Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Voila les Gretschophile, voici toute l'histoire (relativement complète) de ce fameux pickguard, en espérant ne pas trop avoir abusé de votre patience...

Grande histoire, Xmen, cool de l'avoir racontée... J'ai pas été déçu !
jypyone
anafranil a écrit :

ouahou !! ça c'est du site ! merci pour l'adresse teddy !

Et l'autre y découvre ... hahaha .... retourne à ton nettoyage cireur de parquet ... et vire ce t.roof qui n'a rien à foutre sur ton compte d'une part dans le sujet que tu traites et d'autre part tu n'en n'es même pas l'instigateur ... sois toi ...inove un peu ... et essayes d'être original ça changera... 'tain pitoyable ce mec ... allez j'te zappe ...merite même pas qu'on s'interesse à toi ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Voila les Gretschophile, voici toute l'histoire (relativement complète) de ce fameux pickguard, en espérant ne pas trop avoir abusé de votre patience...

Grande histoire, Xmen, cool de l'avoir racontée... J'ai pas été déçu !

j'ose espérer qu'il vienne pas nous poluer en permanence le boulet ...
anafranil
Citation:
anafranil a écrit:

ouahou !! ça c'est du site ! merci pour l'adresse teddy !

Et l'autre y découvre ... hahaha .... retourne à ton nettoyage cireur de parquet ... et vire ce t.roof qui n'a rien à foutre sur ton compte d'une part dans le sujet que tu traites et d'autre part tu n'en n'es même pas l'instigateur ... sois toi ...inove un peu ... et essayes d'être original ça changera... 'tain pitoyable ce mec ... allez j'te zappe ...merite même pas qu'on s'interesse à toi ...

JYPY

bigre, mais c'est qu'il est vraiment très très...cool !
finalement, les masques tombent, c'est bien.

Je rappelle les faits : il y a quelques jours, je te donnais mes 100 Mo d'hebergement chez Free, grâcieusement. Quelques jours plus tard, sans jamais insulter qui que ce soit je demandais s'il n'était pas possible de créer une page index temporaire afin de référencer au plus vite votre site pour la google dance de ce fin de mois. Tu m'as répondu que je n'avais qu'à la faire, ce à quoi j'ai refusé sans insultes toujours, en te faisant remarquer que d'autres devaient s'y atteler (puis..bon, je suis bien gentil, mais je suis pas M. Ingalls). Quelques temps plus tard, je redemandais où en était la page index, une personne dit alors qu'elle a des problèmes, je lui demande le soir si elle a toujours ces problème : résultat des courses, moi qui vous ai donné l'hebergement, n'a jamais insulté personne, je me retrouve taxé de "nerveux" et autre termes vexants.
Je n'ai jamais demandé que dalle, ni le tapis rouge, mais le minimum aurais été que tu ne m'insultes pas. Je vois d'ailleurs que tu continue allègremment

Cet épisode pitoyable de manque de savoir vivre de ta part, effectivemment n'a plus rien avoir avec la guitare mais avec ton fort intérieur.
Je te laisse bien volontiers avec celui-ci, et je ne te "polluerais" plus.

Je ne t'insulterais pas non plus, mais j'attend avec impatience le site dont tu as voulu être le "petit chef" et pour lequel tu as été infoutu de fédérer aucune énergie autour de toi.
on est impatient de voir ta méga page en intro flash avec la tête de boeuf qui fait un T.

Tu es en fait frustré de ne pas parvenir à tes fins, mais tente de te remettre en question, tu verras cela ira mieux pour toi.

aller, sans rancune, et évite de te prendre pour un autre, cela t'éviteras ses frustrations.

Une dernière chose qu'as tu contre les cireur de parquets ?
il n'y a pas de sotte profession, il n'y a que de sottes gens.

Tu n'es pas digne de la guitare que tu possèdes.
à propos, j'accède à ta demande, le site sera renommé dans une ou deux heures.
Changer vos cordes, Effaçer les rayures, entrenir votre guitare, visitez mon site : http://t.roof.free.fr/
jypyone
...
jypyone
"...tu nous tiens au courant, hein ? on est impatient ..."
Il se prend pas pour de la merde en plus... il est tout seul et il se considere à la troisième personne ... A moins que ce ne soit plutôt un pur mytho du net ... je pencherai personnellement plus pour la deuxième hypothèse... ça pullule sur la toile ...

"...la tête de boeuf qui fait un T ou je ne sais pas quoi ..." Et après ça, ça prétend aimé la marque ... tout est écris ...

Enfin .. bref, aucun commentaire à ajouter si ce n'est que l'avatar de l'olibrius etant déjà bien avancé dans sa décomposition, il ne reste plus, ni plus ni moins qu'à esperer la disparition pure et simple de ses posts sans interets ...
jypyone
Revenons en à des choses plus constructives et relatives à la nature de ce topic...

Peut être une bonne affaire sur Ebay Allemagne là :

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...);rd=1

Gretsch 6119 Chet Atkins Tennessean (1966) Model Filtertron

Pour l'heure elle est à 999 €uros et il reste 4 jours.

Sa cote varie entre 1580 et 1730 €uros suivant l'état ...

Elle a l'air très propre mais je ne sais pas en revanche, si les Filter'tron étaient montés d'origine et comme je ne lis pas l'allemand ...

Il me semble plutôt que ce soit des Hilo'Trons comme sur celle de Droopy ci-dessous me trompe-je ?

PS : Pour info Droopy, le pickguard pouvait être visiblement gris sur certains modeles comme celui-ci et non pas QUE doré comme je l'avais trouvé documenté au préalable ...

