Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
pour l AC-30 Top Boost Reverb, avant la serie des 90s
il a ete fait de 1969 a 1972
(tu noteras qu il n apparait pas sur l official price guide 2007)
je tacherais de trouver la page ou j avais trouvé la chronologie de tous les modeles
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Quand ch'te dis qu'chuis trop vieux .. spa des conneries hein ...

Pas d'abattement, JYPY !!... Tiens, je t'ai trouvé un GRESTCHKECEST spécialement pour toi (j'ai un peu corsé la chose sinon ça t'aurait été vraiment trop facile !! ) :

...

l'enf............. !!!!!!!

Et lui nan !!! bientôt tu vas, nous présenter plus qu'un switch, une frete ou un stap lock aussi pourquoi pas hein ???

Completement décapée la miss !!! même pas l'indice des couleurs ..

Bon déjà, d'emblé c'est pas une 6120 ( pas d'fer sur la tête et vu les demi-lune on risque pas d'y trouver une tete de taureau non plus ..)

Pas une White Falcon non plus la tête ne correspond pas.

Pas une 6122, les ouies ça l'fait pas, pour la même raison je vire la 6119.

Me reste à priori le choix entre une double anniversary (mais j'y voie pas la plaque ni les trous la fixant) ce qui est possible et une Country Club...

Vu la taille de la caisse ( je te remercie pour le profil sans quoi j'aurai pu aussi compter les trous des potards que je ne vois pas du tout ...) je serai tenté de m'orienté vers une Country Club ... Mais je dis bien serai ... étant donnée qu'il n'ya meme pas les trous de la plaque de la tete visible je sais pas ...

une double anniversary ou une Country club ..

Si c'en est une elle est pas d'avant 58 donc 58/59 ... si y'a 2 ou 3 trous en triangle en bas

Si y'a 4 trous en bas ça peux aussi être une des Sixties mais du tout début sans le mufler alors parce que la caisse me parait bien épaisse !!! grrrrr

A brule pour point une Country Club 6192, 6193 ou 6196 de 58/59

Mais si elle a le Frete 0 que je ne vois pas sur la photo elle peux être de 63/64

Je brule ???
3KoolKat
jypyone a écrit :
Bon déjà, d'emblé c'est pas une 6120 ( pas d'fer sur la tête et vu les demi-lune on risque pas d'y trouver une tete de taureau non plus ..)

Me reste à priori le choix entre une double anniversary ce qui est possible et une Country Club...

Je brule ???

Ton raisonnement est même impressionnant !... Allez, souviens-toi que je t'ai dis que c'était un GRETSCHKECEST spécial pour toi... Une autre (en phase de restauration) :

jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Me reste à priori le choix entre une double anniversary ce qui est possible et une Country Club...

Je brule ???

Ton raisonnement est même impressionnant !... Allez, souviens-toi que je t'ai dis que c'était un GRETSCHKECEST spécial pour toi... Une autre (en phase de restauration) :

Country Club Cadillac Green 6196 ( merci pour la couleur ) de 1964 !

c'est mon dernier mot Jean-Pierre ...
Salut à tous,

A propos de "green" (hop! la transition ) j’ai croisé une envoûtante beauté tigrée sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-BRI(...)wItem

Elle est vraiment à tomber, dans sa robe verte, non ?
Difficile de lui résister…

PS : vu leur fiche technique, je me demande d’ailleurs si ces séries Setzer (SSU et surtout SSLVO) ne sont pas amenées à devenir des collectors… qu’en pensez-vous ?
xmenrock
3 KoolKat a écrit :

Pour une fois que j'avais pas triché !! ... attendons le verdict d'Xman pour savoir si c'est bien par rapport au "space control" qu'il arrive à dater précisemment la gratte de '58...
1958 !!! c'est exacte . Sur cette simple image, y a plusieurs détails important:
- les deux switch indique une période post 1957
- le "space control" effectivement apparut en 1958 mais à perduré encore quelques année.
- En fait, le véritable détail qui permet de dater la guitare précisément de 1958 est: la présence de contours de micros lisse et épais (non sculpté).
Dès le début 1959 les contours de micros présentes de petits reliefs en surépaisseur qui ne changera plus de look .

Bon, puisque l'on est dans la rare couleur Ivory top with Jaguar tan back, voici ce que l'un de mes Gretsch collectionneur US m'a proposé ce matin... jugez plutôt:

une magnifique Gretsch Anniversay 6125.
l'image n'est pas précisément celle de l'objet proposé ni si elle possède 1 ou 2 micros

Tout ce que je sais c'est: "really nice 1964 anniversary in rare lotus white and jaguar tan back and sides".
Affaire à suivre
.
Live fast die young !!!!!!
jypyone
xmenrock a écrit :

Tout ce que je sais c'est: "really nice 1964 anniversary in rare lotus white and jaguar tan back and sides".
Affaire à suivre
.

Super belle mais bien que ce ne soit pas celle ci ... p'tain ... j'voudrai pas chier dans la colle ...mais daube quoi !!! bah ouais c'est vrai nan ... y'a qu'un micro à lui coller et sont même pas fichu de le monter droit bien parallelle au manche !!! pfffff !!! visé moi ça l'travail par rapport au bas du manche !!! l'était bourré le mec ou quoi ??? Ha nan .. ayé ... j'viens d'comprendre spa d'sa faute en fait ... reflexe onditionné... Ils venaient de le débaucher de chez Mosrite !!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
- En fait, le véritable détail qui permet de dater la guitare précisément de 1958 est: la présence de contours de micros lisse et épais (non sculpté). Dès le début 1959 les contours de micros présentes de petits reliefs en surépaisseur qui ne changera plus de look .

