Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Non, je t'ai dis que le Setz' jouait sur D'Addario (mais pas en 11/49, en 10-46 effectivement)... Quel est ton problème Xactement, JYPY ? Tu trouves le 11/49 trop fort ou trop light finalement ? Rien ne t'empêche de revenir à 10/46 si tu trouves ça trop épais...

P'tain décidément j'ai encore tout compris d'travers concernant le Setz'.... autant pour moi ...

Nan, en ce qui concerne mon histoire de tirant ... comme je te disais, je suis habitué depuis des lustres à jouer ma Cad' 57 en 11/12-52 ( ça dépend), et j'arrive pas à me faire sur la SSLVO à ces tirant aussi faible que sont 10/46 ( Impression de Désaccordage permanent ), 11/49 ( la Mi grave et la Sol ont tendance aussi à me donner une impression de desaccordage dès que j'appuuye un peu ) ... Frettes trop haute car neuve ? Jje sais pas comment t'expliquer ça, je dois avoir l'habitude d'appuyer mes cordes sur la Cad à cause du tirant probablement mais d'une part le tirant étant bien plus gros et les frettes bien plus usées ... ça ne bouge pas d'un pet.
Sur la SSLVO , les frettes étant neuves la touches et bien plus loin et je pense que par habitude du tirant j'appuye trop résultat le jeu frette/touche s'en ressent d'autant et ça donne une impression de desaccordage ...
ne me dis pas monte du 11/52 dans ce cas là dessus j'ai essayé , c'est carrément une catastrophe, là c'est autre chose, injouable beaucoup trop dur ...
Je me demande si je ne vais pas en définitive aller faire rabotter les frettes pour éliminer un peu de ce jeu ...

PS: tiens j'ai aussi la Mi Grave qui se fait la tchave régulierement du bridge dès que j'attaque un peu ... c'quoi c'te pelle ? une guitare de tafiole ?

Tout pareil que toi GMA, j'ai toujours compris ça aussi comme toi !
jypyone
bibi a écrit :
je voudrais bien une gretsch mais c'est cher ... sauf la tenessee rose que j'ai vu partir hier sur ebay à 830 euros

Si c'est en Europe c'est good, ( Méfie toi des frais d'envois et de la douane en ce qui concerne tes achats aux US, car ça major d'autant ton prix d'achat, je dis ça en ref à ton mail )

bibi a écrit :
ma fender est une yamaha qui a une défonce HB en grave ... je pensais à un filtertron (ou assimilé) en format double en fait

un "normal" ne rentrerait pas ?

merci

Désolé de ne pouvoir te répondre là dessus, je ne suis ni connaississeur de ta guitare et encore moins luthier ... ça se mesure tout ça je pense ... ( mais AVANT si possible ) . quite à prendre un filtertron autant se choper un TV jones de toute façon ...
jypyone
1955 Gretsch Roundup 6130 Round-Up Vintage Guitar

Dipeche !! Spo Chir !! Ti l'amene juste 11.499,00 USD (Environ 8.635,48 EUR) , et ti part avec si tout !!!

Reste 15Heures et y'en a pas un qu'a osé enchérir ( tu m'étonnes !!! ), et pourtant elle est dans les prix de sa côte US ... c'est tout dire ..
xmenrock
jypyone a écrit :
1955 Gretsch Roundup 6130 Round-Up Vintage Guitar...
Magnifique !!! domage que ces vilaines mécaniques vienne gâcher quelque peu la finesse de la tête

