Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
Bien sur je viens de te dire que je te l'échange contre ta gratte.
Si tu veux profiter de ma fine analyse sur ce DVD live, j'ai fait mon "rock critic"page 88.
Tu vas bien trouver un moyen de te le procurer quand même.
Montluçon c'est quand même pas le bout du monde !!!
Let'sgofaster
constantin a écrit :
jypyone a écrit :

Bon alors quoi d'neuf ???

JYPY

Quoi de neuf, et ben rien à part que j'attend toujours ma G5129 si ça peut t'interesser.
Eh oliviercantore !!! t'as pas honte de mettre en avatar ce que Setzer à fait de pire à ce jour ???.J'adore Setzer mais ce coup-ci il a déconné grave !!!
D'ailleur si quelqu'un veut ce CD je veux bien lui donner gracieusement, frais de port à part bien sur.

C'est un jugement qui n'engage que toi, personnellement je trouve l'album plutôt réussi. Je n'ai pour ma part, pas la prétention de remettre en question le talent de Setzer même si parfois certains morceaux sont moins "accrocheurs" que d'autres. J'attends tes samples champion!!!
anafranil
Citation:
anafranil a écrit:
quoi de neuf ? l'achat cette après-midi du DVD "Rumble in Brixton" des stray cats avec une scène hallucinante en bonus :

Setzer avec un jeune en train de "customiser" une black falcon (il l'appelle comme ça, je ne suis pas connaisseur) à coup de logo à la visseuse !
Déjà, moi je croyais que le Setzer y touchait rien que des grattes, vous imaginez ? il se ruine un doigt avec un tournevis, cette perte ?..de dollars ??

Puis soudain, un bruit "crack"...Oupss !! on arrête de visser, puis ensuite collage de divers autocollants triumph etc, et la belle rejoint le rack du père Setzer, prête pour le concert :

du caviar ce DVD !

..Bon, a part ça, en attendant la page d'accès avec le taureau et tout, vous ne lui faites pas une petite page index au site ?

Ainsi, il serait possible de mettre au point les meta-tags et la déclarer aux moteurs avant la google dance qui va bientôt arriver...

autrement le page-rank = double 0 !!

STOOOOOOOOOP !!! cétouakadi cétouakifé !!! pas d'bol sur c'coup là Anaf ... ça tombe rien t'avais rien à faire de toute maniere ..alors voilà ...
A toi l'honneur .. en attendant qu'un maquetiste designer daigne se pencher sur la faisabilité notre scénar en flash bah moi je propose que ce soit toi qui t'y colle ... enfin ça n'engage que moi hein ... mais je suis sur que 3kool et Walk n'y verrai aucun inconvénien bien au contraire ... alors lache toi et inove stoplé !!!

JYPY

ben voyons !
Je connais trop bien le coup du "ouais, tu vas voir on va te faire un super truc mega cool et pis on s'ra champion du monde"..
Puis t'attends, t'attends, t'attends..

Non, je crois qu'il te faut relançer les gars qui t'ont promis un truc, moi, j'ai tenu ma promesse..

D'ailleurs, je t'avais envoyé un exemple simple de ce que je pouvais faire, tu ne m'as pas répondu..sans doute ne l'as-tu pas reçu
capucino
salut constantin..
je voulais tenvoyer un mail ( on a biendeja correspondu au sujet des gretsch corrennen'est ce pas?) et j'ai effacer tes courriers donc j'ai plus ton adresse....
c'est apres avoir lu ton article que je voudrais bien le dvd HAHAH
tu n'as toujours pas recu ta jolie guitare...ATTENTON LES DELAIS SONT SUPER LONGS..... j'ai reussi a me procurer les articles de comparatif des demi caisse..
constantin
[quote="oliviercantore"]
constantin a écrit :
jypyone a écrit :

Bon alors quoi d'neuf ???

JYPY

C'est un jugement qui n'engage que toi, personnellement je trouve l'album plutôt réussi. Je n'ai pour ma part, pas la prétention de remettre en question le talent de Setzer même si parfois certains morceaux sont moins "accrocheurs" que d'autres. J'attends tes samples champion!!!

