Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Alors le numéro de la jet N°948129-141
pour ce qui est de la dénomination exacte, j'ai peur de me planter au vu des x-personnes pointilleuse du forum, mais bon moi j'ai G6129T (X-men & 3koolkat help needed).

three shoot retrouvés, fait ton choix Jypy.

dsl pour la résolution, j'essaierai de les réduire + tard.
RickN lover and Vox addiction.
Steffan Rock
jypyone a écrit :

Dis moi Stephen ... Que du beau matos tu as ... tu pourrais en faire profiter les copains quand même A l'occase tu pourrais me faireparvenir quelques clichés de tes belles accompagné du modele et du numero de série STP ? je les mettrai avec les copines là

Vas t jeter un look à l'occase https://www.guitariste.com/for(...).html

salut jypyone, ok je vais prendre qq photos et te les envoyer

pour le moment tu n'auras que la RHH, la Hot-Rod Setzer est chez mes parents en France. Ouais, j'ai une Gretsch dans chaque port
Steffan Rock
www.steffanrock.com
jypyone
Voilà la fameuse toute derniere que vend Xmen :

GRETSCH G6120-1959LTV Nashville Lacquer/TV Jones :

"The sound that defined a generation! We went deep into the archives for the release of this stunning beauty. All the details are there including the Gretsch block letter and horseshoe headstock logo, zero fret nut, ebony fingerboard, Neo-Classic™ thumbnail inlays, B6C Bigsby® vibrato tailpiece, and trestle bracing. So put your top down, and get ready for a trip to Gretsch heaven!

G6120-1959LTV Nashville Lacquer/TV Jones®
The G6120-1959LTV has all the features of the standard G6120-1959 with the addition of TV Jones® Classic pickups and nitrocellulose lacquer finish. Also available left-handed. "

* Details:
- 16" x 2.75" Laminated Maple Hollowbody
- Two-Piece Maple Neck (24.6" Scale)
- Ebony Fingerboard (12" Radius)
- 22 Frets with Zero Fret
- Bone Nut (1 11/16" wide)
- MOP Neo-Classic™ Thumbnail Inlays
- Aged Binding
- Grover® V98G Sta-Tite™ Machine Heads
- Dual High Sensitive Filter'Tron™ Pickups (TV Jones Classics on LTV models)
- #2 "Tone Switch" Control Setup
- G-Arrow Knobs
- CTS/Switchcraft Electronic Components
- Gretsch Rocking Bar Bridge on Rosewood Base
- Bigsby® B6C Vibrato Tailpiece
- Gretsch Knurled Strap Knobs
- Vintage Orange Urethane Finish (Lacquer on LTV Models)
- Deluxe Hardshell Case

A Titre Indicatif Le prix Catalogue AUX US !!!

jypyone
Merci A toi FRIPOUILLE pour nous agrémenter de tes deux "gauchères" dans notre humble petite vitrine ( mais non moins variée ) de Gresch françaises

J'ai noté qu'autant ta 6122-1959LH et ta 6120-1960LH étaient toutes deux nées en Juillet 2004 !!! tu les achetés ensemble et as eu un prix de gros ou quoi ?
jypyone
no code a écrit :
pour ce qui est de la dénomination exacte, j'ai peur de me planter au vu des x-personnes pointilleuse du forum, mais bon moi j'ai G6129T (X-men & 3koolkat help needed).

Tu n'as pas d'étiquette de N° de Serie où figure le modele de ta Gretsch là dessus ?
Je veux dire, il n'y a pas comme sur la Duo Jet l'étiquette où figure le modele et le numero de série dans la cavité où sont loger les potards sous la trappe au dos de ta Silver Jet ?
frippouille
jypyone a écrit :
Merci A toi FRIPOUILLE pour nous agrémenter de tes deux "gauchères" dans notre humble petite vitrine ( mais non moins variée ) de Gresch françaises

J'ai noté qu'autant ta 6122-1959LH et ta 6120-1960LH étaient toutes deux nées en Juillet 2004 !!! tu les achetés ensemble et as eu un prix de gros ou quoi ?

