Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Buckaroo Banzai
Ouah ! Jolie la bébétte !!

Une petite question, avec quoi la nettoyes tu ? Elle brille du feu de dieu !!
3KoolKat
walknutt.s a écrit :
Voici les 2 meilleures photos que j'ai pu faire de ma 6120 avec mon APN, qui est en train de rendre l'âme.

Salut Walk'

Jolie guitare... et joli sticker !
walknutt.s
Pour répondre à ta question, Buckaroo Banzai, qui concernce le néttoyage de la bête j'utilise la même méthode que Denis (mis à part le polish qui est du fender à la place de D'andréa).
Le produit pour les bagnoles est assez hallucinant ça brille de suite.

denis a écrit :

Alors, pour tout ce qui est vernis (caisse, tête et dos du manche) j'utilise du polish pour bagnole (Holtz microrayures). Ca efface toutes les petites rayures, y'a qu'à voir sur les photos. Puis je finis au polish pour guitare pour faire briller (D'andréa). Le tout au chiffon doux ou à la chamoisine.
Pour la touche, j'utilise de l'huile de citron une ou deux fois par an et du fast-Fret plus régulièrement.
Enfin, pour les métaux, je ne mets rien de particulier, je les essuie simplement de temps en temps au chiffon doux.
Et bien sur, je change toujours les cordes une par une. Mes guitares me remercieront plus tard. ;-)

DENIS

Salu 3koolkat merci pour les compliments, en ce qui concerne le sticker il est rés récent je l'ai trouvé à Londres, ç afait un moment que je galère pour trouver un planche Mr. Horsepower hors des US (frais de ports hors de prix surtout pour un autocollant!!!).
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Je viens de recevoir mes TVJones dans la boîte aux lettres !!
walknutt.s
Trop cool, tu vas les monter de suite?
Tu nous fais un rapport détaillé ensuite.
Amuses toi bien!!!
3KoolKat
walknutt.s a écrit :
Salu 3koolkat merci pour les compliments, en ce qui concerne le sticker il est rés récent je l'ai trouvé à Londres, ç afait un moment que je galère pour trouver un planche Mr. Horsepower hors des US (frais de ports hors de prix surtout pour un autocollant!!!).

Enfin quelqu'un qui sait qui est Mr Horsepower !!
N'hésite pas à en ramener plusieurs la prochaine fois que tu vas à Londres, Walk', j'ai dû bricoler les miens en PAO !!
Pour les TV, je les monte certainement ce week-end, rapport suivra, promis... Cet aprés-midi je m'en vais retarauder un switch chrome pour qu'il colle sur la 6120 !!
6120w
  • 6120w
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    6120w
    le 26 Oct 2004, 14:46
salut les ferus de GRETSCH 3 Koolkat alors tes tv jones dit moi ou as tu commendé et a quel prix ? merci .
J ai envoyé les photos de ma GRETSCH 6136 white falcon de 1994 a Jypyone je suis novice et j ai du mal a les mettre sur le forum donc il vous les fera surement parvenir il est bien plus competent que moi .
Que la GRETSCH soit avec vous .

Nino
xmenrock
walknutt.s a écrit :
Salut Hervé,

Je ne t'attendais plus sur ce forum...
Comment va la petite famille, et tes guitares?
T'as des nouvelles des pièces dont je t'avais parlé cet été?

Hi walk... Ouuuuups, j'ai bien reçu un colis des States avec divers pièces Gretsch mais pas de traces des tiennes sorry man. bon je recapitule: 2 attaches courroie chrome complet et 1 bouton de switch chrome OK?
J'en profite pour lancer un appel aux autres "amis" Gretsch; si vous avez besoin de quelques pieces gretsch que ce soit: visserie, micros, Bigsby, sangles, pickguard, médiators, T-shirt... bref toutes les pieces et accessoires que l'on puisse trouver sur ces bijoux, on pourrait peut etre afin de bénéfier de meilleurs tarifs notament sur les frais de port faire une commande a plusieurs quand pansez vous???

