Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
xmenrock a écrit :
P.S: Je tiens a signaler a "Walk'" qui recherche activement un ampli a lampe; que l'objet qui se trouve en arrière plan de la Gretsch est bien une cuisinière et non un ampli du début des 50's ok?

Je me disais bien que je reconnaissais pas ces modèles de potards...
L'Anni est superbe... et le médiator smoke green est fourni avec en plus ?!!
walknutt.s
je me disais bien aussi qu'il avait pas beaucoup un bon son la dernière fois que je suis venu chez toi...
de plus il a l'air beaucoup trop puissant pour mon appart, 5 feux + 1 four ç'est au moin équivalent à un bassman...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Runaway_Boy
Salut à tous et bravo pour l'animation de ce topic, c'est un régal à lire!

Comme vous tous ici je suis un fana de Gretsch. Mais petit problème (non pas petit, très GROS), je n'en possède aucune hélas. Ce qui me freinait c'était d'une part mon jeu de guitare (pas encore top ) et puis surtout le prix de ces bêtes la.

Maintenant j'aimerais clairement franchir le pas.

Alors votre avis sur ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Le prix parait plus que raisonable non? Le modèle? des critiques?

Sinon, il c'est vendu ça il y a pas très longtemps :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)13165

Je pensais que ça monterait plus les enchères. La je trouve aussi le prix raisonnable.

Enfin bon si vous pouvez m'aider.

Je ne suis pas non plus hyper pressé, c'est vrai qu'une vintage ne me déplairais pas non plus...

Christophe.
3KoolKat
gretsch_fan a écrit :
Comme vous tous ici je suis un fana de Gretsch. Mais petit problème (non pas petit, très GROS), je n'en possède aucune hélas.
En effet, ça c'est un sale problème ...

Citation:
Le prix parait plus que raisonable non? Le modèle? des critiques?
Le prix est canon pour le moment... la moitié de ce que vaudrait la moins chère des 6120 d'occase en France !! Le modèle est cool, une Nashville avec des simples bobinages Dyna (ce ne sont pas les doubles Filtertron "classiques").
Si le prix en reste là (prix de réserve ??) et si la guitare est aussi propre que sur les photos, ça semble être le bon plan. Maintenant faut voir si tu te sens prêt à acheter sur E.Bay sans essayer la rape...
Droopy22©®
est ce que vous savez ou je peux trouver (sur la france si possible) un pickguard de Grestch Chet Atkins 6119 (Tennessean)
si le prix peut etre raisonnable
parceque je viens de remarque que d origine ma gretsch en dispose et pour le moment c est pas le cas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
walknutt.s
il faut que tu vois avec Hervé (xmenrock) il passe régulièrement des commandes Gretsch
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Runaway_Boy
Citation:

Si le prix en reste là (prix de réserve ??) et si la guitare est aussi propre que sur les photos, ça semble être le bon plan. Maintenant faut voir si tu te sens prêt à acheter sur E.Bay sans essayer la rape...

C'est vrai que le prix fait rêver mais bon... si les enchères ne grimpent pas, il risque de refuser la vente.
En plus c'est sur que c'est mieux d'essayer avant. Bon la vente se termine dans 12heures je fais vite fait un saut la-bas

Sans rire, je ne pense pas me lancer car meme si le prix est bas, c'est quand même une certaine somme... et ce sont des enchères sur Internet. Y a toujours un risque possible.

J'ai déjà eu une mésaventure avec un achat sur le web... mais bon qui s'est bien terminée heureusement.

Merci en tout cas de ta réponse.

Christophe.
xmenrock
Citation:
Salut à tous et bravo pour l'animation de ce topic, c'est un régal à lire!

Salut et bienvenue parmis nous, je sent que tu vas devenir accro...

Citation:
Ce qui me freinait c'était d'une part mon jeu de guitare (pas encore top ) et puis surtout le prix de ces bêtes la.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, je pense qu'il vaut mieux aprendre a jouer sur bonne guitare. Si t'a une gratte pourri tu ne sera pas forcément envie de la prendre pour la jouer. Quand tu as "la guitare de tes reve" ici en l'occurence GRETSCH, le simple fait de passer devant, et de la regarder te pousse a vouloir l'empoigner et la jouer. Ta guitare doit etre aussi ton "moteur".
Autant apprendre a piloter avec une porche plutot qu'une Simca 1100 (j'espère ne facher personne).

Citation:

Dans un premier temps, ne regarde peut-etre pas le prix (meme si c'est un argument de choix) mais choisi plutot "le modele de tes rêves" selon ton style de musique quitte a économiser encore un peu. Peut être une White Falcon, une Duo Jet, une Country Club... bref, choisi celui qui te fait vibrer.