JYPY
walknutt.s
On se calme les enfants...
Sinon je vais de voir sévir, on n'en parle plus.
On règle ses comptes en MP svp.
Et bien dis donc xmen tu m'avais pas tout raconté, petit veinard mais tu t'en donne la peine donc tu le mérite.
Sinon pour changer des sujet, je viens d'avoir une avance sur Noël, un petit Galaxie 10.
Petit ampli 10W tout lampes bien sympa, basé sur le champ', selon le vendeur il n'aurait rien à envier au Velocette, je lui trouve un coté moins cristallin, mais ce sera bientôt réglé, le fait que je joue en filet plat y est aussi pour beaucoup je pense.
Je l'ai pris chez Rockline 3koolkat, le mec trés sympa m'a filé un jeu de lampes Electro, je vais le faire customiser dans quelques jours...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
jypyone
walknutt.s a écrit :
On se calme les enfants...
Sinon je vais de voir sévir, on n'en parle plus.
On règle ses comptes en MP svp.
Et bien dis donc xmen tu m'avais pas tout raconté, petit veinard mais tu t'en donne la peine donc tu le mérite.
Sinon pour changer des sujet, je viens d'avoir une avance sur Noël, un petit Galaxie 10.
Petit ampli 10W tout lampes bien sympa, basé sur le champ', selon le vendeur il n'aurait rien à envier au Velocette, je lui trouve un coté moins cristallin, mais ce sera bientôt réglé, le fait que je joue en filet plat y est aussi pour beaucoup je pense.
Je l'ai pris chez Rockline 3koolkat, le mec trés sympa m'a filé un jeu de lampes Electro, je vais le faire customiser dans quelques jours...

Luce Walk'
t'as une photo du p'tit ?
pourrais tu par la même expliqué brievement ce que t'apporte le fait de jouer en "filet plat" ?

JYPY
walknutt.s
salut jypy,

voici l'ampli en question, j'avais déjà posté une photo, mais j'ai un peu la flemme de chercher dans les pages précédentes
Régalges, Gain / Master Trebble / Medium / Bass
(pas de reverb, pas grave je ne m'en sers pas)

pour le filet plat, me concernant c'est une question de feeling, je trouve ces cordes trés douces et elles me conviennent trés bien, j'ai même du mal à jouer avec des cordes "normales",
par contre il est vrai que le son est beaucoup moins brillant et que les aigus sont un peu bouffés, mais l'équalisation compense.
les cordes sont des d'Aquisto Jazz 011-048, je prend un tirant assez faible pour réussir les bends quand même.
jypyone
walknutt.s a écrit :
les cordes sont des d'Aquisto Jazz 011-048, je prend un tirant assez faible pour réussir les bends quand même.

8O 11-48 ???

Sol non fileté donc .... tu n'as pas de soucis de "difference de tone" entre le Ré et le Sol ? Autre chose avec un tirant aussi faible et ton bigsby pas de desacordage intempestif ???

Perso je suis obligé d'utiliser un sol fileté sur ma Cad' sinon justement j'ai un soucis de "différence de tone" entre le Ré et le Sol...
Il est vrai que j'utilise un tirant 12-52 peut être ceci explique t-il celà ... Mais si je ne fait pas ça ... je t'explique pas le reglage ...
Comme je n'ai pas le pont "Melita" d'origine et qu'elle est montée avec un pont rigide en ebene, il m'est impossible de travailler le reglage indépendant de chaque corde.
Résultat , si un bon réglage est effectué sur le pont avec un sol non fileté, toutes les cordes sonnent impec hormis le Sol qui frise ...
Seule solution donc, utiliser un sol fileté mais bonjour (ou plutôt adieu)les "bends"...

JYPY
jypyone
le motif qui tue !!! hihihi

walknutt.s
pas de problème de désacordage intempestifs.
Tout va pour le mieux je trouve donc pour le moment je ne change rien.
mais il est vrai que avant que j'utilise les d'aquisto il y avait un problème de "frise" au niveau du sol, enfin pas tout à fait de frise mais plutôt un dzzing au niveau du chevalet.
depuis reréglage (par mon luthier) et changement de marque de cordes plus aucun problème.
pourvu que ça dure
3KoolKat
Salut Walk'

T'as eu un bon week-end j'espère (Rock'n'Roll Festival ?)

walknutt.s a écrit :
Cool, il me semblait bien que ce mec savait de quoi il parlait, un des meilleurs mag sur Toulouse...

jypyone a écrit :
walknutt.s a écrit :

11-48 ??? Autre chose avec un tirant aussi faible et ton bigsby pas de desacordage intempestif ???JYPY
Perso j'aime pas les filets plats (pas assez brillant), par contre ce qui m'étonne c'est que vous appelliez tirant "faible" un 011-048. Je joue en 011-049 D'Addario, ça me semble bien assez fort, en tout cas peu de problème d'accordage avec le Bigsby...

PS - La 6119 sur E.Bay est trop belle, JYPY, le prix est intéressant...
walknutt.s
pas pu allé au rock festival problème de logistiqu et de sousous...

enfin pas grave une prochaine fois, de plus avec le temps qu'il fait je me voyais rester une aprés-midi entière en plein air
une prochaine fois il y en aura d'autres.
au fait il y a des soirées 50's tous les mois si ça te dis 3kool on pourrait s'en faire une
de temps en temps y'en des concerts
bonne ambience, bonne musique, bonne soirée
3KoolKat
jypyone a écrit :
le motif qui tue !!! hihihi

Waowww... Qui est cette super Bimbo à la White Falc' JYPY ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...