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Globalement x-man a une 6129T-1957, good reissue, et moi une 6129T qui se voulait a l'époque plus un modèle "Hi-bride (made in Japan )
".

Mais ce modèle bien que peu populaire auprès des fans incomditionels de Reissue bien faite et bien sous tout rapport, n'est ce pas 3kool & xmen, reste a mes yeux un bon modèle un fois les micros changés.

Enfin je ne serais pas contre un échange avec une firebird (message subliminale: tu entends x-men, tu entends, tu n'entend plus que le son de ma gretsch...... ).

Allez j'm'en vais pousser le vox, pour un p'ti raconteurs du matin.
RickN lover and Vox addiction.
constantin a écrit :
Jypy,

Voici deux petites photos de mon "Electromatic G5129 redfirebird"
N° de série:KPO4050166.
Et mate un peu le superbe silver pickguard from Xmen.


Salut Constantin, salut à tous,

Il me semble aussi que tu as changé le chevalet de ton électro ; l'ancien te faisait des sushis ?

A+
3KoolKat
jypyone a écrit :
Je capte plus rien ... z'avez tout les deux (toi et Xmen) 1 silver jet de la même année 94, 3Kool m'affirme qu'à cette époque il n'existait qu'un modele, et les votres ne se ressemblent pas en plus Xmen me donne une reference " -1957 " comme les references utilisées aujourd'hui ...
no code a écrit :
Globalement x-man a une 6129T-1957, good reissue, et moi une 6129T qui se voulait a l'époque plus un modèle "Hi-bride"

Il n'y a pas de mystère, ce que je t'ai dis est cohérent : les premières reissue de Jet, de '89 à '94, étaient telle que celle de no code... A partir de '94 seulement, sont apparues les Silver Jet 6129-57 (comme celle d'Xman), donc je pense que la Jet d'Xman, de '94, est une des toutes premières RI 6129-57 (il le confirmera lui-même)...
xmenrock
Tu as plus que raison même KoolKat

pour tout vous dire, lorsque j'ai touché cette Jet pour la première fois elle n'était pas encore sortie chez les Gretsch dealer (en France du moins). Il sagissait d'un modèle échantillon envoyé par Gretsch à l'importateur Français pour lui faire découvrir ce nouveau modèle.
Live fast die young !!!!!!
xmenrock
jypyone a écrit :
comme quoi ça bouge suivant les sources ... pour ma part Xmen , j'utilise toujours l' " Official Vintage Price Guide " ( là j'ai l'édition 2006 ), et juste à titre indicatif voici ce qu'il en ressort concernant précisément la Famille COUNTRY CLUB CADILLAC GREEN de 1954 à 1964 :
Année *** Country Club Cadillac Green *** état à revoir *** état "Mint"
1954-1956 *************************** $US 3,300 *** $US 4,300
1957-1958 *************************** $US 3,800 *** $US 4,800
1959********************************* $US 3,800 *** $US 4,500
1960********************************* $US 3,600 *** $US 4,400
1962********************************* $US 3,300 *** $US 4,000
1964********************************* $US 3,100 *** $US 4,000
Le "Blue Book est pourtant fiable mais je trouve effectivement que les côtes proposés ici ma semble plus logique que sur le "Blue Book". Par contre pour les côtes des 6120 je les trouve sous estimés sur le "Official Vintage Price Guide" .

