xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
C'est pas Xmenrock qui a moyen d'avoir des pieces de gretsch aux US ???
Urgent : Il me faut un "Compensed Bigsby Bridge" (celui qui est en Aluminium) ou au pire une réedition chez Gretsch du"Bar Bridge", ou du "Melita Bridge"...
Hey jypy, no problem man, je peut avoir sans soucis le "Compensed Bigsby Bridge" mais dans ton cas je pense que l'idéale serait probablement l'une des nouvelles repros des "Melita Bridge" en gold (légerement vieilli par mes soins au besoin) histoire de rester fidele a ce qui équipaient les Country Club du début des fifties. Le problèmes des "Melitas" d'époque est qu'ils sont rares, dont chère (entre 200 et 300 Euros) et malheureusement pas toujours en bon état. Voici donc une photo de ces fameuses repros:
Voila, tiens mois au courrant dans ton choix et de ta décision.
A prévoir aussi si je peut me permettre, des boutons de potards d'origine ( les tiens dates du milieu des 60's, car quand on a une jolie petite bestiole comme celle-la autant essayer le la remettre d'origine.
P.S: Je recherche une Gretsch "Country Club" 6196 datant entre '55 et '65 Si quelqu'un trouve cela sous son lit, qu'ils me fasse signe Koooool!!!
Haaaaaaaaa !!! salut Xmenrock ... content de savoir que tu vas pouvoir m'aider sur ce coup là ...
Je suis d'accord avec toi pour le
Melita concernant le pont originel de ma Cad'.
Cependant, d'un point de vue technique (dis moi si je me trompe, 3Kool si tu me lis je suis sûr que tu peux me répondre) il ne me semble pas possible d'étouffer les cordes avec sa paume quand on joue me trompe-je ? Les cordes passent sous les barettes du pont non ?
C'est pourquoi le
compensed bigsby bridge m'interessait d'autant plus ...
Ce que je recherche en priorité c'est d'entendre le son de ma Cad' avec un pont métalique et ensuite bien sûr si possible pouvoir continuer à jouer mon jeu (donc pouvoir étouffer les cordes comme ça m'arrive souvent).
1) Quoiqu'il en soit pourrais-tu m'indiquer le tarif du melita (sachant qu'il est clair qu'il va falloir le vieillir comme pas possible).
Le cordier n'a plus un pet de dorure, les contours des micros des De Armond non plus, tant est si bien qu'à la regarder on a l'impression qu'elle était en accastillage chromé ce qui n'est pas vrai puisque les clés
(Imperial Grover), sont elles, partiellement dorées et chromées de part l'usure.)
2) Bien evidement, Le tarif du Compensed Bigsby Bridge
3) Le tarif des 5 Boutons de potards (même problème que le pont en ce qui concerne l'usure dorée/chromée).
3) Le mode de paiement que tu souhaites
NB = Il se peut que je prenne les deux ponts pour ne pas avoir à me prendre la tête.
Si d'aventure, tu trouvais un Melita des environs 56-59 d'origine, fais moi le savoir, je suis également preneur. Je peux si besoin est prendre des photos zoomées des pieces métaliques pour que tu te fasses une réelle idée de l'état de leur patine...
Merci d'avance M'sieur, en l'attente de te relire ...
JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)