Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen

Voici mon compte rendu (obligatoire !) sur les micros TVJones montés récemment sur ma 6120W de 1990. Depuis une semaine, j'ai joué sur mon petit Pignose puis j'ai testé sur mon vieux Fender deluxe reverb 60's... J'en suis totalement satisfait : la guitare a retrouvé un vrai son de Gretsch. En fait les TVJones sont supérieurs au anciens Filtertrons sur tous les niveaux : définition, précision, clarté, grain, niveau de sortie... sans parler des fameux "Twang & Growl" qui étaient carrément absents des F'trons et qu'on retrouve - bonheur ! - avec les TVClassic... Que du positif en fait ! J'adore ma 6120 depuis que j'ai monté ces trucs là ! Le son du micro basse est assez somptueux, l'aigu a un peu le grain d'un bon micro bridge de Telecaster vintage.
A la limite, ces micros font regretter que certaines spec. des Nashville des 90's ne soient pas plus fidèles à celles des 6120 originales : par exemple l'épaisseur du bois de la caisse ou le vernis "polyuréthane" à la place du vernis "cellulosique" vintage, qui favorisait sans doute la résonance du bois.
Mais là je dis ça pour les 3 qui suivent encore et pour qui le son d'une Gretsch vintage évoque quelque chose ...

t'sais quoi ... tu vas étrainer les samples sur T.Roof toi y'a pas photo ( puis que justement on n'en a pas hein ?? môssieu n'arrive pas à se faire préter un APN ...)

En tout cas content de savoir que je ne t'avais pas induis en erreur quand je te disais que n'ayant jamais joué dessus je pouvais pas en parler mais en revanche j'avais entendu la difference dans un magasin. Un potentiel acheteur les essayaient ...

JYPY
Let'sgofaster
jypyone a écrit :
Soir Anaf & Oliv' ... alors en vadrouille ?

juste pour dire livier j'ai compléter ton rep avec la nouvel photo et mis à jour ton txt avec le peu d'éléments que tu as bien voulu me laisser ( si tu peux en dire plus ....).

J'ai un petit soucis Anaf, avec certaine photos qui arrivent "déchirées" mais je pense que c'est lié à leur taille ... je corrige ça ... encore merci pour ton home web ...

JYPY

Pas de problèmes de quels renseignements as-tu besoin?
3KoolKat
constantin a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen

Mais là je dis ça pour les 3 qui suivent encore et pour qui le son d'une Gretsch vintage évoque quelque chose ...

Ha élitisme quand tu nous tiens !!!!!!!

Bah le prend pas comme ça, je disais ça parce que je donnais des détails un peu obscurs...
jypyone
tiens j'l'avais pas encore montrée sous cette couture mon bout d'bois vert ...

JYPY
jypyone
oliviercantore a écrit :
jypyone a écrit :
Soir Anaf & Oliv' ... alors en vadrouille ?

juste pour dire livier j'ai compléter ton rep avec la nouvel photo et mis à jour ton txt avec le peu d'éléments que tu as bien voulu me laisser ( si tu peux en dire plus ....).

J'ai un petit soucis Anaf, avec certaine photos qui arrivent "déchirées" mais je pense que c'est lié à leur taille ... je corrige ça ... encore merci pour ton home web ...

JYPY

Pas de problèmes de quels renseignements as-tu besoin?

de tout ce qui est inscrit " A compléter é et corrige le numero de série s'il y a lieu .. j'ai zoomé comme un ouf dans l'ouie de Germaine pour décrypter l'étiquette de son string ... mdrrrr
jypyone
Pour te donner une idée Oliv' ...

GRETSCH NASHVILLE LH
Modele = 6120
Année = 2000
Numéro de série = 017120-2360
Couleur = ORANGE
Type = A COMPLETER
Pan Coupé = A COMPLETER
Micros = A COMPLETER
Pont = A COMPLETER
Boutons = A COMPLETER
Cordier = A COMPLETER
Manche = A COMPLETER
Tête de manche = A COMPLETER
Pickguard = A COMPLETER
Divers = A COMPLETER

Remarques : 6120 pour Gaucher
jypyone
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen

Ha élitisme quand tu nous tiens !!!!!!!

Bah le prend pas comme ça, je disais ça parce que je donnais des détails un peu obscurs...

c'est bien ton coté justement qui inquiete .... hihihi

Au fait Droop' m'a envoyé des tofs de sa Tennessean ainsi que son numero de série (12765... après moultes recherches ... bah elle à vieilli d'un an sa pelle ... elle est de 67 .... de Décembre même pour être précis ... il se propose de designer le site ... qu'est ce que tu en penses ? sympa nan ?
3KoolKat
jypyone a écrit :

C'est malin !
Pi tiens j'aime bien le JSBX aussi...