jypyone a écrit :
Tant qu'à rester dans les country club Xmen .... Y'a un truc qui colle pas concernant ta GRETSCH COUNTRY CLUB NATURAL 6193
Es tu vraiment sur de la présence d'un trait d'union dans ton numéro "1-2215" ??? car c'est ennuyeux tout ça ...
Si elle l'a, elle ne peux être que d'à partir de 73 et dans ce cas c'est impossible elle indiquerai Janvier 72 , ou peut être serait ce une des toutes dernières de l'année 72 (genre 12 pour décembre et 2 pour 72 mais j'ai du mal à voir 15 Gretsch construite en 1 année )
ou encore, et là connaissant Gretsch et ces facéties dantesques à l'époque, la résultante la plus probable : une des toutes derniere de 72 incluant déjà la nouvelle numérotation des numéros de série mis en place en 73, ce qui peux expliquer Décembre 72 et qu'elle ne soit que la 15eme de la fabrication annuelle .... de 73 ...
Je t'avouerai sincèrement que si le numéro était "1 2215" je comprendrai également la 215emme produite en Janvier 72 (l'espace c'est de l'esbrouffe lol)... mais dans un cas comme dans l'autre je ne vois pas du tout de 1967 là dedans ... d'autant que les potard ont tout le look adéquat des seventies ... Help me pleaaaaaaaaaase !!!!
Tu as raison Jypy ça ne colle pas elle pourrait donc dater de Janvier '72 ! J'ai acheté cette Country Club il y a de nombreuses années chez Hertz "Vintage Guitars" rue de Douai à PARIS. à l'époque je n'étais pas aussi affuté dans mes connaissances et il me l'a vendu pour un modèle 1967... je me demande si en plus d'être anti-commerçant il ne toucherais pas un peu à l'esbroufe (ce qui compléterais pas mal le tableau) . Je ne m'étais d'ailleurs pas posé plus de questions que ça auparavant d'autant plus que cette Gretsch m'a plus au premier coup d'oeil .
Je n'arrive pas à trouver de photos de Country Club de cette année là même dans tous mes Gretsch book la période 1968/72 est quasi inexistante. J'ai pu trouver dans un bouquin qu'il n'y aurait aucuns changements significatifs sur le modèle entre 1958 et 1972... j'ai beau regarder cette Gretsch sous tous les angles mais elle à pourtant un look qui correspondrait à fin 50's et 60's (la tête large, fret zéro, pickguard & cordier middle 60's etc...
Il est vrai que le véritable changement est survenu en 1975 (tête différente, pickguard anguleux, petites ouïes, cordier estampillé "County Club" etc... j'ai d'ailleurs quelques rares photos du Setz' datant de la grande époque ou il utilise une Country Club naturel période last version .

jypyone a écrit :
Si j'peux m'permettre mon Xmen, dans la mesure où il existe une rubrique " Gretsch A Vendre " sur ce forum, m'autoriserais tu à prendre ton message avec la photo de la Jet et l'apposer là bas ? je veux dire ... Tant qu'à faire ... autant l'apposer directement là bas ainsi que les 3 autres que tu vends accompagné d'un petit laïus dont tu à le secret et l'url est faite ... y'a plus qu'à pointer d'sus ... qu'en penses tu ?
PS : N'oublies pas d'y joindre tes contacts ainsi de préciser je pense qu'elle est vendue AVEC sa caisse ... je me chargerai du reste dans la foulée .. La bonne affaire quand même au vue de son Prix TTC conseiller par Gretsch :
Excellente initiative Jypy, c'est pas moi qui m'en plaindais .

boogie man a écrit :
Dis donc la je me bouffe les doigts de ne pas avoir plein de thunes a mettre dans toutes tes Gretsch for sale ...La 59' me convient bien et ta Country Club 67 ou pas ...elle a l'air terrible !!! Sans parler de ta derniere venue elle est vraiment magnifique ,mais là c'est même plus des thunes qu'il me faudrait mais simplement des doigts qui galoppent dans les cordes ...malheureusement je ne suis encore qu'amateur avec bien du souci a essayer de bien faire sonner mes quelques Rock'n Roll favorits, je n'oserai donc jamais poser mes mains sur une bestiole pareille sans bafouiller de touts mes doigts !
Encore Felicitations .
c'est toujours le même problème, beaucoup pense qu'il faut avoir un bon niveau pour "mériter" une belle guitare . Faux !!! au même titre qu'il n'est pas primordial d'être pilote pour conduire une Porshe et heureusement !!!. Une belle gratte ne se mérite pas ! si tu l'aime ça suffit amplement pour qu'elles soit heureuse... et elle te le rendra bien .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
Hi Xman,

xmenrock a écrit :
Tu as raison Jypy ça ne colle pas

Je ne sais pas pour ta Country Club (que de problèmes de N° de série en ce moment !! :wink, mais j'ai trouvé des indices en ce qui concerne le mystérieux N° de série (6192-3) dont tu m'as parlé concernant ton Electro II de '54... On retrouve effectivement parfois ce curieux N° de série pour les Electro II, ancêtres directs des Country-Club. Il apparait par exemple dans ce site, sous la dénomination 6192-3 "Early-Late-60's - Sunburst" (alors que la tienne est natural ) : http://www.vintagerocker.com/g(...).html

