3 KoolKat a écrit :
Non, je t'ai dis que le Setz' jouait sur D'Addario (mais pas en 11/49, en 10-46 effectivement)... Quel est ton problème Xactement, JYPY ? Tu trouves le 11/49 trop fort ou trop light finalement ? Rien ne t'empêche de revenir à 10/46 si tu trouves ça trop épais...
P'tain décidément j'ai encore tout compris d'travers concernant le Setz'.... autant pour moi ...
Nan, en ce qui concerne mon histoire de tirant ... comme je te disais, je suis habitué depuis des lustres à jouer ma Cad' 57 en 11/12-52 ( ça dépend), et j'arrive pas à me faire sur la SSLVO à ces tirant aussi faible que sont 10/46 ( Impression de Désaccordage permanent ), 11/49 ( la Mi grave et la Sol ont tendance aussi à me donner une impression de desaccordage dès que j'appuuye un peu ) ... Frettes trop haute car neuve ? Jje sais pas comment t'expliquer ça, je dois avoir l'habitude d'appuyer mes cordes sur la Cad à cause du tirant probablement mais d'une part le tirant étant bien plus gros et les frettes bien plus usées ... ça ne bouge pas d'un pet.
Sur la SSLVO , les frettes étant neuves la touches et bien plus loin et je pense que par habitude du tirant j'appuye trop résultat le jeu frette/touche s'en ressent d'autant et ça donne une impression de desaccordage ...
ne me dis pas monte du 11/52 dans ce cas là dessus j'ai essayé , c'est carrément une catastrophe, là c'est autre chose, injouable beaucoup trop dur ...
Je me demande si je ne vais pas en définitive aller faire rabotter les frettes pour éliminer un peu de ce jeu ...
PS: tiens j'ai aussi la Mi Grave qui se fait la tchave régulierement du bridge dès que j'attaque un peu ... c'quoi c'te pelle ? une guitare de tafiole ?
Tout pareil que toi GMA, j'ai toujours compris ça aussi comme toi !