Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
on avait remarqué Anaf ... t'es tendu depuis deux jours déjà suffit de relire le ton de tes derniers posts ...

PS : une chose cependant, on est des mecs cools et de surccroit pas encore completement neuneu, donc inutile de nous parler comme à des blaireaux ou des mauvais élèves, sans quoi c'est vite vu ... en ce qui me concerne la solution sera de ne plus participer à tes conversations ... voilà, c'est dit, ça me trottait dans la tête depuis hier soir et fallait que ça sorte...
Tout le monde a ses problèmes, on les gere chacun comme on peut et au mieux, c'est pas toujours evident.
Mais quoiqu'il en soit, en aucun cas les états d'âme d'un tout à chacun ne doivent venir polluer ou agresser ceux qui n'ont rien à y voir ni de près ni de loin.

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
anafranil
Citation:
sans quoi c'est vite vu ... en ce qui me concerne la solution sera de ne plus participer à tes conversations ... voilà, c'est dit, ça me trottait dans la tête depuis hier soir et fallait que ça sorte...

bien, ta solution me parait être bonne, la mienne je te l'envoie par MP.
xmenrock
Salut les Gretschophiles...

Voici enfin et comme promis les tarifs des Gretsch:
A savoir que ce sont toutes des Gretsch neuves en étuit avec papier et certificats. Il faut savoir aussi qu'il ne pourra apporter qu'une seule de ces guitares donc si l'un d'entre vous ou un ami est sérieusement interressé par l'un de ces instruments, faite le moi savoir. De plus je me charge de vous la livrer en main propre si, si...(Oups!!! ça je ne sais pas si c'est un argument positif; trop tard je l'ai dit)

G6118T 120th Anniversary w/Bigsby and TV Jones Pickups. Small scratch in between bridge pickup and bridge.
Color: Bamboo Yellow. List price is $2875
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
1754Eur.

G6119-1962FT Tennessee Rose '62 Reissue Filtertron.
Color: Walnut Stain. List price is $2675
1754Eur.

G6120DSW. Nashville Western Dynasonic.
Color: Western Maple Stain. List price is $2975
2135Eur.

G6120DS. Nashville Dynasonic.
Color: Western Maple Stain. List price is $2875
2135Eur.

G6120GA Nashville Golden Anniversary, TV Jones picups, Metallic Gold.
Color: Orange Stain. List price is $3675
2362Eur.

G6120 Nashville.
Color: Orange Stain. List price is $2875
1981Eur.

G6120AM Nashville Tiger Maple.
Color: Amber Tiger Maple Stain. List price is $3175
2287Eur.

G6120SSU Brian Setzer Signature w/TV Jones Pickups.
Color: Orange. List price is $3,800
2591Eur.

G6122-1959 Nashville Classic.
Color: Walnut Stain on Flame Maple. List price is $3525
2225Eur.

G6196 Country Club.
Color: Cadillac Green. List price is $3375
2058Eur.

Voila le message est passé. Les tarots vous semblent il interressant?
Je suis ouvert a toutes question mais faite vite car je dois me décider du model très rapidement. de toutes facon il faut qu'il m'en apporte un je crac!!!
jypyone
c'est bien jolie tout ça Xmen, mais en attendant ... tu me laisses "le bec dans l'eau avec mes projets de ponts et tes suggestions d'achats de bouchon de potards et en plus ULTIME SACRILEGE !!! tu ne réponds pas à la question de 3Koo, qui, à mes yeux est irrémédiablement incontournable ....
Vas y ... dis nous tout sur tout je suis tout zoeils !!!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Pas plus qu'avant. Là je suis sur Mac, demain j'essaye sur un PC...
Euh... c'est pas la peine de me parler comme ça, j'avais pas vu que t'avais posté... je te trouve un peu nerveux...

comme je te l'ai dis via mail, j'ai tout sur ma babasse donc reste plus qu'a remettre ça ailleurs...

PS: De maniere à rester dans le sujet du topic, dorénavant on discute du reste via mail okaix ?
jypyone
xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
Lindon Needs, le grateu des Crazy Cavan and the rythm rockers jouait (quand ce n'était pas sur une télécaster) une Gretsch Double Aniversary ( à Moins que ce ne soit une Streamliner ...

En réalité, Lyndon Needs joue très peu sur Telecaster. Meme s'il en possède une, ses guitares de prédilection ont toujours été (comme nous) Gretsch. J'ai vu les Crazy Cavan des dizaines de fois et il joue soit sur une Gretsch double Anniversary "Green" des 60's ou sur Gretsch "Tennessean" (walnut color) . Dans les deux cas ses guitares possèdes des micro Hi-Lo Tron. écoute ses albums et tu reconnaitras ce son très typé

En clair il joue avec la tienne montée en Hilo'Tron

et celle de droopy

jypyone
8O 'tain ... chuis deg !
jypyone
3 KoolKat a écrit :
INTERLUDE
Suite à une interruption momentanée, nos programmes reprendront leur cours normal dans quelques instants...