de rien ...
je les ai eu d'occaz dans le même magasin (leftyguitars.be) à quelques mois d'écart, hazard ?
xmenrock
jypyone a écrit :
Voilà la fameuse toute derniere que vend Xmen :

GRETSCH G6120-1959LTV Nashville Lacquer/TV Jones :
A Titre Indicatif Le prix Catalogue AUX US !!!
Tu es devain ou quoi Jypy
Tu à posté ton message à 14h27 alors que j'ai mis la belle en vente sur eBay à 16h13 (soit 2h plus tard) il faudra que tu m'explique là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

éh oui, elle est là toute belle toute neuve prête à être délicatement posée au pied du sapin
Live fast die young !!!!!!
jypyone
Ok, Merci Steffan Rock pour Ta RHH , elle manquait , on avait pas ce modele ( de même qu'on a pas non plus de Hot Rod )
jypyone
xmenrock a écrit :
Tu es devain ou quoi Jypy

J'ai un 6eme sens pour ces trucs là .... je songeais même à te proposer un troc à l'instant ou j'étais en train de pondre le message ... un genre d'échange de bons compromis ... genre ... "6122 vs G6120TLV" ..... mais c'est le coté "Vintage US contre Neuve Japonaise" qui m'a arrété ... j'm'y fais pas encore ..? j'arrive pas à pouvoir croire qu'une vintage puisse être éffacée par une 'tite toute neuve qui connait rien à la vie ...
jypyone
3Kool ??? tu m'avais pas dis que le Setz' jouait en 11-49 D'Addario ???

J'viens d'tomber là dessus sur son site :

q) What type of guitar strings does Brian use?
a) D'Addario EXL110 strings, right off the shelf. (donc 010-013-017-026-036-046)

Ayant l'habitude de jouer en 11/52 sur la Cad' et essayant de jouer autrement la SSLVO depuis son arrivée qui ne me satisfait toujours pas niveau tirant ...
Déjà que je trouvais ça injouable en 10-50 et que je rame en 11-49 .... spa possible ça .... trop muclé Jean-Pierre ... trop d'caca 2000 ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
J'ai une question néanmions No Code ... Hormis le fait qu'ainsi que tu me le dis plus haut , tu vas me communiquer le numero de série de ta belle, un truc me turlupine la concernant ... pourrais tu me donner son appellation précise en tant que modele stp ? j'ai beau eu me tartiner tout le catalogue Gretsch en cours et je n'y trouve nullpart ton modele ..Le tien se trouve être un single cut équipé bigsby mais monté simultanément avec les fameux humpeded blocks (apparu en 57 ) et des filtertrons...Le probleme c'est que chez Gretsch je n'ai nullepart ce modele car le modele 57 avec ces reperes de manche là était encore livré avec des De Armond et non des filtertrons. Tu Peux m'aider là dessus ????
no code a écrit :

Les premières reissue de Silver Jet, de '89 à '94 (donc, la guitare de no code) n'étaient disponibles que dans cette configuration, hump blocks et Humbucker Filtertron, c'est pour ça que trouves pas ce modèle dans tes catalogues actuels, JYPY : il n'est plus fabriqué tel quel (remplacé par la 6129 et 6129-57)... Quant au N° de référence, c'est bien 6129T, le "T" correspond au "separate vibrato tailpiece".

no code a écrit :
dsl pour la résolution

Effectivement !!... (c'est que j'ai pas l'ordinateur de la NASA, moi !!)

jypyone a écrit :
3Kool ??? tu m'avais pas dis que le Setz' jouait en 11-49 D'Addario ??? Ayant l'habitude de jouer en 11/52 sur la Cad' et essayant de jouer autrement la SSLVO depuis son arrivée qui ne me satisfait toujours pas niveau tirant ... Déjà que je trouvais ça injouable en 10-50 et que je rame en 11-49 ....

