Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frippouille
Let'sgofaster a écrit :
Salut à tous!!
C'est un scandale, la section gaucher à totalement disparu du site Gretsch. Je sais tous le monde s'en fout, mais c'est encore une fois de la ségrégation guitaristique

non moi je ne m'en fout pas. ça veut dire quoi, ils arrêtent les modèles ou ils modifient le site ???
constantin
Salut les Gretscheurs,

Je suis enfin un homme heureux !!!
Hier j'ai pris le train pour ma première Gretsch mission direction Lyon. J'ai rencontré notre super héro favori dans son repère.Après avoir testé quelques guitares merveilleuses en compagnie d'un gretscheur des bouches du rhône possesseur comme moi d'une G5129, je suis rentré en Alsace avec ça:

[img][/img]

J'ai adoré la White Falcon, mais avec cette 6120 1959 LTV je réalise un vieux rêve.

Merci encore xmen pour ton accueil, t'es la classe totale.Pour ceux qui ne le savent pas encore, en plus d'être une encyclopédie vivante, c'est pas la moitié d'un virtuose ce mec
capucino
woahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh( j'ai du mettre un h de trop)
bravo constantin quel bijoux!!!!!!!!!
le son doit te coller au plafond HHAHAHHA non!
capucino
constantin
Nos électro sont bien mais c'est autre chose quand même Surtout au niveau du manche, du touché....
En ce qui concerne le son, j'en dirais plus mercredi.Je vais tester la bête mardi soir avec le groupe en répét.Pour l'instant je joue à la maison sur un petit Fender à transistor et c'est déja très bien
EL CINCO
Petite question au passage: avez-vous des infos sur la Corvette??
Il y a un topic a son sujet mais il ne décolle pas vraiment... en parlez vous ici?
Si oui, quelle... ....page???
3KoolKat
constantin a écrit :

Yeah !! ... Tu as bien fait de prendre ton temps, la LTV c'est grande classe...
3KoolKat
Attention, alerte au vintage en région Rhône-Alpe (dans le district d'Xman, donc) :
http://cgi.ebay.fr/Vintage-Gre(...)wItem

... une jolie Clipper '59 ivory/green dans une couleur assez rare (ivory) dont on on a parlé récemment. Il me semble que certains Gretschmen ici était intéressés par ce genre de modèle...
jypyone
Maikel a écrit :
Je vous avais parler de certains modeles avec de la mousse isolante sous le chevalet
regarder les details du modele ci dessous

http://cgi.ebay.de/orig-GRETSC(...)wItem

Salut Maikel,
Je pense que cette mousse dont tu parle n'est ni plus ni moins dans le cas présent ici par soucis de transport et surtout de protection de la table. elle doit d'ailleurs être sensiblement de la même conception que celle qui entour le bras du bigsby. je pense sincerement pas qu'il soit recommandé d'un point de vu accoustique de la conserver tout simplement pour des raisons purement physiques , je m'explique....

Pour optimiser au maximum la raisonnance de la caisse d'une 1/2, 3/4 ou pleine caisse il est recommandé qu'il y ait un minimum de materiaux isolants/poreux entre les cordes et la table sans quoi ceux ci auraient inevitablemente pour effet d'absorber les vibrations ( donc les sons ) émis des dites cordes vers la table.
C'est comment dire, d'effet conducteur des vibrations des cordes vers la table dont il est question et donc d'amplicication de raisonnance.

Je n'ai ni fait Math Sup' ni Math Spé mais il suffit simplement d'essayer soit même pour très bien comprendre ce que je veux dire... En clair moins il y aura de materiaux de ce type meilleurs seront les contacts sonores ...
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Maikel a écrit :
Je vous avais parler de certains modeles avec de la mousse isolante sous le chevalet

Salut,
La mousse est juste là pour protéger la caisse des rayure qui pourrait intervenir pendant le transport
Quand tu recois la guitare, tu soulèves le chevalet et tu enlèves la protection
PS: Sur le bigby, c'est aussi une protection qui s'enlève
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
constantin a écrit :
Salut les Gretscheurs,

Hier j'ai pris le train pour ma première Gretsch mission direction Lyon. J'ai rencontré notre super héro favori dans son repère.Après avoir testé quelques guitares merveilleuses en compagnie d'un gretscheur des bouches du rhône possesseur comme moi d'une G5129, je suis rentré en Alsace avec ça:

[img][/img]

J'ai adoré la White Falcon, mais avec cette 6120 1959 LTV je réalise un vieux rêve.

Merci encore xmen pour ton accueil, t'es la classe totale.Pour ceux qui ne le savent pas encore, en plus d'être une encyclopédie vivante, c'est pas la moitié d'un virtuose ce mec

Bravo constantin et félicitations, superbe guitare, très bon choix, tu nous tiens au courant de tes prochaines impressions
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
jypyone a écrit :
Maikel a écrit :

Salut Maikel,
Je pense que cette mousse dont tu parle n'est ni plus ni moins dans le cas présent ici par soucis de transport et surtout de protection de la table. elle doit d'ailleurs être sensiblement de la même conception que celle qui entour le bras du bigsby. je pense sincerement pas qu'il soit recommandé d'un point de vu accoustique de la conserver tout simplement pour des raisons purement physiques , je m'explique....

Pour optimiser au maximum la raisonnance de la caisse d'une 1/2, 3/4 ou pleine caisse il est recommandé qu'il y ait un minimum de materiaux isolants/poreux entre les cordes et la table sans quoi ceux ci auraient inevitablemente pour effet d'absorber les vibrations ( donc les sons ) émis des dites cordes vers la table.
C'est comment dire, d'effet conducteur des vibrations des cordes vers la table dont il est question et donc d'amplicication de raisonnance.

Je n'ai ni fait Math Sup' ni Math Spé mais il suffit simplement d'essayer soit même pour très bien comprendre ce que je veux dire... En clair moins il y aura de materiaux de ce type meilleurs seront les contacts sonores ...

Oui c'est effectivement evident.
Le tout c'est de le dire aux gens dans les magasins qui laissent cette mousse en question quand la guitare est en exposition
constantin
bryan29 a écrit :

Bravo constantin et félicitations, superbe guitare, très bon choix, tu nous tiens au courant de tes prochaines impressions

Merci Bryan,

Comme le dit 3Kool, je suis content d'avoir attendu avant de me lancer
chet atkins
salut mes ptit chinchilla!!
l'un d'entre vous a t il déjà essayé les cordes gretsch?

sinon x men est ce que les nvlles petite plaque doré de 6122 dite
"chet atkins country gentlemen" sont dispo à la vente?
@+
capucino
chet atkins a écrit :
salut mes ptit chinchilla!!
l'un d'entre vous a t il déjà essayé les cordes gretsch?

sinon x men est ce que les nvlles petite plaque doré de 6122 dite
"chet atkins country gentlemen" sont dispo à la vente?
@+
"
si tu parles des "cordes gretsch electromatic"
qd j'ai acheté ma gretsch electromatic..les cordes qui etaient installés dessus ( d'apres ce que javais lu sur le site gretsch us) etaient des cordes " gretsch electromatic" et comme elle me correspondaient parfaitement je les ai adopté ( alors te dire les points forts et les points negatifs..... j en suis incapable
je prend des 11 49
capucino
chet atkins
c bien celle ci!!!je vais me faire une opinion par moi méme!
sinon sur se lien chet parle de la 6120

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...