Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
denis a écrit :
Hello,

Voilà pour moi :

(credit photo : xmen)
PS : les photos ne son tpas terribles, je n'ai pas pris le temps d'en refaire des mieux.
DENIS

Merci pour toutes tes belles Denis mais pourrais tu (sans vouloir abuser de ta bonté ) compléter tes :

* Gretsch 6120W de 94 (Numéro de série ?)
* Gretsch Super-Chet de 73 (Numéro de série ?)
* Gretsch Super-Axe de 78 (Numéro de série ?)
* Gretsch 6122-59 Nashville Classic de 2005 (Numéro de série ?)
* Gretsch Duojet 6128TSP (Numéro de série ?)

d'autre part tu dois être un des rares a détenir des amplis Gretsch, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas leur place ... à toi de voir mon bon Denis
xmenrock
aramys a écrit :
Message pour X-Men, si tu cherche toujours une country club vintage, il y a un quebecois qui vend sa country club 55/56.
http://guitarjunky.ca/avendre
Salut Amamys c'est très symaps d'avoir pensé à moi .
Effectivement je recherche activement une County Club Cadillac Green.

jypyone a écrit :
Salut Aramys ... je pense que c'est de celle-ci que tu parlais :

échangeable uniquement ce que je pense Xmen capable de pouvoir arranger ...maintenant que le mec l'évalue à 8000 $ aux US me parait carrément du n'importe quoi sa cote maxi étant dans son état d'origine et Mint donnée à 4300 $ ...
Complètement d'accord avec toi Jypy le gars surestime complètement la côte de sa Gretsch (comme c'est souvent le cas avec les personnes personnes qui ne connaissent pas très bien la marque ).
Concernant les Country Club, il faut savoir (sous couvert du "Blue Book") que curieusement une Counrty Club du milieu 50's côte moins qu'un modèle 1958/59 qui lui côte d'ailleurs moins qu'un modèle datant entre 1960/69 .
J'ai commancer à séléctionner quelques modèle et je me suis arrêté sur un modèle Cadillac Green mint de 1960 pour environ $4500 mais pas de précipitation

Pour l'instant je vais profiter me la petite dernière qui m'attendais toute seule devant la porte comme une grande si, si je vous promet !!!

Elle est comme décrite: entièrement d'origine et en exellent état.
Comme prévu aussi, le binding est à changer quasiement complètement car il arrive fréquement sur ces vieilles Gretsch que le matériau utilisé pour cela se rétracte avec le temps ce qui entraine un décollement irréversible du binding. En tous cas je considère ceci comme un détail .
Je m'appretais à vous décrire plus précisément la guitare quand soudain... alors si vous le désirez, je vous en parlerait davantage plus tard car je l'ai acheté pour un modèle Electro II de 1954 mais au fur et à mesure de mes investigations je m'aperçois que cet instrument recèle un grand nombre de surprises et d'énigmes :C1: Il se pourrait même que je soit tombé un un objet plus rare que prévu ?: . J'aurais certainement besoins des Gretsch scientifiques du forum pour étayer ma théorie alors sortez les grimoires .
Live fast die young !!!!!!
xmenrock
petit message éclaire !!!
ayant de nouveau succombé à une imprévisible et irrésistible Gretsch-tentation (c'est pas la C. Club Cadillac Green ) j'ai cruellement besoin de matière première (si vous voyez ce que je veux dire ) c'est pourquoi je vous signal que je met officiellement ces modèles tous les trois neuf jamais jouées:
- Gretsch Duo Jet 6128T-1957: 1800 €
- Gretsch Jet Firebird 6131TDS: prix: ? faire offre on ne sais jamais...
- Gretsch 6120-1959LTV (pas encore au catalogue) prix ?
- Gretsch Country Club 1967: 3000 Euros

Voilà bonne nuit les gars
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
xmenrock a écrit :
petit message éclaire !!!
ayant de nouveau succombé à une imprévisible et irrésistible Gretsch-tentation (c'est pas la C. Club Cadillac Green ) j'ai cruellement besoin de matière première (si vous voyez ce que je veux dire ) c'est pourquoi je vous signal que je met officiellement ces modèles tous les trois neuf jamais jouées:
- Gretsch Duo Jet 6128T-1957: 1800 €
- Gretsch Jet Firebird 6131TDS: prix: ? faire offre on ne sais jamais...
- Gretsch 6120-1959LTV (pas encore au catalogue) prix ?
- Gretsch Country Club 1967: 3000 Euros

Voilà bonne nuit les gars

Bon bas alors là je dirais que tu semble pessimiste, je t'en offre une quinzaine d'euros parce qu'elle ira bien avec mon habit de père Noel.

Non je suis dégouté, j'ai pas les moyens mais ils viendront bien un jour.

