jypyone a écrit :
xmenrock a écrit :
Autre point: j'ai lu ceci dans un livre au sujet de l'Electro II seconde version: "
21 frets, but some exemples with 19 frets know as Country Club first version from 1954 ouaip cool mais la mienne possède
20 frets ?:.
Salut mon bon Xmen, tu voulais surement dire qu'elle avait
20 fretes et non pas 19 si j'ai bonne mémoire
oui c'est ça: version 1953 et 20 frets
décidément il était fatigué le bonhomme
jypyone a écrit :
De toutes les façons selon ton bouquin de tony bacon page 108 & 111 :
- 19 fretes = Country Club premiere version en '54
- 20 fretes = Electro II première version de '51 à '54 (sous les modeles 6187 & 618
- 21 fretes = Electro II seconde version de '51 à '54 (Note qu'à ce sujet il n'est fait reference à aucun modele précisément).
NB : A noter que les deux versions étaient produites simultanément et pendant la même période.
c'est éffectivement ce que j'ai vu hier soir
j'aurais donc une Electro II seconde version avec un manche première version !
Il y aurait pas du Hertz dans l'air
jypyone a écrit :
Ils ont utilisé ce numéro (61292-3) pour fusionner les references des deux modeles sous un seul uniquement en raison des colories de la 6192 (Sunburst) et de la 6193 (Natural).
L'electro II a donc aussi (en plus de la 6192 & 6193) eu cette même et unique reference commune aux modele sunburst et natural ( d'où le "2" de la sunburst et le "-3" de la natural).
Pas étonnant donc de trouver des Electro II sunburst et Natural sous la même reference 6192-3.
Donc si je comprend bien 6192-3 correspond aussi bien à la couleur sunburst que natural c'est bien ça ?
.
Merci a tous ceux qui ce sont lancé dans ces recherches effréné Jypy, Koolkat, etc...
Live fast die young !!!!!!