Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
constantin a écrit :
Si tu connaissait les gaillards de ce topic,tu comprendrais mieux pourquoi je parle de guitare à 2 balles,vu le prix des leurs.

Ah quand même, tu enfonces le clou !
constantin
[quote="3 KoolKat"]
constantin a écrit :
3 KoolKat a écrit :
[.

Heureux que tu sois pas fâché ... Je voulais quand même pas passer pour un sale c... avec cette histoire de grattes vintage et de spec. de maniak !!!
Entre fan du Blues Explosion, ça m'aurait ennuyé qu'on reste sur une fausse note (ou plutôt une Blue note pour JSBX ?).
Quant à sa "gratte pourrave à deux balles", je relèverai pas, tu me provoques là !

constantin a écrit :
Et puis vous avez de l'humour et ça reste l'essentiel.

Affirmatif !
PS - Tu as déjà vu le Blues Explosion sur scène ? Je les ai vu une fois, je m'en suis jamais remis...

Pareil je les ai vus à Strasbourg lors de la tournée Plastic Fang, une grande leçon de Rock'nroll un paquet d'autres peuvent allés se rabiller.
3KoolKat
Ouaip, d'ailleurs je viens de me mettre "Plastic Fang", ça m'avait donné envie... une tuerie.
Citation:
Pareil je les ai vus à Strasbourg lors de la tournée Plastic Fang, une grande leçon de Rock'nroll un paquet d'autres peuvent allés se rabiller.

Non seulement se rhabiller mais ils ont encore de la chance si Jon et son gang les violent pas sauvagement au passage !...
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le 08 Nov 2004, 19:18
si quelqu'un connais son prix
merci

IMG]http://img121.exs.cx/img121/4617/G6128T-1962_xl.jpg[/IMG]
Nonoc
  • Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le 08 Nov 2004, 19:21
pardon
3KoolKat
nonoc a écrit :
si quelqu'un connais son prix
merci

IMG]http://img121.exs.cx/img121/4617/G6128T-1962_xl.jpg[/IMG]

Le prix pour une insertion d'image ratée, je dirais 3 fois le tour du forum et tu dis bonjour à tous les shredders !...
Une G6128T-1962, c'est environ 2400 $ prix US.
Nonoc
  • Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le 08 Nov 2004, 20:37
merci
et quelqu'un connais le style de son qu'a cette gretsch?
plutot clean ou saturé
quel est son meilleur domaine?
capucino
ok merci du tuyau..
sur un site de guitariste, j'ai constaté qu'enormement de joueur de guitare rockabilly utilisait "la dan echo" ( qui doit ressembler de tres pres au reel echo)
3KoolKat
Ouais j'utilise la Danecho, elle est très recommandable pour cette gamme de prix... joli grain assez doux, repro d'echo vintage.

walknutt.s
salut tout le monde, passé un bon week-end?

en ce qui concerne les échos
j'ai d'abord eu le BLT Slap Echo de chez Dano aussi : petite pédale bien sympa mais dont les réglages sont limité au strict minimum : volume et temps de répétition
et suite à un éssai chez xmenrock j'ai craqué, je me suis payé le Reel Echo.

come vous pouvez le constater j esuis trés fidèles à Danelectro en ce qui concerne le spédales d'effets, à ce prix là pourquoi s'en priver.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Salut Walk'

On croirait des commerciaux de chez Danelectro à tous les deux !
Petite précision : il me semble que le prix varie presque du simple au double entre la Danecho et le Reelecho (c'est sûr la Reel a l'air top)... Autre chose : ces pédales n'apparaissent plus sur le site de Dano (???!)
walknutt.s
c'est exact en ce qui concerne le prix mais au vu des réglages dispo elle est encore trés bon marché
effectivement ces pédales n'apparaissent plus sur leur site ils se concentrent sur la production des pédales Wasabi :mix de 2 effets sur le même pédale àvec un look qui déchire une fois de plus (enfin on aime/on aime pas le look danelectro)
mais il reste toujours des anciennes pédales en stock, on peut toujours commander, par contre l'importateur est un gros pénible.
mon magasin ne veut plus rien lui commander, il fait payer des FDP incroyables, il ne veut pas envoyer à l'unité ou alors avec des prix hallucinants
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Etrange... peut-être que les echos Dano vont devenir collectors ??!!
J'ai testé la Wasabi en overdrive, le son est super, par contre je trouve le look à c...
La grosse question avec les effets Dano c'est la fiabilité dans le temps. Les avis sont très différents sur ce point-là... et la qualité de construction m'a l'air assez irrégulière...
constantin
Salut les Gretscheurs,

Bon vu qu'il ny a personne sur le topic je vais me laisser un peu aller.
N'ayant pas pu voir la reformation des Stray Cats en tournée cet été. leur date la plus près de chez moi "Lyon"c'est à dire 450 km à peu près
m'a un peu dissuadé de prendre mes billets.
Bref, hier me balladant chez un grand disquaire,Libraire vendeur de PC etc
en fait le supermarché de la culture pour ne pas le nommer,je suis tombé
sur le DVD live des Cats ""Rumble in Brixton"qui vient juste de sortir.
Bien sur je le mets dans ma musette à coté du dernier Johnny le roi du rock,du dernier vincent Delerm (beurk) du dernier Star Ac du dernier Placebo(que je n'oserais même pas offrir à mon pire ennemi) et le dernier "petit ours brun" pour mon gamin (ça c'est vrai).

Bon je rentre chez moi je l'insère dans le lecteur et je constate qu'avec les années la banane ne tient plus aussi bien qu'en 1981 mais les vieux matous bandent encore, c'est sur et ça fait plaisir.J'avais peur de tomber sur un vieux plan nostalgie avec des papis un peu mous qui resservent leurs sauces frelatées histoire de se faire un peu de pognon.Mais non pas du tout, ils sont bons et ils ont la patate.La rage des débuts s'est transformé avec le temps en bonne humeur communicative mais leur musique n'a pas pris une ride, forcement elle était déja démodée il y à 20 ans.
C'est incroyable si Brian fait quand même son age,Slim Jim et lee n'ont pas pris une ride,à croire que lors de la séparation,il les a trempés dans le formol histoire de les ressortirs 20 ans après,ce gros malin de Setzer.
Juste une critique pour ne pas sombrer dans la niaiserie.le Setz devrait quand même utiliser sur certains morceaux(Rumble in Brighton,Runaway boys) un petit crunch supplémentaire,d'ailleurs sur Runaway il cherche le larsen qu'il a du mal à trouver.
En bonus quelques archives qui sont bien poilantes.
Finalement les 450 Km j'aurais quand même du me les taper,ça sera pour une prochaine fois. Inch hallah, comme ils disent.
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mes histoires.
A bientôt
3KoolKat
Ok Ok... pas faux tout ça. Je peux d'autant plus confirmer que j'étais à Lyon cet été voir les Cats (Lyon est à 400 km de chez moi aussi, mais c'est pas ça qui m'a efffrayé !! Setzer Power !)
J'ai pas vraiment trouvé que le Setz' manquait de son, on était plutôt aux anges et sur un petit nuage avec mes potes, pourtant j'avais déjà vu les Stray Cats deux fois dans les 80's... Il n'en est pas moins vrai que 20 ans ont passé entre les deux formations, mais les Cats, comme tu le dis ont remplacé la furia punkabilly du début par une classe tout en professionalisme, une bonne humeur et le sens du cool (qu'il n'ont jamais perdu) et ne sont jamais pris en défaut !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...