3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen
Voici mon compte rendu (obligatoire !) sur les micros TVJones montés récemment sur ma 6120W de 1990. Depuis une semaine, j'ai joué sur mon petit Pignose puis j'ai testé sur mon vieux Fender deluxe reverb 60's... J'en suis totalement satisfait : la guitare a retrouvé un vrai son de Gretsch. En fait les TVJones sont supérieurs au anciens Filtertrons sur tous les niveaux : définition, précision, clarté, grain, niveau de sortie... sans parler des fameux "Twang & Growl" qui étaient carrément absents des F'trons et qu'on retrouve - bonheur ! - avec les TVClassic... Que du positif en fait ! J'adore ma 6120 depuis que j'ai monté ces trucs là ! Le son du micro basse est assez somptueux, l'aigu a un peu le grain d'un bon micro bridge de Telecaster vintage.
A la limite, ces micros font regretter que certaines spec. des Nashville des 90's ne soient pas plus fidèles à celles des 6120 originales : par exemple l'épaisseur du bois de la caisse ou le vernis "polyuréthane" à la place du vernis "cellulosique" vintage, qui favorisait sans doute la résonance du bois.
Mais là je dis ça pour les 3 qui suivent encore et pour qui le son d'une Gretsch vintage évoque quelque chose
...
t'sais quoi ... tu vas étrainer les samples sur T.Roof toi y'a pas photo ( puis que justement on n'en a pas hein ?? môssieu n'arrive pas à se faire préter un APN ...)
En tout cas content de savoir que je ne t'avais pas induis en erreur quand je te disais que n'ayant jamais joué dessus je pouvais pas en parler mais en revanche j'avais entendu la difference dans un magasin. Un potentiel acheteur les essayaient ...