Sinon Jypyone, voilà la mienne, Silverjet 1994, le numéro de série suivra.

je ferais d'autre photo un peu mieux avec le num de série.

Have a gretsch day.
RickN lover and Vox addiction.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Euh, Alain147, tu la trouves où la réédition de corvette à moins de 500 euros?
xmenrock
Salut,

Voici enfin une photo de la fameuse Jet Firebird, comme tout les oiseaux rares.
J'ai dût planquer pas mal de temps pour pouvoir prendre ce cliché

La voilà, toute belle, toute neuve. Pas évident de retranscrire le vrai rendu du rouge ... il ne sagit pas d'un rouge pompier mais plutôt du beau rouge cerise (un poil plus sombre que sur la photo).
Elle à tout pour elle: le look, les micros Dynasonic, le Bigsby, le "Melita" bridge, petites mécaniques Grover, le binding et les repères vieillis (d'ailleurs très réussi avec des nuances plus ou moins jaunies par endroit). Elle fait partie du haut de gamme avec un taris U.S de $3175.
P.S: le pickguard semble matte en raison du plastique de protection.
Mon prix sera 1900 € pour les Gretschmen de ce forum. Je devrais la mettre sur eBay prochainement
jypyone
no code a écrit :
Sinon Jypyone, voilà la mienne, Silverjet 1994, le numéro de série suivra.

je ferais d'autre photo un peu mieux avec le num de série.

Have a gretsch day.

Salut No Code ... Ayé Ta gretsch repose au panthéon de ce forum ainsi que d'ici une heure celles d'X-Men auquelles je suis entrain de faire de la place ...

J'ai une question néanmions No Code ... Hormis le fait qu'ainsi que tu me le dis plus haut , tu vas me communiquer le numero de série de ta belle, un truc me turlupine la concernant ... pourrais tu me donner son appellation précise en tant que modele stp ? j'ai beau eu me tartiner tout le catalogue Gretsch en cours et je n'y trouve nullpart ton modele ..

Le tien se trouve être un single cut équipé bigsby mais monté simultanément avec les fameux humpeded blocks (apparu en 57 ) et des filtertrons...

Le probleme c'est que chez Gretsch je n'ai nullepart ce modele car le modele 57 avec ces reperes de manche là était encore livré avec des De Armond et non des filtertrons.
Exemple cette G6129T-1957 :

Quand je trouve ton modele monté en Filtertron les reperes de manche sont les "demi-lune" ...
Exemple cette G6129T avec bigsby :

Tu Peux m'aider là dessus ????
jypyone
xmenrock a écrit :
Concernant les Country Club, il faut savoir (sous couvert du "Blue Book") que curieusement une Counrty Club du milieu 50's côte moins qu'un modèle 1958/59 qui lui côte d'ailleurs moins qu'un modèle datant entre 1960/69 .

comme quoi ça bouge suivant les sources ... pour ma part Xmen , j'utilise toujours l' " Official Vintage Price Guide " ( là j'ai l'édition 2006 ), et juste à titre indicatif voici ce qu'il en ressort concernant précisément la Famille COUNTRY CLUB CADILLAC GREEN de 1954 à 1964 :

Année *** Country Club Cadillac Green *** état à revoir *** état "Mint"
1954-1956 *************************** $US 3,300 *** $US 4,300
1957-1958 *************************** $US 3,800 *** $US 4,800
1959********************************* $US 3,800 *** $US 4,500
1960********************************* $US 3,600 *** $US 4,400
1962********************************* $US 3,300 *** $US 4,000
1964********************************* $US 3,100 *** $US 4,000

Donc comme tu peux le constater mon bon Xmen, hormis la crete des modeles 57/58 (qui sont les plus prisés) par rapport au modele 54/56, l'étalonnage de la cote Prix/Ancienneté me parait plutot cohérante dans sa globalité non ?
Tu me diras peut être tout est question de source, mais pour une fois sur ce coup là, je garde les miennes pour sûres m'étant renseigné précisément pendant longtemps ( et pour cause ) sur ce modele que j'affectionne tout particulierement
allez .. une piquouse vite fait juste histoire de te motiver un peu plus vers ce bon choix !!!

Tant qu'à rester dans les country club Xmen .... Y'a un truc qui colle pas concernant ta GRETSCH COUNTRY CLUB NATURAL 6193 .... elle peu pas etre de 1967 puisque seules les Sunburst et les Walknut ont été construit durant la période 1965-1967 et ensuite stopées en production pour n'être reprise qu'en 1970 dans diverses couleurs...
Es tu vraiment sur de la présence d'un trait d'union dans ton numero "1-2215" ??? car c'est ennuyeux tout ça ...