PSttt - Une 6120 vintage là : https://www.guitariste.com/pet(...).html

je suis allé voir la 6120 dont tu parles .... mais à 3700 €uros il a carrément vu la vierge l'autre !!!

une 6120 Nashville de '67 completement d'origine et avec son étui :

- cote état bas 1850 €uros
- Cote en parfait état 2080 €uros

m'étonne pas que les gens qui veulent s'interresser à la marque n'y comprenne plus rien tant les mecs vendent ça n'importe comment !!! j'ai bien envie de lui expliquer de quoi il retourne à ce gasier ... tiens .. puis que ça m'démange je vais le mailer ...

JYPY
3KoolKat
J'étais sûr que ça allait te faire bondir, JYPY ! Kestuveufaire, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande, le vintage est un monde cruel parfois.... Tu as beau agiter l'argus, c'est pas ça qui va empêcher le vendeur d'essayer de fourguer sa Nashville à 3700 (elle a l'air très propre d'ailleurs). C'est que des 6120 orange vintage en France ça cours pas les rues non plus...
Alors ne t'énerve pas, prend tes pillules plutôt, ça va te faire du bien !
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Moi, ce dont je brûle d'envie, X-MEN, puisque tu es dans le coin, c'est que tu nous racontes l'histoire du "special pickguard" que tu as réalisé pour Setzer (comment tu as fait pour le contacter, pour lui proposer le truc, tu le connais personnellement ou quoi ?).
PS - Je te trouve bien modeste pour un gars qui fournit le Setz' (et bientôt JYPYONE !!) en pièces détachées !

Citation:
c'est bien jolie tout ça Xmen, mais en attendant ... tu me laisses "le bec dans l'eau avec mes projets de ponts et tes suggestions d'achats de bouchon de potards et en plus ULTIME SACRILEGE !!! tu ne réponds pas à la question de 3Koo, qui, à mes yeux est irrémédiablement incontournable
Vas y ... dis nous tout sur tout je suis tout zoeils !!!

Eh les gars cool, ne vous énervez pas, je bosse moi!!! Je voulais simplement un peu de temps pour répondre correctement a KoolKat et tout dabord, merci pour ta question KoolKat je vois que tu es fan du Setz' et ça me fait chaud au coeur.
Comme certains le savent peut-etre, j'essai de beaucoup m'impliquer dans tout ce qui concerne les Gretsch et je commence même a être (un peu) connu a l'étrangé pour mes divers réalisations (Angleterre, Japon U.S.A. incroyable non???): réplique de la 6120 de Cochran, réédition de pièces introuvables notament (levier de Bigsby fixe (justement propre a Cochran), véritables "G" brand ("G" brulé comme dans les 50's) sur les 6120 réissue, tête de taureaux en nacre... et très prochainement des repros fidèles de pickguards 50's "Chet Atkins" qui équipaient les 6120 (pickguards gold) et ceux des 6119 (pickaguards black). Voila, voila j'y viens... en fait, au printemps j'étais en plein dans mes recherches sur la réalisation de pickguards. J'ai tout dabord commencé a faire des essais plus ou moins convaincants a la main et lorsque j'ai su que le groupe qui faisait la première partie des Stray Cats en FRANCE étaient "Pete & The Atomics" j'ai sauté sur l'occasion. flashback: Quelques mois plus tot curieusement, l'un de mes potes me dit "Putain mec, Raphael (le grateu des Pete's) c'est fait braquer sa Telecaster en sortant de répète...) Moi, ne le connaissant pas vraiment mais compatissant dans son malheure , je décide donc de le contacter afin de lui demander le numéro de serie de sa Tele (des fois que sa guitare me passerait sous le nez...)
retour au printemps 2004: comme je le savais grand fan de Brian je décide le recontacter et lui dit "Salut Raph, tu te rappel de moi je t'ai appelé il y a quelques mois au sujet de ta Tele volée" il me réponds "Bien sur, je n'ai pas oublié cela, c'est très cool de ta part..." je lui dit "Voila, je sais que tu ai un fan des Cats de la première et pour une grande occasion comme celle-là, je te propose de réaliser gratuitement pour ta 6120 un pickguard personnalisé sur le thème des Stray Cats..." il me dit "Whaou c'est une exellente idée, étudie un truc tu as carte blanche..." le temps passe et finalement je réalise entièrement a la main mais avec plus ou moins de satisfaction le pickguard suivant:

