capucino a écrit :
j'ai remarqué sur ebay il y a souvent des gretsch tenessee rose G 6119 en vente?...les gens sont decus de ce modele( micros ect?)
un avis eclairé?
capucino
Salut Capu',que dire...la Tennessee Rose fut ma premiere Gretsch "professional collection" avant j'avais une Electro 5125 premier pas vers l'acces au rêve pour beaucoup d'entre nous...bref la Tennessee je l'avais achetée pas tres cher sur Ebay 1500 euros ce qui m'apparaissait etre un super prix par rapport au prix catalogue pratiqués..je ne connaissait encore pas grand chose a nos pelles préférée,j'ai appris et j'apprends encore et toujours en lisant quotidienement "Tout sur les Gretsch".
Cette guitare est tres bien finie comme les autres de la gamme,les micros sont des Filtertron de série que je me suis empressé de virer pour une bonne paire de TV Classic pour avoir the son...bref rien de bien pire comparé a une 6120 d'entrée de gamme...A mon avis le seul truc qui différencie vraiment cette guitare de ces soeurs c'est son barrage, comparable a celui d'une 335
..une sorte de poutre a l'interieur je dis bien "une sortre de" ce n'est pas reellement une poutre mais un barrage complexe et aussi pesant qui produit le même genre d'effet: plus de sustain et moin de larsen voila ça deja on aime ou on aime pas...ensuite il y a la forme avec son pan coupé genre années 70's et non annés 50's qui est quand même largement plus gracieux a mon gout sans parler qu'il est beaucoup plus GRETSCH classe. De plus la 6119 comme ça n'est la ressue de rien du tout ...la Tennessean oui mais la rose ...non ! Une des explication au relatif dedin lié à ce modèle . J'avais oublié les petits f ou petites ouies si tu préfère,largement moin appréciées que les grands et tres beaux f classiques de Gretsch, les petits ça fait Gibson voila tout !
Pour résumer la 6119 Tennessee rose ressemble a un modèle des années 70's, elle a un barrage genre 335 qui a ma connaissance ne se retrouve que dans ce modèle (du coup elle pèse son poids...) c'est un modèle d'entée de gamme donc tiré a grand nombre mais pas tres coûteux,pour le reste c'est une tres bonne guitare, j'adorais sa couleur et son manque de dorures,Gretsch sound tout de même mais pas la grande Gretsch classe aux yeux de tout ceux qui rêvent de la bête orange,...une mauvaise 6120 des années 90's se vendra toujours mieux qu'une meilleure Tennessee c'est une histoire de Brian's look tout ça!!!
Aujourd'hui je roule en 120eme Anniverssary ...toujours pas la bête orange mais plutôt un bon Canari avec le feu au cul! Un jour peut être,
SSLVO (
ouf Xman enfin ça y est !) ou alors une 59 comme plus haut ,un autre choix qui me titille c'est une 6120 avec Dinassonic....mais je crois que je garderais aussi mon Anni'.......
Gretsch classe ou pas Gretsch classe, tel est la question !!!!