Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
(mais où vas-tu chercher ces infos pour psychopathes pervers ?!! )

Gnagnagnagnagna !!! j'ai du être Gyneco dans une autre vie va savoir !
Nan, plus serieusement, j'ai aucun mérite c'est dans " The Guitars Of The Fred Gretsch Compagny by Jay Scott " page 274 et j'ai un autre bouquin 'electronique celui-là qui parle de cette nomenclature aussi ...
Au cas où, je viens de trouver ce lien qui corobore à peu de chose près ce que j'ai écris hier, il dit notamment :

"How the Source-Date Code Works.
The source-date code on a pot is a 6 or 7 digit code impressed into the casing of the potentiometer. For speakers this code can be 5, 6, 7 or 8 digits long, and it's ink-stamped or paint-stamped on the "bell housing" of the speaker.
In either case, the code works the same. The first 3 digits on a pot, or the first 2, 3 or 4 digits on a speaker are the source or manufacturer code.

The remaining 3 or 4 digits are the date code. In 3 digit dates code, the 1st digit is the last digit of the year. On 4 digits date codes, the 1st and 2nd digits are the last two digits of the year. In either case, the remaining 2 digits are the week of manufacture (01 to 52). With this in mind, remember if the last two digits of the source-date code are greater than 52, you're not looking at the source-date code!

Also it's worth mentioning:

Sometimes there is a space or hyphen between the manuafacturer code and the year/week code.
3 digit date codes were used in the 1940's and 1950's.
4 digit date codes were used in the 1960's and later (this makes determining the year much simplier!).
On 3 digit date codes, you have to "guess" the decade of the pot or speaker. Usually this isn't too difficult. "

3 KoolKat a écrit :
"Son petit itsi bitsi tini ouini tout petit petit qu'elle mettait pour la première fois" ...

Excellent !!

3 KoolKat a écrit :
Sinon, pour moi, la particularité principale de la Bikini, c'est d'être simplement... atroce !!

et pourtant Baldwin n'avait pas encore frappé
jypyone
jml1984 a écrit :
C'est le modèle Bikini, fabriqué en 61 et 62, le corps était "démontable", il existait en guitare, basse, et même en double-manche une sorte de Jimmy Pagekin's en quelque sorte.

Alors là mon Jim ... Total respect ...
jypyone
jml1984 a écrit :

Désolé, man, c'est un DeArmond fait pour les Martin demi-caisses series F et GT ainsi que sur certaines 00-18E D18 etc. (concert unpluged de Nirvana à NY) fabriquées dans les 60' .
http://www.gbase.com/Stores/Ge(...)66919

Il y aurait beaucoup à dire sur les modèles GT, de super grattes twang sous-cotées qui ont beaucoup de similitudes avec les gretsch mais ce n'est pas le bon forum

Toujours plus fort !!! mais jusqu'où s'arretera t'il ... Méa culpa donc ...j'étais pour ma part persuadé que c'était un capot DeArmond monté sur les Mosrite mais tu as raison preuve à l'appuie d'autant que je n'ai pas les formes précises en tête des Capots de DeArmond Martin .
capucino
sur youtube en inscrivant 'gretsch ' sur le moteur de recherche .. des utilisateurs presente leur jolie guitare de gretsch duo en passant par les 6120 ect

capucino
jml1984
jypyone a écrit :

Alors là mon Jim ... Total respect ...
jypyone a écrit :

Toujours plus fort !!! mais jusqu'où s'arretera t'il ... Méa culpa donc ...j'étais pour ma part persuadé que c'était un capot DeArmond monté sur les Mosrite mais tu as raison preuve à l'appuie d'autant que je n'ai pas les formes précises en tête des Capots de DeArmond Martin .

Pas du tout, je n'ai aucun mérite: j'ai une merveilleuse Martin Gt75 depuis une dixaine d'année et j'ai lu et relu la bible de Jay Scott de trop nombreuses fois (avant de me coucher).
constantin a écrit :

Salut,

Je n'ai rien changé, les premières éditions étaient montés avec ces chevalets, dommage car je préfère les nouveaux.

A bientôt

Salut !!
Merci pour ta réponse.
Curieux, quand même, de remplacer un chevalet réglable par un fixe, non ? (peut être lié au modèle de Bigsby).

Décidément, en deux ans de temps, ils ont changé la caisse, la couleur (pour la 5129, en tout cas) le Bigsby, le chevalet et finalement les micros...où s'arrêteront ils ?