Cette autre site montre une 1954 GRETSCH 6192-3 ELECTRO II (PRE COUNTRY CLUB), aussi en sunburst : http://www.hendrixguitars.com/Va888.htm





Voilà pour les premiers résultats de ma Gretsch-enquête (en tout cas, rien sur ce N° 6192-3 dans mon Gretsch Book de référence... )

PS - Un autre indice assez intéressant (?), trouvé dans le "Gretsch Serial number chart" des Gretsch pages : la 6187 Electro II de '52 apparait aussi sous le N° 6192-1 (1ère version ??) : http://72.14.221.104/search?q=(...);cd=1
jypyone
xmenrock a écrit :
J'ai acheté cette Country Club il y a de nombreuses années chez Hertz "Vintage Guitars" rue de Douai à PARIS. à l'époque je n'étais pas aussi affuté dans mes connaissances et il me l'a vendu pour un modèle 1967... je me demande si en plus d'être anti-commerçant il ne toucherais pas un peu à l'esbroufe (ce qui compléterais pas mal le tableau) .


OK, Xmen... alors si tu permets, je m'en vais de ce pas confirmer tes soupçons en te relatant mon historique de rapports avec Hertz "le libanais" (loin de moi l'idée de généraliser ou de vouloir stigmatiser les commerçants libanais, mais j'ai eu suffisament de surprises personnelles avec ce monsieur et d'échos qui coroborent tes doutes et mes diverses experiences avec le lascard).