Concernant les ventes Ebay.com l'avantage c'est qu'il y a le choix.
-1er!!! attention au prix, même si le change nous est favorable, il ne faut surtout pas se contenter de faire la conversion Dollars/Euros. Pense aussi aux frais de port (environ 120/150Euros) + une taxe d'environ 21% sur le prix global de l'instrument + des frais d'expédition.
L'affaire peut-etre valable mais fait bien tes calcules pour eviter de crever ton budget (je par bien sur en connaissance de cause.
-2eme!!! fais gaffe aux escros qui frappe très souvent sur le web. Des potes ont envoyer de l'argent pour leurs gratte mais n'on jamais rien reçu... L'idéal serait plutot d'acheter les guitares qui sont vendues sur eBay mais par des magasins

Citation:
Je ne suis pas non plus hyper pressé, c'est vrai qu'une vintage ne me déplairais pas non plus

Les Vintages c'est tres bien mais c'est un peu comme les vieilles caisses (et les femmes) elles sont parfois capricieuses. Même si j'utilise souvant ma Country Club de '67 pour ta première "vrai guitare je te conseillerais peut-etre davantage une reissue qui sont tres fiable et qui risque moins de te "faire la gueule" surtout si tu fais de la scène.
Voila, j'espere en tout cas t'avoir fait progressé dans ton projet.

xman.
xmenrock
Salut les Gars,

J'ai trouvé sur le web la photo des nouveaux "Gretsch Cowboy cases" la classe non?
Je crois que le prix avoisine les $400. Après tout, il faut bien que l'écrain mette en valeur le bijou...

xmenrock
constantin a écrit :
Sans parler du prix rien, que le terme "Cow-boy" me donne de l'urticaire.

En réalité, sur leur catalogue l'étuit porte le non de "Premium Hardshell Case". Voila que quoi soigner ton urticaire vieux coyote... :mdr:
P.S: prix de la consultation, $400
capucino
bonjours a tous et merci a hervé d avoir diffusé l adresse de ce site.... super ce forum.. bravo aux intarrissables sur le sujet des grestch !!!!!
qui possede le modele coreen la G5125? je recherche des avis ect..
ciao
constantin
capucino a écrit :
bonjours a tous et merci a hervé d avoir diffusé l adresse de ce site.... super ce forum.. bravo aux intarrissables sur le sujet des grestch !!!!!
ciao

Salut Capucino,

Je t'en dirais plus dans 3 semaines, a l'arrivée de ma G5129 la même que la G5125 mais en rouge.Tophie a parlé de la série électromatic Hollow body page 38.Si tu arrives à te dégoter le magasine "Guitar part" du mois d'octobre, tu y trouveras un super comparatif sur les guitares archtop à petit prix ou notre petite Gretsch arrive évidemment en tête.
Je l'attend avec impatience !!!!

Franchement à ce prix là je crois qu'il n'y a pas dix milles questions à se poser.

Et pour les férus, je commence petit. Mais c'est sur, je me donne une année et je me fais péter une 6120, même si je trouve indécent de claquer tellement d'argent dans une guitare, mais là vous me faites craquer.

A bientôt.
constantin
xmenrock a écrit :
constantin a écrit :
Sans parler du prix rien, que le terme "Cow-boy" me donne de l'urticaire.

En réalité, sur leur catalogue l'étuit porte le non de "Premium Hardshell Case". Voila que quoi soigner ton urticaire vieux coyote... :mdr:
P.S: prix de la consultation, $400

Salut docteur xmenrock,

T'as aussi un remède pour soigner les vertiges qui m'envahissent quand je
visite le site de ta PETITE concentration,avec toutes ces belles grattes.
xmenrock
Citation:
Salut docteur xmenrock,

T'as aussi un remède pour soigner les vertiges qui m'envahissent quand je
visite le site de ta PETITE concentration,avec toutes ces belles grattes.

Ne t'inquiète pas, le mal devrait commencer a s'estomper après avoir sifflé une demi bouteille de Whisky... ensuite prend quand même quelques Efferalgans contre le mal de tête.
Pour redevenir un peu sérieux, merci du compliment qui me va droit au coeur, et j'aimerais sincèrement inviter des personnes de ce forum next time...
xmenrock
Citation:
ciao

Ciao Capucino, même si ces guitares sont bien placés parmis les instruments de cette gamme de prix; comme je te l'ai dit par mail, Je n'ai jamais essayé ces models Coréens mais j'ai entendu dire qu'on en avait pour son argent ni plus ni moins et que coté lutherie, elle ne vieillissent pas très bien.
En revanche je sais que tu aimes vraiment GRETSCH et si tu achète un de ces modèles ton rêve ne sera pas assouvi pour autant et tu regarderas toujours en direction des "grandes" alors si tu veux mon avis, garde ton apport, économise encore un peu et achète toi une "vrai" Gretsch que tu pourras garder, tu ne le regreteras pas.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...