Afin de ne pas "gêner" la bonne marche de cette page de discution "Gretsch", je vous prorpose simplement de m'envoyer vos messages ou questions relatif aux pieces Gretsch directement sur mon email: xmenrock@wanadoo.fr en intitulant bien votre message "commande pièces Gretsch" afin que j'évite de le supprimer par erreur.

Voila les gars, je vous dis a très bientot...

Amicalement,

xman.
tophie5
bon , moi aussi je vous mets mes gretsch en photo , ça fournira la base de données de JYPY
3KoolKat
6120w a écrit :
salut les ferus de GRETSCH 3 Koolkat alors tes tv jones dit moi ou as tu commendé et a quel prix ? merci .

Chez Stewmac, 120 $ pièce (chrome)
http://www.stewmac.com
6120w
  • 6120w
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    6120w
    le 27 Oct 2004, 00:14
merci pour l info je passe commande a mon retour de vacance merci encore.
Nino
Buckaroo Banzai
POur l'huile de citron, vous avez pas une adresse où en acheter "on line" , j'habite à La Réunion !!

walknutt.s a écrit :
Pour répondre à ta question, Buckaroo Banzai, qui concernce le néttoyage de la bête j'utilise la même méthode que Denis (mis à part le polish qui est du fender à la place de D'andréa).
Le produit pour les bagnoles est assez hallucinant ça brille de suite.

denis a écrit :

Alors, pour tout ce qui est vernis (caisse, tête et dos du manche) j'utilise du polish pour bagnole (Holtz microrayures). Ca efface toutes les petites rayures, y'a qu'à voir sur les photos. Puis je finis au polish pour guitare pour faire briller (D'andréa). Le tout au chiffon doux ou à la chamoisine.
Pour la touche, j'utilise de l'huile de citron une ou deux fois par an et du fast-Fret plus régulièrement.
Enfin, pour les métaux, je ne mets rien de particulier, je les essuie simplement de temps en temps au chiffon doux.
Et bien sur, je change toujours les cordes une par une. Mes guitares me remercieront plus tard. ;-)

DENIS

walknutt.s
petit up sous forme d'appel au secours
pour ceux qui n'étaient pas au courant j'étais sur la piste d'un petit ampli tout lampes, à savoir le Trace Eliott Velocette, ampli qui est vraiment bluffant (voir xmenrock pour son témoignage...).
La vente risque de tomber à l'eau pour des problèmes de logistique...
je suis un peu dégouté, enfin on ne sait jamais.
Voilà l'appel au secours est-ce que vouis connaitriez des petits amplis lampes (10-15W) qui le fassent, (pas de pro-junior!!!), on m'avait aiguillé vers le petits fender champ (z'en pensez quoi?)
Allez les Gretschmen un peu d'aide siouplait sinon ma 6120 devient une acoustique
3KoolKat
Salut Walk'

Quand tu parles de Fender Champ, c'est bien du modèle vintage dont tu parles ? (je ne pense pas que Fender continue à produire des Champs)
Si c'est le cas, je dirais que c'est un bon ampli si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance, tu auras le grain Fender et un bon petit son vintage...
Ils commencent à côter, ça me semble être le bon moment pour en acheter un avant qu'ils ne flambent comme tout le matos un peu vintage. Tu dois pouvoir en trouver un sur Toulouse, notamment dans ce magasin qui vend uniquement de l'ampli et de la gratte d'occasion (pas mal de vieux Fender) et dont je n'arrive toujours pas à me rappeler le nom !! (Midi Music ??) C'était dans ce mag qu'il y avait un Fender Bassman crême 60's (le même que Setzer !!)
Ou par exemple : https://www.guitariste.com/pet(...).html
Perso je suis à fond sur les amplis Fender, je joue sur un vieux Deluxe Reverb des 60's (pour moi le Deluxe c'est le top, y compris les rééditions) ou sur mon Twin des 70's. Le Champ est sympa sous réserve que tu joue seul ou vraiment à bas volume... Il est assez basique aussi (peu de réglages, pas de reverb) A essayer...

PS - Tu as l'air dégouté par le Pro-Junior, l'as-tu essayé ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...