Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat

Le dernier jouet du Setz'... GRETSCHKECEST beau ou GRETSCHKECEST de mauvais goût ?!... à voir...
Droopy22©®
gretschkecest beau, mais j suis un hippy
(oui oui je sais, la porte sur le coté)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
3KoolKat
Droopy22 a écrit :
gretschkecest beau, mais j suis un hippy
(oui oui je sais, la porte sur le coté)

Tu as tout bien compris !!... Moi j'aurais plutôt dit GRETSCHKECEST un peu de mauvais goût... mais je suis plutôt un greaser ! (l'entrée principale, donc...)
capucino
apres 10 jours de panne de net me revoilouuuuuuuuuuuuuu youpppppppppppppiiiiiiiiiiiii
capucino
jypyone
capucino a écrit :
apres 10 jours de panne de net me revoilouuuuuuuuuuuuuu youpppppppppppppiiiiiiiiiiiii
capucino

Luce Cap' et bonne lecture ...
3 KoolKat a écrit :

Très belle (bien que je n'apprécie pas particulièrement le vert sur une 6120), ce magasin Emma-Music propose régulièrement des 6120 Setzer Signature sur Ebay, de 2003 ou 2004, NOS ("New Old Stock"). Méfiance tout de même : cette guitare est de 2004, ce qui signifie pratiquement à coup sûr que c'est un "ancien" modèle, de ceux qui n'avaient pas encore reçu les améliorations apportées à la gamme Setzer Sig'... Autrement dit, cette gratte n'est pas équipée de micros TVJones (sinon je pense que ce serait largement stipulé dans l'annonce d'Ebay !), mais des décevants "vintage ALNICO Filtertron" - qui n'ont de vintage que le nom !! -, ni du "Trestle bracing '59", entre autres... Le prix est relativement intéressant, mais dis-toi bien que la différence entre les anciens et nouveaux modèles de Signature Setzer sont assez énormes. J'ai déjà comparé ma SSLVO avec une Green SSU pré-Fender : les guitares semblent relativement identiques à l'oeil, mais une fois branchées, c'est le jour et la nuit !! La SSLVO a ce son "carillonnant" comme une "vraie" 6120 vintage, et semble vibrer, être vivante... la 6120 SSU pré-Fender a un son plus que neutre, pour pas dire plat, autant dire elle sonne pas 5 minutes (pour moi)...
A mon avis, si tu dois te payer une 6120 Setz' Sig' (ou un autre modèle de 6120), à ce prix-là, va plutôt voir Xman qui proposait il y a encore quelques jours sur Ebay une magnifique 6120 59LTV (reissue de 6120 '59, dernière sortie de la gamme Gretsch, avec toutes les améliorations dont j'ai parlé, TVJones, Trestle Bracing ET verni laquer) pour encore moins cher que la SSU d'Emma-Music... Si c'était pour moi, j'hésiterais pas !! Sinon tu peux aussi demander à Xman quels seraient ses tarifs sur une 6120 Setzer, tout au moins essaye de viser plutôt une guitare actuelle qu'une "New Old Stock" dans cette gamme Setz' Sig'... (et en plus, ça te permettrai de rencontrer un véritable super-héro !! )

Salut 3Kool, salut à tous !
Un grand merci à toi pour ces explications détaillées.
C’est vrai que la mention « NOS » (que j’ai plus l’habitude de voir dans les pièces d’autos anciennes) m’avait un peu étonné…, mais sans plus.

La 59 LTV m’a tapé dans l’oeil, évidemment, vu les specs, mais je suis pour l’instant sous le charme de ces « tiger maple »…

Quoiqu’il en soit, j’espère bien rencontrer un jour en vrai notre super héros (et avec de la chance, bénéficier de ses X-services )

Encore un grand merci à toi.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
salut les gretscheux !

ayant dû pour raison financière remettre la gretschisation de ma tele à plus tard, nous sommes maintenant plus tard.
Y-en-aurait-il parmi vous qui aurait un filtertron neck finition nickel ou chrome à me céder ?

merci pour toute soumission de plan éventuelle.
va encore transformer sa spadacaster.
jypyone
L'hallu, .... rien à voir directement avec les Gretsch ( quoique Harrison en a au moins quand même eu 3 ) mais bon ... j'ai mon pote qui vient de vendre un truc sur Ebay et j'ai du mal à me faire à l'idée que j'aurai presque pu acheter deux Duo jet 6128 à Xmen rien qu'en vendant ça ..
Droopy22©®
le fameux sandwich
gaffe aux reeditions(quasi similaire)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    ENRV
    le 15 Déc 2006, 20:50
question :
je viens d'essayer une G6118T-120 120th Anniversary avec des micros TV Jones c'est mon premier essais d'une gretsch , je suis bluffé,
Il y a d'autes modèles que je trouve plus esthétiques, mais il n'ont pas ces fameux micros TV jones : quest ce qu"il apportent de particulier (je joue plutôt jazz et je cherche de la chaleur)
quelles sont les caractéristiques des autes micros que l'on trouve sur les gretsch ?
merci de la réponse :
3KoolKat
jypyone a écrit :
L'hallu, .... rien à voir directement avec les Gretsch ( quoique Harrison en a au moins quand même eu 3 ) mais bon ... j'ai mon pote qui vient de vendre un truc sur Ebay et j'ai du mal à me faire à l'idée que j'aurai presque pu acheter deux Duo jet 6128 à Xmen rien qu'en vendant ça ..

