xmenrock a écrit :
Concernant les Country Club, il faut savoir (sous couvert du "Blue Book") que curieusement une Counrty Club du milieu 50's côte moins qu'un modèle 1958/59 qui lui côte d'ailleurs moins qu'un modèle datant entre 1960/69
.
comme quoi ça bouge suivant les sources ... pour ma part Xmen , j'utilise toujours l' "
Official Vintage Price Guide " ( là j'ai l'édition 2006 ), et juste à titre indicatif voici ce qu'il en ressort concernant précisément la Famille
COUNTRY CLUB CADILLAC GREEN de 1954 à 1964 :
Année *** Country Club Cadillac Green *** état à revoir *** état "Mint"
1954-1956 *************************** $US 3,300 *** $US 4,300
1957-1958 *************************** $US 3,800 *** $US 4,800
1959********************************* $US 3,800 *** $US 4,500
1960********************************* $US 3,600 *** $US 4,400
1962********************************* $US 3,300 *** $US 4,000
1964********************************* $US 3,100 *** $US 4,000
Donc comme tu peux le constater mon bon Xmen, hormis la crete des modeles 57/58 (
qui sont les plus prisés) par rapport au modele 54/56, l'étalonnage de la cote Prix/Ancienneté me parait plutot cohérante dans sa globalité non ?
Tu me diras peut être tout est question de source, mais pour une fois sur ce coup là, je garde les miennes pour sûres m'étant renseigné précisément pendant longtemps ( et pour cause ) sur ce modele que j'affectionne tout particulierement
allez .. une piquouse vite fait juste histoire de te motiver un peu plus vers ce bon choix !!!
Tant qu'à rester dans les country club Xmen .... Y'a un truc qui colle pas concernant
ta GRETSCH COUNTRY CLUB NATURAL 6193 .... elle peu pas etre de 1967 puisque seules les Sunburst et les Walknut ont été construit durant la période 1965-1967 et ensuite stopées en production pour n'être reprise qu'en 1970 dans diverses couleurs...
Es tu vraiment sur de la présence d'un trait d'union dans ton numero "1-2215" ??? car c'est ennuyeux tout ça ...
Si elle l'a, elle ne peux être que d'à partir de 73 et dans ce cas c'est impossible elle indiquerai Janvier 72
, ou peut être serait ce une des toutes dernieres de l'année 72 (genre 12 pour décembre et 2 pour 72 mais j'ai du mal à voir 15 Gretsch construite en 1 année
)
ou encore, et là connaissant Gretsch et ces facécies dantesques à l'époque, la résultante la plus probable : une des toutes derniere de 72 incluant déjà la nouvelle numerotation des numéros de série mis en place en 73, ce qui peux expliquer Décembre 72 et qu'elle ne soit que la 15eme de la fabrication annuelle .... de 73 ...
Je t'avouerai sincerement que si le numero était "1 2215" je comprendrai également la 215emme produite en Janvier 72 (l'espace c'est d'l'esbrouffe lol)... mais dans un cas comme dans l'autre je ne vois pas du tout de 1967 là dedans ... d'autant que les potard ont tout le look adequat des Seventies ...
Help me pleaaaaaaaaaase !!!!
xmenrock a écrit :
J'ai commancer à séléctionner quelques modèle et je me suis arrêté sur un modèle Cadillac Green mint de 1960 pour environ $4500 mais pas de précipitation
Pile dans la cote
xmenrock a écrit :
Je m'appretais à vous décrire plus précisément la guitare quand soudain...
alors si vous le désirez, je vous en parlerait davantage plus tard car je l'ai acheté pour un modèle Electro II de 1954 mais au fur et à mesure de mes investigations je m'aperçois que cet instrument recèle un grand nombre de surprises et d'énigmes :C1: Il se pourrait même que je soit tombé un un objet plus rare que prévu
?: . J'aurais certainement besoins des Gretsch scientifiques du forum pour étayer ma théorie alors sortez les grimoires
.
Vas yyyyyyyyyyyyyyyyy Craaaaaaaaaaache !!!!