Salut Olivier,
je ne remet aucunement le talent de Setzer en question mais même dans la vie des plus grands artistes il faut admettre qu'il y a du très bon parfois, du bon souvent et du mauvais aussi de temps en temps.
Même en étant fan je pense que cet album fait partis de la 3 ème catégorie.Et comme tu dis ça n'engage que moi.
Quand à mes samples je te le dis je ne joue malheureusement pas aussi bien que Brian, et je n'ai jamais essayé de l'égaler d'ailleurs (il vaut mieux)
Par contre dès que je peux j'insère un lien ou tu pourras écouter la musique de mon groupe (ce n'est pas du rockabilly)!!!
A bientôt.
xmenrock
anafranil a écrit :
Setzer avec un jeune en train de "customiser" une black falcon (il l'appelle comme ça, je ne suis pas connaisseur) à coup de logo à la visseuse !

Salut la compagnie, bon puisqu'on en parle, j'ai l'immense honneur et la joie de vous faire profiter en avant première de cette modeste photo du Setzer prise en train d'exiber le pickguard que j'ai conçu et réalisé personellement pour sa Gretsch "Silver Falcon" English bikes special:
xmenrock
jypyone a écrit :
C'est pas Xmenrock qui a moyen d'avoir des pieces de gretsch aux US ???

Urgent : Il me faut un "Compensed Bigsby Bridge" (celui qui est en Aluminium) ou au pire une réedition chez Gretsch du"Bar Bridge", ou du "Melita Bridge"...

Hey jypy, no problem man, je peut avoir sans soucis le "Compensed Bigsby Bridge" mais dans ton cas je pense que l'idéale serait probablement l'une des nouvelles repros des "Melita Bridge" en gold (légerement vieilli par mes soins au besoin) histoire de rester fidele a ce qui équipaient les Country Club du début des fifties. Le problèmes des "Melitas" d'époque est qu'ils sont rares, dont chère (entre 200 et 300 Euros) et malheureusement pas toujours en bon état. Voici donc une photo de ces fameuses repros:

Voila, tiens mois au courrant dans ton choix et de ta décision.
A prévoir aussi si je peut me permettre, des boutons de potards d'origine ( les tiens dates du milieu des 60's, car quand on a une jolie petite bestiole comme celle-la autant essayer le la remettre d'origine.

P.S: Je recherche une Gretsch "Country Club" 6196 datant entre '55 et '65 Si quelqu'un trouve cela sous son lit, qu'ils me fasse signe Koooool!!!
xmenrock
Un petit scoop encore,

Noël approche et l'un de mes potes qui travail dans un magasin (de gratte bien sur) a des tarifs très interressant sur les modeles neufs suivants (tarifs que je vous communiquerais dès que possible) donc si quelqu'un avait pour projet de s'offrire une petite Gretschounette pour la fin de l'année, je pense le voire courrant Decembre et je lui predrais certainement un model a tester mais lequel???

9 Gretsch neuves en étuit et accessoires d'origine:

-6120DS:
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
-6120DSW:
-6120GA (micros TV Jones):
-6120SSU:
-6120AM:
-6118T-120 (micro TV Jones):
-6119-62
Je ne sais pas encore s'il sagit du model HT ou FT (sorry).
-6196CG:
-6122-59 (micros TV Jones)

Je vous donne plus d'infos dès que possible ok...
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 13 Nov 2004, 12:44
bon j'ai envie de m'introduire dans le gang gretsch en m'offrant un tel instrument.... j'adore le son brian setzer, et je trouve que ces instruments sont vraiment tres beaux...
Je me suis tapé quelques pages du topic mais bon...
alors c'est japonais sauf pr les micros ? en fait je serais interessé par la 6120 (normal) .... A jouer sur bassman 59'....
Il y a t'il des choses à savoir sur les grtsch et série voir d'occase....
3KoolKat
xmenrock a écrit :
anafranil a écrit :

Salut la compagnie, bon puisqu'on en parle, j'ai l'immense honneur et la joie de vous faire profiter en avant première de cette modeste photo du Setzer prise en train d'exiber le pickguard que j'ai conçu et réalisé personellement pour sa Gretsch "Silver Falcon" English bikes special

C'est toi qui a bricolé personnellement le pickguard du Setz' ??? Hallucinant... La prochaine fois que tu le vois, dis-lui qu'il passe boire un whiskey avec moi, j'ai un ou deux plan de chorus à lui montrer ...
capucino
qui m'echange son concert des stray cats ?( pas contre ma gibson HAHAHHA) mais j'ai les concert du palace(le plusviolent il parait..) .. du rockpalast 81..(le must!!!!)
constantin
capucino a écrit :
qui m'echange son concert des stray cats ?( pas contre ma gibson HAHAHHA) mais j'ai les concert du palace(le plusviolent il parait..) .. du rockpalast 81..(le must!!!!)