3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
j'ai beau eu me tartiner tout le catalogue Gretsch en cours et je n'y trouve nullpart ton modele... pour ce qui est de la dénomination exacte, j'ai peur de me planter au vu des x-personnes pointilleuse du forum, mais bon moi j'ai G6129T (X-men & 3koolkat help needed).
Les premières reissue de Silver Jet, de '89 à '94 (donc, la guitare de no code) n'étaient disponibles que dans cette configuration, hump blocks et Humbucker Filtertron, c'est pour ça que trouves pas ce modèle dans tes catalogues actuels, JYPY : il n'est plus fabriqué tel quel (remplacé par la 6129 et 6129-57)... Quant au N° de référence, c'est bien 6129T, le "T" correspond au "separate vibrato tailpiece".
De plus dans ces années là les têtes sur les Jet étaient larges avec un fer à cheval incrusté dessus et équipées de grosses mécaniques Grover .
Live fast die young !!!!!!
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Tous ce que vous detester, et en plus le p(ti gars a mis des powertron. Alors moi je vous le dis, ou ce mec est fou ou pour lui, les gretsch c'est top, mais comme tout il faut parfois les emmener là où on les attends pas.

Sinon la prochaine, ce sera une plus fidèle au modèle originaux. Une bonne firebird dyna (hé non x-men, j'ai pas encore les moyens )

let's play rock n' roll :Band1:
RickN lover and Vox addiction.
Steffan Rock
Salut Têtes de Gretsch !

Citation:

jypyone a écrit :
3Kool ??? tu m'avais pas dis que le Setz' jouait en 11-49 D'Addario ??? Ayant l'habitude de jouer en 11/52 sur la Cad' et essayant de jouer autrement la SSLVO depuis son arrivée qui ne me satisfait toujours pas niveau tirant ... Déjà que je trouvais ça injouable en 10-50 et que je rame en 11-49 ....

Non, je t'ai dis que le Setz' jouait sur D'Addario (mais pas en 11/49, en 10-46 effectivement)... Quel est ton problème Xactement, JYPY ? Tu trouves le 11/49 trop fort ou trop light finalement ? Rien ne t'empêche de revenir à 10/46 si tu trouves ça trop épais...

je joue du 11-50 rien de mieux pour avoir un gros son twang, twang !!! twang !!! twang !!! Bon ca laboure un peu les doigts quand tu bendes (avec un "e") mais ca reste raisonnable quand les bends ne vont pas au-delà d'un ton.

bibi a écrit :
ma fender est une yamaha qui a une défonce HB en grave ... je pensais à un filtertron (ou assimilé) en format double en fait

merci

si la défonce est déjà prévue pour un HB pas de problème. J'ai une télé qui avait un PAF Gibson en grave (configuration genre Albert Collins). Et comme un Filtertron est légèrement plus petit qu'un PAF Gibson, la cavité est parfaite. Pour la fixation ca doit être chose : un PAF est fixé en haut (c-a-d sur la pickguard pour un tele) alors qu'un Filtertron est plutôt vissé au fond de la cavité. Mais il devrait tjs y avoir moyen de résoudre cela.

a+

Steff.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
xmenrock
Avant d'aller au pays des songes je tenais à signaler que nos Gretsch parts on quités les States cette après midi :C1: .

Elles ont été expédiés (gratuitement) par UPS. Elle devraient donc arriver très rapidement
Live fast die young !!!!!!
capucino
he xmenrock trop cool le cochran :C1:
capucino
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 04 Déc 2006, 21:49
Steffan Rock a écrit :
Salut Têtes de Gretsch !

Citation:

jypyone a écrit :
3Kool ??? tu m'avais pas dis que le Setz' jouait en 11-49 D'Addario ??? Ayant l'habitude de jouer en 11/52 sur la Cad' et essayant de jouer autrement la SSLVO depuis son arrivée qui ne me satisfait toujours pas niveau tirant ... Déjà que je trouvais ça injouable en 10-50 et que je rame en 11-49 ....

je joue du 11-50 rien de mieux pour avoir un gros son twang, twang !!! twang !!! twang !!! Bon ca laboure un peu les doigts quand tu bendes (avec un "e") mais ca reste raisonnable quand les bends ne vont pas au-delà d'un ton.

bibi a écrit :

merci

si la défonce est déjà prévue pour un HB pas de problème. J'ai une télé qui avait un PAF Gibson en grave (configuration genre Albert Collins). Et comme un Filtertron est légèrement plus petit qu'un PAF Gibson, la cavité est parfaite. Pour la fixation ca doit être chose : un PAF est fixé en haut (c-a-d sur la pickguard pour un tele) alors qu'un Filtertron est plutôt vissé au fond de la cavité. Mais il devrait tjs y avoir moyen de résoudre cela.

a+

Steff.

merci à toi et à jypyone
constantin
Jypy,

Voici deux petites photos de mon "Electromatic G5129 redfirebird"
N° de série:KPO4050166.
Et mate un peu le superbe silver pickguard from Xmen.