Raphael me recontacte et me dit :" écoute, j'espere que ce n'est pas trop tard, mais finalement je ne vais pas utiliser ma 6120 mais la Telecaster, en revanche pourquoi ne ferais-tu pas un pickguard pour Brian" je lui dit "whaouuuu super, mais il est J-7 t'as une idée?? " il me répond: "écoute je l'ai vu a Paris, il est en plein trip motos Anglaises et il n'arrète pas de me parler de sa "Silver Falcon..." Quoi?? Quoi?? quelle "Silver Falcon" a l'époque, je n'avais en vu aucune photo de cet instrument énigmatique. Finalement il réussi a m'envoyer une vague image par mail, et il ne me restait qu'une semaine pour réaliser le tout chaud, très chaud même. Je me met sur mon Mac et commence a rechercher les logos sur le web... parfait, voici un "BSA" rouge et un "Triomph" bleu, mais que vais-faire de cela... je les disposes tant bien que mal sur mon gabarit de pickguard, je retravaille un peu les couleurs l'échelle des logos et décide de faire traverser un damier noir & blanc en travers du pickguard. J'essai de graver tout ça mais non, impossible trop long, trop difficile, et le resultat n'est pas là, quel fiasco!!! Je laisse tout tomber mais pas pour longtemps car après tout c'était l'occasion de ma vie de bidouiller un truc pour le Setzer... Je réfléchi encore et encore, et en pleine nuit je trouve enfin un mode opératoire: j'imprime les logos a l'envers (façon miroire) et je les découpe le plus précisément possible. Ensuite je prend mon plexi, a l'aide de mon gabarit je le trace, le découpe et le façonne. Je passe une couche de vernis (translucide bien sûr) au dos de celui-ci et j'applique mon logo BSA et le damier pour le coller. Je prend mon Dremel et grave le "Triomph". je teinte l'intérieur en blue et voila le tour est joué, cette fois ça en jette un maximum (du moins il me plait). Allez, encore une couche de vernis au dos pour protéger et j'applique ma peinture gold par dessus et voila il n'y a plus qu'a attendre le jour "J".

Le soir venu, je prete ma Fender "Nocaster" a Raphael, et m'appel plusieurs fois pour me donner la température des backstages, ca soir là il n'on pas rencontré les Cats, mais il me téléphone une dernière fois "Bon allez, courrage, essai de les attraper a leur hotel. J'arrive enfin là bas, a pied avec ma "Nocaster" a la main. Je n'y croyait plus, je ne savais même pas si c'était leur hotel. Des employés chargeaient un bus aux vitres teintés mais personne... tout a coup je voit Slim qui rentre dans le bus, puis des gens et enfin "Le Brian" avec son fiston (peut-etre le jeune sur le fameus DVD???). Je l'interpel timidement (j'ai bien ma Silver Jet dédicassé par ce type mais apreès tout c'est la première fois que je le voit). Une accolade, on discute un peu et je lui remet son pickguard.

Il semble vraiment heureux. Ne voulant pas abuser de la situation, je lui demande de prendre une ou deux photo (of course) puis il me remercie a nouveau...

il monte dans le bus direction la Suisse pour le concert du lendemain. On a faillis se manquer de peu mais quelle soirée, après plus de 20 ans de fanatisme je l'ai enfin rencontré, moi le petit "Frenchi" qui semble tout lui devoir: les Gretsch, le Rockabilly, le look, la musique... bref comme dirait J. Pierre Foucaut "Sacré soirée". Voila les Gretschophile, voici toute l'histoire (relativement complète) de ce fameux pickguard, en espérant ne pas trop avoir abusé de votre patience...
jypyone
xmenrock a écrit :
Voila les Gretschophile, voici toute l'histoire (relativement complète) de ce fameux pickguard, en espérant ne pas trop avoir abusé de votre patience...

Tain Xmen ... chuis sur le cul .... comment que ça devait et' bieeeeeeeeen !!!!

JYPY
capucino
super cette histoire avec brian...
je ne connais de visu "xmenrock" mais il y a quelques mois par le biais d un autre salon , nous avons echanger quel mails avec "xmenrock" ... et des le premier mail .......il ya des personnes comme ca des gens qui vous "attire"et on n'a envie de devenir "leur ami" alors ca ne me surprend pas du tout que brian etait ravi de cette rencontre...
au fait xmenrock j'ai des vidoes de pete athomics( jai rencontré il y a longtemps aussi raphael avec son groupe de l epoque les hoolister) pourquoi raph joue sur sa telecaster et non plus sur sa gretsch enconcert ect...?
CAPUCINO
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Voila les Gretschophile, voici toute l'histoire (relativement complète) de ce fameux pickguard, en espérant ne pas trop avoir abusé de votre patience...

Grande histoire, Xmen, cool de l'avoir racontée... J'ai pas été déçu !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...