Abandonne capu, il viens de sortir ce live, tu trouveras personne pour
l'echanger c'est encore trop tôt.
Par contre moi ton concert de 1981 il m'interesse on pourrait peut être trouver un deal !!!
capucino
bonjours constantin
tu peux me contacter sur mon email pour ne pas embeter les autres membres du forum
capucino@aol.com
marigold
Bonjours a touts et a toutes!

Je profite de ce poste pour poser une question!

Que vaut la Gretsch G5238 pro jet?

Coup de marketing ou alors bon produit pour petit budget?(car 450 € c'est quand meme un bon prix).

Ps:je Ne connait rien en Grertsch...

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jypyone
xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
C'est pas Xmenrock qui a moyen d'avoir des pieces de gretsch aux US ???

Urgent : Il me faut un "Compensed Bigsby Bridge" (celui qui est en Aluminium) ou au pire une réedition chez Gretsch du"Bar Bridge", ou du "Melita Bridge"...

Hey jypy, no problem man, je peut avoir sans soucis le "Compensed Bigsby Bridge" mais dans ton cas je pense que l'idéale serait probablement l'une des nouvelles repros des "Melita Bridge" en gold (légerement vieilli par mes soins au besoin) histoire de rester fidele a ce qui équipaient les Country Club du début des fifties. Le problèmes des "Melitas" d'époque est qu'ils sont rares, dont chère (entre 200 et 300 Euros) et malheureusement pas toujours en bon état. Voici donc une photo de ces fameuses repros:

Voila, tiens mois au courrant dans ton choix et de ta décision.
A prévoir aussi si je peut me permettre, des boutons de potards d'origine ( les tiens dates du milieu des 60's, car quand on a une jolie petite bestiole comme celle-la autant essayer le la remettre d'origine.

P.S: Je recherche une Gretsch "Country Club" 6196 datant entre '55 et '65 Si quelqu'un trouve cela sous son lit, qu'ils me fasse signe Koooool!!!

Haaaaaaaaa !!! salut Xmenrock ... content de savoir que tu vas pouvoir m'aider sur ce coup là ...
Je suis d'accord avec toi pour le Melita concernant le pont originel de ma Cad'.
Cependant, d'un point de vue technique (dis moi si je me trompe, 3Kool si tu me lis je suis sûr que tu peux me répondre) il ne me semble pas possible d'étouffer les cordes avec sa paume quand on joue me trompe-je ? Les cordes passent sous les barettes du pont non ?
C'est pourquoi le compensed bigsby bridge m'interessait d'autant plus ...
Ce que je recherche en priorité c'est d'entendre le son de ma Cad' avec un pont métalique et ensuite bien sûr si possible pouvoir continuer à jouer mon jeu (donc pouvoir étouffer les cordes comme ça m'arrive souvent).

1) Quoiqu'il en soit pourrais-tu m'indiquer le tarif du melita (sachant qu'il est clair qu'il va falloir le vieillir comme pas possible).
Le cordier n'a plus un pet de dorure, les contours des micros des De Armond non plus, tant est si bien qu'à la regarder on a l'impression qu'elle était en accastillage chromé ce qui n'est pas vrai puisque les clés (Imperial Grover), sont elles, partiellement dorées et chromées de part l'usure.)

2) Bien evidement, Le tarif du Compensed Bigsby Bridge

3) Le tarif des 5 Boutons de potards (même problème que le pont en ce qui concerne l'usure dorée/chromée).

3) Le mode de paiement que tu souhaites

NB = Il se peut que je prenne les deux ponts pour ne pas avoir à me prendre la tête.
Si d'aventure, tu trouvais un Melita des environs 56-59 d'origine, fais moi le savoir, je suis également preneur. Je peux si besoin est prendre des photos zoomées des pieces métaliques pour que tu te fasses une réelle idée de l'état de leur patine...

Merci d'avance M'sieur, en l'attente de te relire ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...