A bientôt l'ami.
boogie man
xmenrock a écrit :
Avant d'aller au pays des songes je tenais à signaler que nos Gretsch parts on quités les States cette après midi :C1: .

Elles ont été expédiés (gratuitement) par UPS. Elle devraient donc arriver très rapidement

Good News Xman ....Tous a nos larfeuilles !!!

Dis donc la je me bouffe les doigts de ne pas avoir plein de thunes a mettre dans toutes tes Gretsch for sale ...La 59' me convient bien et ta Country Club 67 ou pas ...elle a l'air terrible !!! Sans parler de ta derniere venue elle est vraiment magnifique ,mais là c'est même plus des thunes qu'il me faudrait mais simplement des doigts qui galoppent dans les cordes ...malheureusement je ne suis encore qu'amateur avec bien du souci a essayer de bien faire sonner mes quelques Rock'n Roll favorits, je n'oserai donc jamais poser mes mains sur une bestiole pareille sans bafouiller de touts mes doigts !
Encore Felicitations ! Et j'attends avec impatience et avec d'autres aussi, ton topo sur la bête !

A+

Boogie man .
Rock N' Roll Vengeance !!!!
jypyone
constantin a écrit :
Jypy,

Voici deux petites photos de mon "Electromatic G5129 redfirebird"
N° de série:KPO4050166.
Et mate un peu le superbe silver pickguard from Xmen.

A bientôt l'ami.

Yessssssssss !!!! p'tain ça m'fait plaisir de te retrouver constantin depuis tout c'temps ... un bail et je vois que t'as pas changer de gout et qui plus est effectivement a apporté une touche perso à ton eclectro

toi et Capu avez retrouvez votre place d'antan, vos deux pelles de même modele nées du même mois de la même année l'une derriere l'autre avec en plus une autre ( celle de Customizol ) .... Dans le genre groupées .... elles font mouches !!!
jypyone
bibi a écrit :

merci à toi et à jypyone

U R Welcome Bibi
jypyone
xmenrock a écrit :

Luce Xmen ... y'a du matos pour moi là d'dans ?
jypyone
no code a écrit :
Tous ce que vous detester, et en plus le p(ti gars a mis des powertron. Alors moi je vous le dis, ou ce mec est fou ou pour lui, les gretsch c'est top, mais comme tout il faut parfois les emmener là où on les attends pas.

Sinon la prochaine, ce sera une plus fidèle au modèle originaux. Une bonne firebird dyna (hé non x-men, j'ai pas encore les moyens )

let's play rock n' roll :Band1:

Je capte plus rien ... z'avez tout les deux (toi et Xmen) 1 silver jet de la même année 94, 3Kool m'affirme qu'à cette époque il n'existait qu'un modele, et les votres ne se ressemblent pas en plus Xmen me donne une reference " -1957 " comme les references utilisées aujourd'hui ... je vieillis j'vous dis ... ou alors chuis pas assez branchouille sur les bidouilles ...
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Globalement x-man a une 6129T-1957, good reissue, et moi une 6129T qui se voulait a l'époque plus un modèle "Hi-bride (made in Japan )
".

Mais ce modèle bien que peu populaire auprès des fans incomditionels de Reissue bien faite et bien sous tout rapport, n'est ce pas 3kool & xmen, reste a mes yeux un bon modèle un fois les micros changés.

Enfin je ne serais pas contre un échange avec une firebird (message subliminale: tu entends x-men, tu entends, tu n'entend plus que le son de ma gretsch...... ).

Allez j'm'en vais pousser le vox, pour un p'ti raconteurs du matin.
RickN lover and Vox addiction.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...