Si elle l'a, elle ne peux être que d'à partir de 73 et dans ce cas c'est impossible elle indiquerai Janvier 72 , ou peut être serait ce une des toutes dernieres de l'année 72 (genre 12 pour décembre et 2 pour 72 mais j'ai du mal à voir 15 Gretsch construite en 1 année )
ou encore, et là connaissant Gretsch et ces facécies dantesques à l'époque, la résultante la plus probable : une des toutes derniere de 72 incluant déjà la nouvelle numerotation des numéros de série mis en place en 73, ce qui peux expliquer Décembre 72 et qu'elle ne soit que la 15eme de la fabrication annuelle .... de 73 ...

Je t'avouerai sincerement que si le numero était "1 2215" je comprendrai également la 215emme produite en Janvier 72 (l'espace c'est d'l'esbrouffe lol)... mais dans un cas comme dans l'autre je ne vois pas du tout de 1967 là dedans ... d'autant que les potard ont tout le look adequat des Seventies ... Help me pleaaaaaaaaaase !!!!

xmenrock a écrit :
J'ai commancer à séléctionner quelques modèle et je me suis arrêté sur un modèle Cadillac Green mint de 1960 pour environ $4500 mais pas de précipitation

Pile dans la cote

xmenrock a écrit :
Je m'appretais à vous décrire plus précisément la guitare quand soudain... alors si vous le désirez, je vous en parlerait davantage plus tard car je l'ai acheté pour un modèle Electro II de 1954 mais au fur et à mesure de mes investigations je m'aperçois que cet instrument recèle un grand nombre de surprises et d'énigmes :C1: Il se pourrait même que je soit tombé un un objet plus rare que prévu ?: . J'aurais certainement besoins des Gretsch scientifiques du forum pour étayer ma théorie alors sortez les grimoires .

Vas yyyyyyyyyyyyyyyyy Craaaaaaaaaaache !!!!
jypyone
J'voudrai pas dire les copains ...mais ça commence vraiment à être sérieux c'qui s'passe ici ...

On dénombre déjà pas moins de 42 Gretsch en tout genre et de toutes époques .... visez plutôt :

- 1 Streamliner '57
- 2 SSLVO (2004 & 2005)
- 2 White Falcon (les 2 de '90 dont une modéle II)
- 3 Anniversary (1 de chaque : Bamboo Yellow 2004, Sunbirst '71 & Smoked Green)
- 1 Clipper '67
- 2 SSU (2004 & 2005)
- 2 SSL (1 de '96 et l'autre de 2005 en Gaucher !!! )
- 3 Electromatic (dont 2 Firebird Red Top de 2004 & 2005 et 1 Black Body de 2005)
- 1 Super Chet '73
- 1 Super Axe '78
- 2 G6120W (1 de '94 et l'autre de 2002 Cochranisée à partir du modele 1957)
- 1 Nashville Classic de 2005
- 4 Duo Jet ! TSP, 1 DSV & 2 de '56 )
- 4 Tennessean et toutes Vintage !!! (1 de '62, 1 de '63 et 2 de '67)
- 1 Tennessean Basse '68
- 1 Country Roc '75
- 1 New Yorker '58
- 2 6120 Vintage !!! (1 de '56 et l'autre de '59)
- 1 Synchromatic '49
- 2 Country Club (1 Natural de '67 et 1 Cadillac Green de '57)
- 1 Country Gentleman '67
- 1 Silver Jet '94
- 1 G6120-DSV
- 1 G6120 Nashville de 2003
- 1 Electro II '54 !!!

j'veux même penser à la fortune que ça représente ... du délire
jypyone
xmenrock a écrit :
Salut,

Voici enfin une photo de la fameuse Jet Firebird, comme tout les oiseaux rares.
J'ai dût planquer pas mal de temps pour pouvoir prendre ce cliché

La voilà, toute belle, toute neuve. Pas évident de retranscrire le vrai rendu du rouge ... il ne sagit pas d'un rouge pompier mais plutôt du beau rouge cerise (un poil plus sombre que sur la photo).
Elle à tout pour elle: le look, les micros Dynasonic, le Bigsby, le "Melita" bridge, petites mécaniques Grover, le binding et les repères vieillis (d'ailleurs très réussi avec des nuances plus ou moins jaunies par endroit). Elle fait partie du haut de gamme avec un taris U.S de $3175.
P.S: le pickguard semble matte en raison du plastique de protection.
Mon prix sera 1900 € pour les Gretschmen de ce forum. Je devrais la mettre sur eBay prochainement

Si j'peux m'permettre mon Xmen, dans la mesure où il existe une rubrique " Gretsch A Vendre " sur ce forum, m'autoriserais tu à prendre ton message avec la photo de la Jet et l'apposer là bas ? je veux dire ... Tant qu'à faire ... autant l'apposer directement là bas ainsi que les 3 autres que tu vends accompagné d'un petit laïus dont tu à le secret et l'url est faite ... y'a plus qu'à pointer d'sus ... qu'en penses tu ?

