Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
jypyone a écrit :
Enleve moi d'un doute V ... J'ai pas encore compris pourquoi les repères de manches étaient volontairement jaunis
Sur aucune de mes vintages, qu'elles soient de 49, 57 ou 67 (et équipées de tout les types de reperes), ceux ci sont jaunes
Les bindings jaunissent en effet mais en aucun cas les reperes de manche !!!
Il y a pas mal de temps, j'avais écrit un topo (que j'aimerais retrouver) sur les repères de touche .
J'y expliquait que seul le logo "Gretsch" sur le tête étaient en nacre tandis que les repères eux étaient taillé dans du revêtement de batterie "White Marine Pearl" en pearloide plastique.
Effectivement c'est le vernis cellulosique, qui, jaunie avec le temps. Les repère de touche qui eux ne sont pas vernis restaient relativement blanc .
Sur certaine reissue, (comme la 6128DSV, 6120DS...) pour un côté plus roots les binding sont légèrement jaunies, quand au repères je dirais qu'ils sont plutôt blanc légèrement grisâtre qui donne un côté plutôt sympas.
Certains trouve souvent les modèles neufs justement... trop neuf !!! comme tu dis tout ça n'est une question de goût.

jypyone a écrit :
PS : Pendant que j'y suis V, peux tu vérifier la gueule de ceux qui sont sur ma Duo, je serais sincerement déçu d'y trouver de vulgaires plastiques blancs opaques en guise de repere de manche. Ceux qui sont sur ma Cad' font carrément penser à du nacre par leurs reflets.
J'ai ouvert l'étuit... et les repères sont bien en... pearloide blanc donc tout comme il faut pour toi .
Il faudra que tu en prenne soins car ce modèle n'est désormais plus au catalogue !!! v'la l'collector Jypy .

jypyone a écrit :
... toutes les touches de manche sont soit en palissandre d'inde (bois de rose), soit en ebene donc non vernis !!!
Je crois que c'est du palissandre de Rio c'est les cochons qui sont d'Inde .

John Wood a écrit :
Justement, (excusez ma question de béotien) quelle est (sont ?) la différence entre cette Anniversary et la 6120 LTV hormis la couleur ?
Il y en à qui ne suivent pas ou qui lisent entre les ligne hein Vernis cellulosique et des micros TV Jones

Il sagit certainement de la nouvelle Anniversary G6118T-LTV:
T-LTV: "T": (Bigbsy tailpiece), "L" (lacquer (finition cellulosique), "TV": micros TV Jones.
Live fast die young !!!!!!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :
à choisir je préfère acheter une 6128 RI '57 et la laisser vieillir tranquillement, quitte à devoir attendre 50 ans pour que la couleur des repères commencent à s'altérer !! (à moins bien sûr que Denis me fasse une proposition sur sa TSP que je ne puisse pas refuser !! :twisted

Personnellement, j'ai acheté la TSP sans aucun arrière pensée de relicage, je trouve simplement qu'elle est plus jolie avec un binding jaune qu'avec un binding blanc (et les repères assortis). Après, le fait qu'elle ressemble ou pas à une relic ne m'interesse pas. Je ne cherche pas à la faire passer pour une 57 : ce n'en est pas une ;-)

Pour ce qui est de la proposition, je pense que je suis quand même pas mal, là ;-)
Tu peux toujours m'envoyer un petit MP pour me donner ton estimation.

DENIS
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Pas en Rio: la gratte coûterait le double
John Wood
xmenrock a écrit :

John Wood a écrit :
Justement, (excusez ma question de béotien) quelle est (sont ?) la différence entre cette Anniversary et la 6120 LTV hormis la couleur ?
Il y en à qui ne suivent pas ou qui lisent entre les ligne hein Vernis cellulosique et des micros TV Jones

Il sagit certainement de la nouvelle Anniversary G6118T-LTV:
T-LTV: "T": (Bigbsy tailpiece), "L" (lacquer (finition cellulosique), "TV": micros TV Jones.

Je me suis mal fait comprendre...
Quelle différence entre la 6120-1959 LTV (micros TV Jones et finition nitrocellulo) et l'Anniversary G6118T-LTV (Bigbsy tailpiece), "L" (lacquer (finition cellulosique), "TV": micros TV Jones. ? Je suis quand même !

La seule que je vois c'est le fameux renfort sous la table...

La 6120-1959 LTV m'attire diablement...
greaser
Biphop, je crois qu'ils parlaient des vintage avec du rio

John Wood, d'après les gretschpages, la nouvelle annie two tone green a AUSSI le trestle bracing, donc la différence avec la 6120 LTV est uniquement la couleur (et les mécas ? : sperzels sur l'annie, apparemment).
D'ailleurs, par rapport aux autres modèles anniversary, elle prend 700 $ !
John Wood
greaser a écrit :

John Wood, d'après les gretschpages, la nouvelle annie two tone green a AUSSI le trestle bracing, donc la différence avec la 6120 LTV est uniquement la couleur (et les mécas ? : sperzels sur l'annie, apparemment).
D'ailleurs, par rapport aux autres modèles anniversary, elle prend 700 $ !