En 1988 j'ai acquis une Rickenbacker 360 neuve achetée à crédit (faute de moyens) pour la somme de 14 000Fcs A musique denfer qui l'a commandé expres pour moi (le magasin étant essentiellement dédié au orgues et synthés), me connaissant à l'avance comme client ayant acheté ma Cad'57 qui était chez lui en dépot vente (pour la petite histoire consulter la page UNE rubrique "anecdotes").
Ayant été dégouté 8 mois plus tard de constater que notre chanteur guitariste se pointe un jour avec une ARIA imitation Rickenbacker de forme 4001 avait exactement le même son que moi pour 800 balles, j'ai décidé d'un coup de tête de la balourder en dépot vente.
Je ne connaissais pas Pigalle et ses magasin de musique mais hje me suis mis en quête de trouver un magasin pour faire du dépot vente. Après m'être cogné toute la rue Vitor Masset, Le boulevard de Clichy, La rue Houdon, j'ai enfin trouvé un magasin acceptant de la prendre en dépot vente Rue de Douai.
Frappé par la gallerie de pelles toutes plus belles les unes que les autres chez Vintage Guitars ( et après une attente de bien 1/2 heure avant "un bonjour, tu veux quoi ?" accompagné d'un ton et d'une désinvolture qui me laisse pantois), j'entamais donc les négociation avec "mon libanais".
Nul doute qu'il a flairé le bon pigeon, la gratte n'avait que 8 mois, pas une égratignure , tout ses papiers et je n'avais encore aucune experience dans le négoce.
Bref, c'est 8000 balles en dépot vente sinon rien ( et je vous passe l'histoire des factures parce que celle là elle est forte aussi concernant la recevabilité de ma gratte dans son mag' pour la revente à son nom ou au mien, puisque ça change le mode de paiement)... Bref, tellement dégouté de cette gratte je cede.
La guitare n'a pu être revendue que 6 mois apres ( je continuais encore à l'époque de régler le crédit mais bon ça c'était mon affaire).
Le jour où je reviens au mag' pour récupérer mes deniers, contrairement à ma premiere rencontre, il se montre attentif, enjoué , presque jovial, il plaisante avec moi même !!!
Moi toujours aussi truffe, je suis cool et rentre dans son jeu, "et pourquoi n'essayes tu pas une gratte de ton choix ici ?" ( evidement pas con le mec, j'ai 8000 balles de crédit chez lui !!!).
J'ai du temps, allons y j'essaye de tout mais dès qu'on parle tarif y'a rien à moins de 14 000 boules !!! , et là .. un peu comme toi Xmen, sur le podium en milieu de boutique y'a la Synchro qui beigne dans son jus ... pas folichone mais p'tain ... me pete à la gueule, il me dit qu'elle de 1949, que c'est pour ça que les bindings commencent à lacher de partout mais qu'en les refaisant "ça c'est une piece de collectionneur, de connaisseur etc etc etc .." bref, je m'en fou royal des collectionneur moi, je suis musicien à l'époque tout ce qui m'interesse c'est le plaisir qu'elle peux me procurer, on la branche sur son inséparable Musicman HD ... et là ... p'tain là .... je B..... ( nan j'déconne mais je suis scotché par la patate, la couleur et la rondeur du son ...) adjugé vendu ..... 6000 balles.. je pars avec et 2000 en liquide.
3 Mois plus tard, on doit jouer au Bus Paladium le soir, et dans l'aprés midi, le groupe fait ses courses ensemble dans le coin ( Pour ce qui ne le savent pas le B.P. est juste à coté dans le quartier).
Bref, on a fini , j'ai récupéré ma Cad' 57 de révision chez Guidon, et on passe devant chez Hertz, il me voit n'a personne en boutique m'interpelle de l'autre coté d'la rue :
- Hey !! alors cette Gretsch t'en est content ? JE t'ai fais faire une bonne affaire hein ?
(la Synchro à ce moment est depuis 15 jours chez Scamps pour refaire faire les bindings, correction de manche, et retouches de vernis)
- c'est pas elle que j'ai là, elle est en lutherie c'est une autre Gretsch tu veux voir ?
Et Pan, nous voilà tous dans sa boutique, il ouvre le flight et fais un "wowwwww" c'est une vrai green ça, attend je peux l'essayer ?"
Il la branche la joue, la regarde sous tout les angles et fini par me dire " je t'en donne 1 brique et demi cache en liquide si tu veux !"
Choqué, je décline et ne peux m'empécher de me dire si il m'en propose ce prix là alors qu'elle n'est pas à vendre c'est qu'elle en vaut le double.
Bref, on se casse ...
1 semaine plus tard, Scampas ( Ha oui illustre Luthier pour ce qui ne le connaissent pas " le sorcier " pour ma part ), me tel et me dit :
- On peux pas avancer plus loin sans ton accord, on a un gros probleme sur ta synchro, la tete de manche est félée à partir du sillet jusqu'à la moitier dans l'l'épaisseur des clés !!!
je te passe mon état successivement passant de la surprise, passant par l'abattement, le dégout pour finir par la résignation (la pelle est sur le billard, les travaux commencés et là c'est la tuile ...)
Je donne mon accord à auteur de 5000 balles de réparation, ce qui doit résulter de la refection complete de la peinture/vernis de la gratte après réparation de la tête! (en clair cette gratte m'aura déjà couté 11 000 balles sans que j'ai commencé à veritablement joué avec).
Quand Scamps me la ramene, il me certifie que le vendeur ne pouvait pas ne pas le savoir puisqu'on pouvait voir déjà derriere le mache des éclats filés de la peinture et qu'il y avait eut du marqueur noir d'apposer sur le bois pour le masquer!!!
Je te raconterai l'épilogue de la derniere sur la Cad'57 il y'a 2 mois quand par hazzard, je récupérais ma Jazzmaster 64 chez guitare garage et qu'il s'est pointé , me reconnaissant et tentant de me soudoyer encore presque 17 ans plus tard ma Cad' 57 pour 3000 €uros en liquide ...

Je crois sincerement, même si ça n'est pas mon genre, qu'il faut absolument faire connaitre la malhonneteté et la non-déontologie de ce monsieur qui sous couvert d'une connaissance certaine des vintages fait commerce d'une façon de faire et d'un manque total de respect professionel dès qu'un pigeon tombe sous le charme d'un produit et qu'il sait ne pas être ce qu'il va vendre ...

CQFD ... Hertz .... va te faire Hank ... ( et je reste polie lol )
3KoolKat
Ça y est, JYPY chauffe et ça balance encore sur le vieux Hertz !! Le garçon est pourtant sympathique (tant que tu ne fais pas de business avec lui, bien entendu !! )... En tout cas, il propose à la vente une Silver Jet vintage de '56 (prix non communiqué !) :



jypyone
3 KoolKat a écrit :
Ça y est, JYPY chauffe et ça balance encore sur le vieux Hertz !! Le garçon est pourtant sympathique (tant que tu ne fais pas de business avec lui, bien entendu !! )...