PS : N'oublies pas d'y joindre tes contacts ainsi de préciser je pense qu'elle est vendue AVEC sa caisse ... je me chargerai du reste dans la foulée ..

La bonne affaire quand même au vue de son Prix TTC conseiller par Gretsch : http://img201.imageshack.us/im(...)6.jpg
Steffan Rock
salut Têtes de Gretsch !!!

comment ca va bien ?
Une des dernières dispos sur briansetzer.com :

est-ce l'originale du père Setzer ou est-ce que la Compagnie des Guitares Gretsch nous sort un modèle signature de plus de l'original Stray Cat ????
Il y a des décalcos de fournies avec la guitare qui est sur l'image d'où la question que je me pose....
Steffan Rock
www.steffanrock.com
jypyone
Steffan Rock a écrit :
salut Têtes de Gretsch !!!

comment ca va bien ?
Une des dernières dispos sur briansetzer.com :
est-ce l'originale du père Setzer ou est-ce que la Compagnie des Guitares Gretsch nous sort un modèle signature de plus de l'original Stray Cat ????
Il y a des décalcos de fournies avec la guitare qui est sur l'image d'où la question que je me pose....

Custom Shop réalisé par Stephen Stern ... d'après ce que j'en ai lu ... 59 produites ...
jypyone
Steffan Rock a écrit :
oui en effet ca a été mis en ligne entretemps.
Du beau travail de faussaire, tous les détails y sont

Dis moi Stephen ... Que du beau matos tu as ... tu pourrais en faire profiter les copains quand même A l'occase tu pourrais me faireparvenir quelques clichés de tes belles accompagné du modele et du numero de série STP ? je les mettrai avec les copines là

Vas t jeter un look à l'occase https://www.guitariste.com/for(...).html
jypyone
Juste pour passer le temps sur les vintage ...

Année **************************** état à revoir *** état "Mint"

1955-1959 Streamliner 6189************* $US 2100 *** $US 2500
1990-1999 White Falcon I G6136********** $US 2100 *** $US 2600
1990-1999 White Falcon II G7594********* $US 2000 *** $US 2500
1970-1971 Double Anniversary Sunb. 6118* $US 1000 *** $US 1200
1962-1967 Clipper 6186***************** $US *900 *** $US 1100
1972-1976 Super Chet 7690************** $US 2600 *** $US 3200
1976-1981 Atkins Super Axe 7681********* $US 1700 *** $US 2100
1953-1956 Duo-Jet Black**************** $US 4700 *** $US 5100
1961-1964 Chet Atkins Tennessean 6119*** $US 2600 *** $US 2900
1966-1967 Chet Atkins Tennessean 6119*** $US 2300 *** $US 2550
1968-1971 Model 6073 Bass************** $US 1000 *** $US 1300
1974-1978 Country Roc 7620************* $US 1800 *** $US 2200
1955-1959 New Yorker****************** $US **550 ** $US **700
1954-1956 Chet Atkins Hollowbody 6120**** $US 7300 *** $US 8100
1957-1959 Chet Atkins Hollowbody 6120**** $US 6400 *** $US 7100
1939-1949 Synchromatic 100 Sunburst ***** $US 1200 *** $US 1500
1970-1972 Country Club Natural 6193 ***** $US 2100 *** $US 2300
1957-1958 Country Club Cadillac Green 6196 $US 3800 *** $US 4800
1967-1970 Chet Atkins Country Gentl. 6122* $US 2790 *** $US 3100
1951-1954 Electro II Cutaway Natural 6193** $US 3300 *** $US 4200

TOTAUX***************************** $US 52240 ** $US 61050

ce a quoi on peut ajouter (puisqu'il y en a 2 de chaque) :

1953-1956 Duo-Jet Black**************** $US 4700 *** $US 5100
1966-1967 Chet Atkins Tennessean 6119*** $US 2300 *** $US 2550

TOTAUX***************************** $US 59240 ** $US 68700
************************************ €uro 44401 ** €uro 51491
*********************************** Frcs 291327 ** Frcs 337849

Jolie Pactole de Vintage en valeur marchande non ?
Et on ne parle pas de la majoration du marché en €urope en ce qui concerne le prix des Vintage ...
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Alors le numéro de la jet N°948129-141
pour ce qui est de la dénomination exacte, j'ai peur de me planter au vu des x-personnes pointilleuse du forum, mais bon moi j'ai G6129T (X-men & 3koolkat help needed).

three shoot retrouvés, fait ton choix Jypy.

dsl pour la résolution, j'essaierai de les réduire + tard.
RickN lover and Vox addiction.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...