Si je ne me trompe pas, on ne la trouve pas sur le site Gretsch ?
jypyone
John Wood a écrit :

Quelle différence entre la 6120-1959 LTV (micros TV Jones et finition nitrocellulo) et l'Anniversary G6118T-LTV (Bigbsy tailpiece), "L" (lacquer (finition cellulosique), "TV": micros TV Jones. ? Je suis quand même !

c'est bien ce que j'ai écris John mais tu n'as pas dû avoir envis de me lire ... le trastle bracing" est comme tu dis ce fameux renfort sous la table.
En fait c'est une sorte de poutre centrale postitionne dans le prolongement du manche, qui a pour effet de faire plus raisonner la dite table ... En lair la fibration des cordes demeurent plus amplifiée dans toute la caisse ...
Plentyofsoul
excusez moi de venir sur votre topic mais j'ai une question qui me turlupines depuis déjà bien longtemps.........qu'est-ce que c'est que le morceaux en cuir derrière les gretsch ?? tous les modèles l'ont ?

merci et désolé encore
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jypyone
Plentyofsoul a écrit :
excusez moi de venir sur votre topic mais j'ai une question qui me turlupines depuis déjà bien longtemps.........qu'est-ce que c'est que le morceaux en cuir derrière les gretsch ?? tous les modèles l'ont ?

merci et désolé encore

Salut Plent' j'avais monté un dossier là dessus tu trouveras toutes les reponses à ta question directement à cette adresse :
https://www.guitariste.com/for(...).html
3KoolKat
jypyone a écrit :
En fait c'est une sorte de poutre centrale postitionne dans le prolongement du manche, qui a pour effet de faire plus raisonner la dite table...

Euh, je crois que c'est un peu l'inverse JYPY (d'après ce que j'en ai compris !) : le trestle bracing rigidifie la caisse de la guitare, la fait sonner plus "solide" (la guitare a relativement peu de volume quand elle n'est pas branchée), il semblerait donc qu'il diminue plutôt la raisonnance de la caisse, non ?...

jypyone a écrit :
En lair la fibration des cordes demeurent plus amplifiée dans toute la caisse ...

Quant à celle-là, va falloir que tu me la traduises !!...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
En fait c'est une sorte de poutre centrale postitionne dans le prolongement du manche, qui a pour effet de faire plus raisonner la dite table...

Euh, je crois que c'est un peu l'inverse JYPY (d'après ce que j'en ai compris !) : le trestle bracing rigidifie la caisse de la guitare, la fait sonner plus "solide" (la guitare a relativement peu de volume quand elle n'est pas branchée), il semblerait donc qu'il diminue plutôt la raisonnance de la caisse, non ?...

jypyone a écrit :
En lair la fibration des cordes demeurent plus amplifiée dans toute la caisse ...

Quant à celle-là, va falloir que tu me la traduises !!...

Ptain c'te misere .... ouais en fait avec le trestle ça sonne moins en accoustique c'est vrai ... quant au deuxieme chapitre ... laisse ..laisse ...

'tain c'te misere ...
Walderink
Citation:
Salut Plent' j'avais monté un dossier là dessus tu trouveras toutes les reponses à ta question directement à cette adresse :

Ca alors ! depuis le temps que je cherchais à quoi servait cette horrible toile derrière certaine guitare !

C'est juste Gretsch qui a pondu ça ?
ça ne se fait plus ?
tout ce truc était fait pour étouffer les cordes ?
John Wood
jypyone a écrit :
John Wood a écrit :

c'est bien ce que j'ai écris John mais tu n'as pas dû avoir envis de me lire ... le trastle bracing" est comme tu dis ce fameux renfort sous la table.
En fait c'est une sorte de poutre centrale postitionne dans le prolongement du manche, qui a pour effet de faire plus raisonner la dite table ... En lair la fibration des cordes demeurent plus amplifiée dans toute la caisse ...

Mais si je t'ai lu !

Donc il n'y a pas de différence entre ces grattes (pfff... lourd, le mec ) : toutes les deux ont le "trestle bracing", des micros TV Jones et un vernis nitro-cellulosique ; seule la coueleur change.
jypyone
John Wood a écrit :
jypyone a écrit :
John Wood a écrit :

Mais si je t'ai lu !

Donc il n'y a pas de différence entre ces grattes (pfff... lourd, le mec ) : toutes les deux ont le "trestle bracing", des micros TV Jones et un vernis nitro-cellulosique ; seule la coueleur change.

Ha ??? moi j'ai pas dis ça hein !!! bien au contraire je pensais justement que la 6118T-LTV ne l'avait pas ... mais tu sembles affirmer le contraire
Plentyofsoul
jypyone a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

merci et désolé encore

merci beaucoup, je me coucherais moins bête ce soir
en tout cas bravo pour ton topic, c'est impressionnant comme ta première page d'ailleurs.

@+
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
John Wood
jypyone a écrit :
John Wood a écrit :

Ha ??? moi j'ai pas dis ça hein !!! bien au contraire je pensais justement que la 6118T-LTV ne l'avait pas ... mais tu sembles affirmer le contraire

Peut-être pas toi, mais en tout cas Fender :

http://frontlinelive.fender.co(...)OST49

Quelqu'un connaît les tarifs respectifs de ces deux belles ? $3775 pour la 6120-1959 LTV, mais sa soeur ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...