Non, je t'ai dis que le Setz' jouait sur D'Addario (mais pas en 11/49, en 10-46 effectivement)... Quel est ton problème Xactement, JYPY ? Tu trouves le 11/49 trop fort ou trop light finalement ? Rien ne t'empêche de revenir à 10/46 si tu trouves ça trop épais...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Déc 2006, 16:28
Pour les tirants, j'ai rarement apprécié les dmei caisse montées avec un truc plus petit que du 11-49. Perso je suis en 12-54 (et non, je joue pas de jazz et oui c'est un diapason long type falcon et aps une diapason Annie), mais que Setzer joue avec un tirant relativement léger ne m'etonne pas. Je me souviens d'une interview d'un sessionman qui jouait sur des demi caisse type gretsch. son discours était simple :

"Les cordes, plus c'est gros, mieux ça sonne...MAIS....Mais c'est trop crevant quand on joue 8 heures par jour, donc on apprend à sonner pareil avec du 10-46 qu'avec du 13-56 et on se fatigue moins".

Mais bon pas mal d'amateurs de gretsch montent du gros voire très gros calibre. Vu l'ergonomie de ces grattes c'est pas ettonant d'ailleurs...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
jypyone
bibi a écrit :
quelqu'un a t -il une idée de ce que donnerait un filtertron sur une tele en neck ???

Un truc inconnu pour moi mais qui d'aspect ferait bizzard en tout cas! quand à savoir le son alors là .... pis quoi comme filtertron un de gretsch by fender à l'heure actuelle ? un vintage ? un tv jones ? .... et pis ... bonjour la defonce à faire !!! ...alors alors ..bibi ... on bidouille ??? ça bricole ?

Grrrrrrr .... Fender ...fender ..fender ...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 04 Déc 2006, 08:38
je voudrais bien une gretsch mais c'est cher ... sauf la tenessee rose que j'ai vu partir hier sur ebay à 830 euros

ma fender est une yamaha qui a une défonce HB en grave ... je pensais à un filtertron (ou assimilé) en format double en fait

un "normal" ne rentrerait pas ?

merci
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Non, je t'ai dis que le Setz' jouait sur D'Addario (mais pas en 11/49, en 10-46 effectivement)... Quel est ton problème Xactement, JYPY ? Tu trouves le 11/49 trop fort ou trop light finalement ? Rien ne t'empêche de revenir à 10/46 si tu trouves ça trop épais...

P'tain décidément j'ai encore tout compris d'travers concernant le Setz'.... autant pour moi ...

Nan, en ce qui concerne mon histoire de tirant ... comme je te disais, je suis habitué depuis des lustres à jouer ma Cad' 57 en 11/12-52 ( ça dépend), et j'arrive pas à me faire sur la SSLVO à ces tirant aussi faible que sont 10/46 ( Impression de Désaccordage permanent ), 11/49 ( la Mi grave et la Sol ont tendance aussi à me donner une impression de desaccordage dès que j'appuuye un peu ) ... Frettes trop haute car neuve ? Jje sais pas comment t'expliquer ça, je dois avoir l'habitude d'appuyer mes cordes sur la Cad à cause du tirant probablement mais d'une part le tirant étant bien plus gros et les frettes bien plus usées ... ça ne bouge pas d'un pet.
Sur la SSLVO , les frettes étant neuves la touches et bien plus loin et je pense que par habitude du tirant j'appuye trop résultat le jeu frette/touche s'en ressent d'autant et ça donne une impression de desaccordage ...
ne me dis pas monte du 11/52 dans ce cas là dessus j'ai essayé , c'est carrément une catastrophe, là c'est autre chose, injouable beaucoup trop dur ...
Je me demande si je ne vais pas en définitive aller faire rabotter les frettes pour éliminer un peu de ce jeu ...

PS: tiens j'ai aussi la Mi Grave qui se fait la tchave régulierement du bridge dès que j'attaque un peu ... c'quoi c'te pelle ? une guitare de tafiole ?

Tout pareil que toi GMA, j'ai toujours compris ça aussi comme toi !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...