A+
3KoolKat
"THE BRIAN SETZER ORCHESTRA HAS BEEN NOMINATED FOR ANOTHER GRAMMY AWARD! "MY FAVORITE THINGS" HAS BEEN NOMINATED IN THE CATEGORY OF "BEST POP INSTRUMENTAL PERFORMANCE". THE TRACK IS FROM LAST YEAR'S "DIG THAT CRAZY CHRISTMAS" CD ON SURFDOG RECORDS.

Non, je vous rassure, c'est pas un "gretschkecest" , j'ai récupéré cette news sur le site de Setzer et je voulais savoir qui connaissait ce morceau "My favorite things", un truc de Coltrane repris par le Setz' sur son album de noël dernier... J'aime bien cet instru (que je me risque à jouer parfois) et je me demandais si j'étais le seul malade !... ?:
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
LE " GRETSCHKECEST ? " ( copyright JYPY)

bon courage

RickN lover and Vox addiction.
3KoolKat
no code a écrit :
bon courage

Mon conseil de pirate : quand tu fais un GRETSCHKECEST, veille à copier l'image, à la renommer et à l'héberger chez Image Shacks... Là, la piste est bien trop facile à remonter pour un petit malin !!...
Indice : Fender a frôlé le procès avec Gretsch dans les 50's à cause de ce nom !!
jypyone
)
no code a écrit :

bon courage

Y'a pas d'copyright ici, j'partage tout moi .
Note qu'en revanche je n'ai plus l'droit de répondre à ta question, ce GretschHacker de 3 Kool ne peux s'empecher de contourner le probleme, en utilisant toujours par des moyens tous plus que fallatieux, fourbes et sournois en demandant à son ordi de lui cracher la soluce sans pour autant nous prouver ces connaissances en la matière !!!
(Tiens prends ça l'homme de la Riviera )
T'façon c'est typique de sa région ce genre de façon d'faire !!! (et pis tiens encore ça !!! )
jypyone
xmenrock a écrit :
Le "Blue Book est pourtant fiable mais je trouve effectivement que les côtes proposés ici ma semble plus logique que sur le "Blue Book". Par contre pour les côtes des 6120 je les trouve sous estimés sur le "Official Vintage Price Guide"

Tu peux me dire qu'elle est la côte de la 6120 sur le blue book à titre comparatif avec l'Official ?

Année *** Chet Atkins Hollowbody (6120) *** état à revoir *** état "Mint"
1954-1956 *************************** $US 7,300 *** $US 8,100
1957-1959 *************************** $US 6,400 *** $US 7,100
1960 ******************************** $US 5,800 *** $US 6,400
1961 ******************************** $US 5,500 *** $US 6,000
1961-1964 **************************** $US 3,000 *** $US 3,300

Année ** Chet Atkins Nashville (6120/7660) ** état à revoir *** état "Mint"
1964 ******************************** $US 3,000 *** $US 3,300
1965-1968 *************************** $US 2,700 *** $US 3,000
1969-1970 *************************** $US 2,610 *** $US 2,900
1971 ***************#7620************ $US 2,100 *** $US 2,600
1972 ***************#7620************ $US 1,800 *** $US 2,300
1973-1977 **********#7620************ $US 1,700 *** $US 2,200
1978-1980 **********#7620************ $US 1,400 *** $US 1,900
3KoolKat
jypyone a écrit :
ce GretschHacker de 3 Kool ne peux s'empecher de contourner le probleme

Je reconnais que je suis un peu truqueur, mais si je disais ça à no code, c'est justement pour que le "GRETSCHKECEST" ne devienne pas trop facile à cause d'un nom de fichier image inchangé !...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
ce GretschHacker de 3 Kool ne peux s'empecher de contourner le probleme

Je reconnais que je suis un peu truqueur, mais si je disais ça à no code, c'est justement pour que le "GRETSCHKECEST" ne devienne pas trop facile à cause d'un nom de fichier image inchangé !...

Je sais bien Mon bon 3Kool, je sais bien ... depuis le temps que je te cottoies sur ce topic ...
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
3kool je pensé les gens moins vicieux, moi aussi trouvé un lien m'est facile, mais bon j'ai trouvé le truc au boulot dc pas le tps, mais soit un peu bon joueur.
Enfin je ne doute pas de tes connaissance
RickN lover and Vox addiction.
3KoolKat
D'ailleurs, personne n'a encore balancé la réponse... C'est minuit l'heure légale pour la clôture du GRETSCHKECEST ?...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...