Je sentais bien qu'il y avait un détail précis qui te permettait de dater la guitare et qui m'avait échappé... mais là, arriver à repérer ce genre de truc est uniquement réservé aux Gretsch addicts en phase terminale !!...

xmenrock a écrit :

une magnifique Gretsch Anniversay 6125..

Customizol a écrit :
A propos de "green" (hop! la transition ) j’ai croisé une envoûtante beauté tigrée sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-BRI(...)wItem
Elle est vraiment à tomber, dans sa robe verte, non ?
Difficile de lui résister…

Très belle (bien que je n'apprécie pas particulièrement le vert sur une 6120), ce magasin Emma-Music propose régulièrement des 6120 Setzer Signature sur Ebay, de 2003 ou 2004, NOS ("New Old Stock"). Méfiance tout de même : cette guitare est de 2004, ce qui signifie pratiquement à coup sûr que c'est un "ancien" modèle, de ceux qui n'avaient pas encore reçu les améliorations apportées à la gamme Setzer Sig'... Autrement dit, cette gratte n'est pas équipée de micros TVJones (sinon je pense que ce serait largement stipulé dans l'annonce d'Ebay !), mais des décevants "vintage ALNICO Filtertron" - qui n'ont de vintage que le nom !! -, ni du "Trestle bracing '59", entre autres... Le prix est relativement intéressant, mais dis-toi bien que la différence entre les anciens et nouveaux modèles de Signature Setzer sont assez énormes. J'ai déjà comparé ma SSLVO avec une Green SSU pré-Fender : les guitares semblent relativement identiques à l'oeil, mais une fois branchées, c'est le jour et la nuit !! La SSLVO a ce son "carillonnant" comme une "vraie" 6120 vintage, et semble vibrer, être vivante... la 6120 SSU pré-Fender a un son plus que neutre, pour pas dire plat, autant dire elle sonne pas 5 minutes (pour moi)...
A mon avis, si tu dois te payer une 6120 Setz' Sig' (ou un autre modèle de 6120), à ce prix-là, va plutôt voir Xman qui proposait il y a encore quelques jours sur Ebay une magnifique 6120 59LTV (reissue de 6120 '59, dernière sortie de la gamme Gretsch, avec toutes les améliorations dont j'ai parlé, TVJones, Trestle Bracing ET verni laquer) pour encore moins cher que la SSU d'Emma-Music... Si c'était pour moi, j'hésiterais pas !! Sinon tu peux aussi demander à Xman quels seraient ses tarifs sur une 6120 Setzer, tout au moins essaye de viser plutôt une guitare actuelle qu'une "New Old Stock" dans cette gamme Setz' Sig'... (et en plus, ça te permettrai de rencontrer un véritable super-héro !! )

xmenrock a écrit :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

éh oui, elle est là toute belle toute neuve prête à être délicatement posée au pied du sapin
walknutt.s
Bonjour à tous !

Et bien on approche des 1000 pages, impressionant !!!
Petite minutes de promo pour un coiffeur qui me tiens à coeur, j'ai nommé :
L'illustrissime MISTER DUCKTAIL bien sûr :
[url=]Switcblade Cut[/url]
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
jypyone
Et une Brian Setzer G6120-SSLVO MINT avec son flight case pour $ 2430 US soit 1848 €uro (transport compris) en l'achetant tout de suite ça serait pas une bonne affaire ça pour NOYEL ??

c'est ici

jypyone
Encore plus fort ... pour investisseur ....une GRETSCH 6120 G-BRAND CUSTOM SHOP USA MADE dans sa blanche boite (ça c'est du 3koolien..) à $5000 soit €3800 (ça ça vaut la peau des couilles au prix catalogue !)

Aux US:
U.S. Custom Shop Collection
Nashville®
240-1216-822 G6120WCST Nashville Western, Western Maple Stain--- $9,500

En France:
240-1216-822 G 6120WCST Nashville Western Western Maple Stain--- €9999

C'est ici :

jypyone
Johnny Valentine a écrit :
Bonjour à tous !

Et bien on approche des 1000 pages, impressionant !!!
Petite minutes de promo pour un coiffeur qui me tiens à coeur, j'ai nommé :
L'illustrissime MISTER DUCKTAIL bien sûr :
[url=]Switcblade Cut[/url]

Excellent !!! dommage qu'il se casse chez les quiches ..

luce Walk', t'as changé de robe ? faut qu'je modifie ton blase sur la page des gretsch d'ici ?
3KoolKat
Johnny Valentine a écrit :
Petite minutes de promo pour un coiffeur qui me tiens à coeur, j'ai nommé : L'illustrissime MISTER DUCKTAIL bien sûr...

Enorme !!...
jypyone
et ça ... ça déchire pas son slip ça ???

et dans l'genre chemise Western le mec est particulierement fournis !!
3KoolKat

Le dernier jouet du Setz'... GRETSCHKECEST beau ou GRETSCHKECEST de mauvais goût ?!... à voir...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...