... Et pour une pochette de disque des Beatles en plus !! (même pas des Stones ! )
jypyone
ENRV a écrit :
question :
je viens d'essayer une G6118T-120 120th Anniversary avec des micros TV Jones c'est mon premier essais d'une gretsch , je suis bluffé,
Il y a d'autes modèles que je trouve plus esthétiques, mais il n'ont pas ces fameux micros TV jones : quest ce qu"il apportent de particulier (je joue plutôt jazz et je cherche de la chaleur)
quelles sont les caractéristiques des autes micros que l'on trouve sur les gretsch ?
merci de la réponse :

salut "énervé"

bon déja en ce qui concerne ta G6118T-120 120th Anniversary t'as comme qui dirait presque du bol on a un Gretschiste de ce forum qui en a une et qui pourrait à l'occasion savement t'en parler ( j'ai nommé m'sieur BOOGIE MAN himself sa créature est visible à cette page

Pour les micros, j'essaierai de ne parler que de ceux que tu trouves montés sur les Gretsch d'aujourd'hui (depuis 2003 : date de la prise en main par Fender, entre autre, de la production et du développement)

En dehors des mini- humbuckers tu y trouveras essentiellement 3 modèles standard proposés par Gretsch :

- les Dynasonics, simple bobinage, fabriqués par Gretsch au Japon.

- Les Filtertrons, double bobinage, fabriqués par Gretsch au Japon

- Les Hilotrons, simple bobinage, fabriqués par Gretsch également au Japon

et essentiellement 1 autre fabriqué par Monsieur Jones (TV Jones) :

-Les TV CLASSIC, double bobinage, le look des Filtertrons (ce sont ceux que tu as eu loisir d'éssayer sur ton Anniversary et que l'on trouve sur pratiquement tout les modeles Haut de Gamme de la marque). C'est également celui qui a le son des Filtertron vintage.

Et evidement, celui qu'on ne trouve que sur les 2 Custom Made in US :

- Je ne connais pas son nom précisément mais il est fabriqué par Seymour Duncan et a exactement la même gueule qu'un Dynasonic ou un DeArmond.
C'est également un simple bobinage et c'est celui qui sonne comme un DeArmond d'1/2 siecle, une tuerie parait il...

Pour en revenir au TV CLASSIQUE, l'histoire de la conception de ce micro est completement Setzeresque/Jonesque/Grestchesque bref tout sauf grotesque !!!

Docteur Jones à ni plus ni moins dépouillé un des micros filtertron vintage qui était sur une des Gretsch de Setzer et en a conçu un de a à z à l'identique pour qu'il sonne comme les micros d'antant ... Et c'est bien là sa particularité.
De toute façon c'est le top des doubles bobinages que tu trouveras montés sur les Gretsch d'aujourd'hui.

Après comparer ça avec un Dynasonic, ou un Hilotron .... je sais pas ça n'a strictement rien à voir ...et pour cause un simple d'un coté un double de l'autre.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Droopy22 a écrit :
le fameux sandwich
gaffe aux reeditions(quasi similaire)

Bah justement ... j'ose pas imaginé a combien se négocie un de 1ere édition, il précise bien sur son annonce que celui qu'il vent est une réedition de 64 ...
xmenrock
jypyone a écrit :
incroyable ?: !!! tu plaisante rien qu'en vendant ce sceude tu te payais presques deux de mes Jet 6128T-1957 . j'aurais même dût te rendre de la monaie sur ma 6120LTV-1959 ou mes White Falcon
Il ne te reste qu'à trainer dans les Cash Converter et autres "bibelot discount... dire que si j'avais eu ce genre de pièce, je l'aurais certainement fourgué aux Emaïus
Live fast die young !!!!!!
jypyone
xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
incroyable ?: !!! tu plaisante rien qu'en vendant ce sceude tu te payais presques deux de mes Jet 6128T-1957 . j'aurais même dût te rendre de la monaie sur ma 6120LTV-1959 ou mes White Falcon
Il ne te reste qu'à trainer dans les Cash Converter et autres "bibelot discount... dire que si j'avais eu ce genre de pièce, je l'aurais certainement fourgué aux Emaïus

Le dis pas en rigolant j'ai des floppés des 45 tours des sixties qui trainent dans mon jukebox chez mon oncle, doit y avoir les pochettes en Vrac au fond et si ça s'trouve j'ai de quoi te permettre le financement de ta cad' ... ce serait pas top ça ? (c'est beau d'réver mais pas trop après on s'fait du mal).

Au fait Xmen, ton avis sur cette Fulltone, fait nous un comte rendu objectif, compréhensible et impartiale de ton brand new Tube Tape Echo stoplé ... un peu à la 3Kool ...
je colle ça dans un dossier technique avec lien premiere page steupléééééééé !!!

Je te rappelle d'ailleurs qu'on attend toujours ton dossier sur la G6120LTV-1959 que je dois mettre en dossier du mois premiere page !!!
C'est quand même l'occasion ou jamais d'en informer tout le monde, elle n'est pas encore dispo en france, ni même au catalogue tarifaire Gretsch France !!!

spoutré jonti ça d'oublier les copains !!! spoutré jontiiii ( dit il l'air renfrogné la tête rentrée dans les épaules )
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
salut les gretscheux' !!!

je sais plus si j avais posté sur le topic la mise en vente de la gretsch de papy_jj (alias mon "popa" )

donc si l ami jipyone pouvait me l inscrire au chapitre "gretsch en vente"...

thx...

ne vous inquietez pas c est pour en reprendre une autre qu il vends celle là, mais un accident de vtt le gene maintenant pour jouer sur une 3/4...

so...

bien a vous...

meduz,

oups...le lien: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...