3KoolKat
jypyone a écrit :
En tout cas content de savoir que je ne t'avais pas induis en erreur quand je te disais que n'ayant jamais joué dessus je pouvais pas en parler mais en revanche j'avais entendu la difference dans un magasin. Un potentiel acheteur les essayaient ...
JYPY

Right JYPY, tu as été de bon conseil...

jypyone a écrit :
Au fait Droop' m'a envoyé des tofs de sa Tennessean ainsi que son numero de série (12765... il se propose de designer le site ... qu'est ce que tu en penses ? sympa nan ?

Sûr, Droop a fait du bon boulot sur son propre site. J'essaierai pour ma part de te filer un coup de main niveau graphisme...
constantin
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

C'est malin !

Excellent !!! même si Jon Spencer joue avec une gratte à deux balles vraiment pourrave ???

C'est vrai que je plane à 200% quant tu te lances dans des détails trop techniques alors au bout d'un moment je m'énerve un peu.
Mais heureusement que des gars comme toi, Jypy, walk,xmen êtes là.
C'est il faut quand même le dire, grace à vous que j'en apprend tous les jours un peu plus même si c'est parfois laborieux.
Et puis vous avez de l'humour et ça reste l'essentiel.
Bon j'ai fini mon plan lèche.
A bientôt.
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 08 Nov 2004, 17:15
constantin a écrit :
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

C'est malin !

Excellent !!! même si Jon Spencer joue avec une gratte à deux balles vraiment pourrave ???

Rien d'exceptionnel ou de paradoxal.
Normalement, ceux qui aiment les Gretsch aiment le Rock N' Roll... et inversement.
Normalement, ceux qui aiment le Rock n' Roll aiment Jon Spencer... et inversement.
Quelque part, Jon Spencer est un peu un Elvis sous coke (surtout quand on le voit sur scène).

Enfin, pour moi, ça marche comme ça (avec les Cramps aussi).
3KoolKat
constantin a écrit :
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

C'est malin !

C'est vrai que je plane à 200% quant tu te lances dans des détails trop techniques alors au bout d'un moment je m'énerve un peu.
Mais heureusement que des gars comme toi, Jypy, walk,xmen êtes là.
C'est il faut quand même le dire, grace à vous que j'en apprend tous les jours un peu plus même si c'est parfois laborieux.

Heureux que tu sois pas fâché ... Je voulais quand même pas passer pour un sale c... avec cette histoire de grattes vintage et de spec. de maniak !!!
Entre fan du Blues Explosion, ça m'aurait ennuyé qu'on reste sur une fausse note (ou plutôt une Blue note pour JSBX ?).
Quant à sa "gratte pourrave à deux balles", je relèverai pas, tu me provoques là !

constantin a écrit :
Et puis vous avez de l'humour et ça reste l'essentiel.

Affirmatif !
PS - Tu as déjà vu le Blues Explosion sur scène ? Je les ai vu une fois, je m'en suis jamais remis...
xmenrock
capucino a écrit :
bonjours a tous
est til vrai qu il faut plutot eviter de mettre une pedale d'echo avec une gretsch... que cela denaturé le son (je parle de petit effet a moins de 200 euros) ya til des avis sur de bons modele( sans parler des vrais echos a bande...)

Salut, Non bien au contraire!!! un bon petit echo bien réglé est aux Gretsch ce que les épices sont a la cuisine. (cessez de baver et rentrez les langues c'est de guitares que je veut parler). Depuis de nombreuses années j'ai essayé de nombreux d'échos, et meme la Roland Space Echo RE-301... mais parmis "les petites", je suis resté sur la pédale Danelectro "reel echo" qui a un tres bon son vintage, bon rapport / qualité prix et qui a le look (et surtout sans entretient par rapport aux vieilles chambre d'echo a bande... la classe quoi!!!).
constantin
[/quote]
Normalement, ceux qui aiment les Gretsch aiment le Rock N' Roll... et inversement.
Normalement, ceux qui aiment le Rock n' Roll aiment Jon Spencer... et inversement.
Quelque part, Jon Spencer est un peu un Elvis sous coke (surtout quand on le voit sur scène).

Enfin, pour moi, ça marche comme ça (avec les Cramps aussi).[/quote]

Si tu connaissait les gaillards de ce topic,tu comprendrais mieux pourquoi je parle de guitare à 2 balles,vu le prix des leurs.
C'est vrai que Jon Spencer est un peu un Elvis sous coke,mais surtout un Elvis sans Colonel Parker et sans beurre de cacahuètes !!!
3KoolKat
matb5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :

C'est malin !

Enfin, pour moi, ça marche comme ça (avec les Cramps aussi).

Yes, tout juste... Démonstration imparable. D'ailleurs, j'aime le Rock'n'Roll, les Gretsch, Jon Spencer, Elvis, les Cramps...
3KoolKat
constantin a écrit :
Si tu connaissait les gaillards de ce topic,tu comprendrais mieux pourquoi je parle de guitare à 2 balles,vu le prix des leurs.

Ah quand même, tu enfonces le clou !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...