En tout cas, il propose à la vente une Silver Jet vintage de '56 (prix non communiqué !)


Reste à savoir si elle est bien entierement d'origine, trafiquée, sans vices cachés une chose en tout cas est sûre !!! venant de lui, elle est forcément HORS DE PRIX

PS : Question confiance : Quand j'ai un doute je m'abstiens, quand c'est plus un doute j'affirme, et quand on me trahit ... j'execute .... that's my Gretsch rules dignity !

PS : ON commence par quoi ???

tiens au hazard ... ça !!!

1958: 1958 saw quite a few changes to the Silver Jet. Neo-classic markers made their first appearance, a Space control bridge replaced the Melita, the tone knob was replaced by a tone switch on the upper bout and "Patent Applied For" FilterTron pickups replaced DeArmonds. Silver Jet Pickguards became white, and a heel dowel was added

1959: The only notable change to the Silver Jet in 1959 was the addition of a Zero Fret.


Tout les détails des SILVER JET souce : GRETSCHPAGES
3KoolKat
jypyone a écrit :
Quand j'ai un doute je m'abstiens, quand c'est plus un doute j'affirme, et quand on me trahit ... j'execute ....

On reconnait bien là ta culture, JYPY : et quand on t'en fait trop, tu correctionnes plus, tu dynamites, tu disperses, tu ventiles !!...
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
ça balance encore sur le vieux Hertz !! Le garçon est pourtant sympathique (tant que tu ne fais pas de business avec lui, bien entendu !! )... En tout cas, il propose à la vente une Silver Jet vintage de '56 (prix non communiqué !) :

Je deviens peut-être parano avec ce maudit Hertz mais elle ne sentirait pas un peu l'embrouille sa Jet '56:
Je n'ai encore jamais vu de Jet avec DeArmond et manche avec repères "half moon".
Si on joue un peu il pourrait sagir d'un modèle fin 1957 avec les caractéristiques de 1958 mais quand même... la fret zéro elle n'est pas apparut avant 1959 . donc pas possible
En tous cas pour moi il y a un truc:
- soit la Jet date de la période 1958/59 mais les micros ont été remplacés
- soit la Jet est bien de '56 mais là c'est le manche qui n'est pas d'origine ?:
Quelqu'un pourrait-il le contacter pour connaitre le numéro de série que l'on s'amuse un peu .
Live fast die young !!!!!!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Quand j'ai un doute je m'abstiens, quand c'est plus un doute j'affirme, et quand on me trahit ... j'execute ....

On reconnait bien là ta culture, JYPY : et quand on t'en fait trop, tu correctionnes plus, tu dynamites, tu disperses, tu ventiles !!...


j'adore Audiar ... qui puis-je J'Y PuYse
3KoolKat
jypyone a écrit :
PS : ON commence par quoi ???

Là où tu as pas tort, c'est qu'une '56 devrait avoir des repères rectangles en plus des Dynasonics et du Melita bridge... hors celle-là à des repères demi-lune, c'est louche... (elle correspondrait plus à un modèle '58... si elle n'avait pas le Melita Bridge et cette frête zéro !! )
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Quand j'ai un doute je m'abstiens, quand c'est plus un doute j'affirme, et quand on me trahit ... j'execute ....

On reconnait bien là ta culture, JYPY : et quand on t'en fait trop, tu correctionnes plus, tu dynamites, tu disperses, tu ventiles !!...
y aurait pas aussi comme un goût de pomme...
Live fast die young !!!!!!
jypyone
Woh l'ot' !!! moi je pars en sucette !!! et lui nan !!!! en 56 la frete 0 elle était pas encore dans le slip des mecs du bureau d'étude !!! elle n'est apparu qu'en 59 !!!! t'as bu ou quoi 3Kool ??? 'foiré vois ... t'as vu Xmen ???? y's fait l'apéro en louzdé môssieu Del Ariviera !!! faut le vivre ça !!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Je n'ai encore jamais vu de Jet avec DeArmond et manche avec repères "half moon".

Cette Silver Jet sent un peu l'embrouille, c'est clair... par contre, pour voir une Jet '58 avec DeArmond et manche avec repères "half moon", pas besoin d'aller très loin Xman, il suffit de fouiner dans le placard à guitares de ce bon vieux Setz' : http://www.briansetzer.com/gui(...).html

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