jypyone a écrit :
Merci encore Xman, pour ton sérieux, ta parole , ta sympathie tu es vraiment un mec de confiance ...
Merci à toi Jypy
, tes paroles me vont droit au coeur mais tu sais bien quand il y a un Gretschman en détresse je m'empresse de voler à sont secours... quoi que ça a été chaud ce coup-ci
.
Ma prochaine mission sera donc d'escorter ta vieille "Gentleman" jusqu'a mon luthier pour une légère chirurgie réparatrice
.
boogie man a écrit :
Aujourd'hui je roule en 120eme Anniverssary ...toujours pas la bête orange mais plutôt un bon Canari avec le feu au cul! Un jour peut être,
SSLVO (
ouf Xman enfin ça y est !) ou alors une 59 comme plus haut ,un autre choix qui me titille c'est une 6120 avec Dinassonic....mais je crois que je garderais aussi mon Anni'.......
Gretsch classe ou pas Gretsch classe, tel est la question !!!!
Ce serait effectivement un sacrilège de se séparer d'une Anniversary comme la tienne. Personnellement je crois beaucoup en la nouvelle 6120-1959LTV: c'est certainement l'une des première reissue de 6120 "réussie"
car elle à tout d'une grande: vernis cellulosique, micros TV Jones, Trestle bracing... c'est la version "stock" de la 6120SSLVO avec toutes les caractéristiques du modèle 1959: petites mécaniques Grover, fret zéro, Bigsby B-6 (version fin '59 / début 1960). J'en saurais plus lors prochainement...
jypyone a écrit :
Daube ..j'allais oublier .. Xman ..... pour ce qui est de "voir" ma Cad Green ... vu que tu m'amènes les potards et le melita pour la reconditionner telle qu'à son origine ... tu feras bien plus que la voir puisque je te conseille fortement de venir avec un tournevis ainsi en dehors de la jouer tu pourras la parer toi même de ses attributs originels !!!
Avec ma Gretsch caisse à outils ? no problem...
En attendant voici une photo top secrète de tes pièces toutes neuves enfin...
...comme si elles avaient été montés neuve dans les ateliers Gretsch au milieu des 50's. Après ce "relicage" elle ne devraient pas trop dépareillés une fois monté sur la belle Cadillac Green
P.S: click sur l'image pour l'agrandir.
Oui, les prix sont correctes. De plus ils ont l'avantage d'avoir un choix vaste et varié ce qui est rare en France.
3 KoolKat a écrit :
Une petite question de pure curiosité : un pote m'affirme avoir joué sur une 6120 du début 60's, simple cutaway, avec un padded back et un "étouffoir", donc qui combinait à la fois les specs des 6120 50's (simple cut) et les specs des 6120 60's (padded back, étouffoir).
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà entendu parler d'un tel modèle ? (la seule hypothèse serait celle d'un modèle "de transition", mais j'ai du mal à y croire, je n'ai personnellement jamais vu de telle 6120). Xman, Greaser, 6120, JYPY : à vos Gretsch grimoires !!...
étrange cette affaire de 6120...
Le padded back, muffler et fausses ouies sont des caractéristiques qui sont apparut en 1962 sur les 6120 (en même temps que le double cutaway d'ailleurs). En 1961 la 6120 avait une caisse assez étroite et un seul cutaway. Comme tu l'avais suggéré il aurait put sagir d'un de ces fameux modèle de transition mais c'est peu probable surtout avec la présence des fausses ouïes (la forme et la conception du modèle change totalement en 1962 mais je voit mal une table de 6120 (qui étaient certainement faites en série et qu'ils devaient stocker) se retrouver soudainement avec des ouïes dessinés et non découpés d'autant plus qu'il avaient plutôt intéret à liquider leurs dernières tables simple cutaway). Le mystère reste entier
Live fast die young !!!!!!