soucis de transport et surtout de protection de la table. elle doit d'ailleurs être sensiblement de la même conception que celle qui entour le bras du bigsby. je pense sincerement pas qu'il soit recommandé d'un point de vu accoustique de la conserver tout simplement pour des raisons purement physiques , je m'explique....
Pour optimiser au maximum la raisonnance de la caisse d'une 1/2, 3/4 ou pleine caisse il est recommandé qu'il y ait un minimum de materiaux isolants/poreux entre les cordes et la table sans quoi ceux ci auraient inevitablemente pour effet d'absorber les vibrations ( donc les sons ) émis des dites cordes vers la table.
C'est comment dire, d'effet conducteur des vibrations des cordes vers la table dont il est question et donc d'amplicication de raisonnance.
Je n'ai ni fait Math Sup' ni Math Spé mais il suffit simplement d'essayer soit même pour très bien comprendre ce que je veux dire... En clair moins il y aura de materiaux de ce type meilleurs seront les contacts sonores ...
Oui c'est effectivement evident.
Le tout c'est de le dire aux gens dans les magasins qui laissent cette mousse en question quand la guitare est en exposition