Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
jypyone a écrit :
wait and see ... la copie conforme de celle là :

Raaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!
jypyone a écrit :
shuuuuuuuuuuuuuut !!! (sinon Denis va m'la fumer ...)

OK OK OK...
jypyone
walknutt.s a écrit :
je sais bien, mais c'est vrai qu'on est toujours content de montrer des photos de sa belle
en attendant en voici une de l'ancien site gretsch, mais qui ne lui rend pas justice du tout

j'y crois pas !!! v'là t(y pas qui va nous faire son pingre le walk' !!! c'est toi qui les payes les octets des images qu'on colle dans ce topic ?
Tu veux me payer des Aflelou ou des séjours chez l'ophtalmo ?
Déjà que tu dis que le site gretsch ne lui rend pas si en plus t'en fais des timbres ..
bon je la zoom ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
walknutt.s
rhô c'est bon je m'amuse avec la fonction thumbnail. ca va quoi!!!

Bon puisque c'est ça je me casse.
j'ai fini ma journée je me tire du taf
a+
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
tophie5
moi je rentre du taf , je me suis arrété à la page 61 , qu'est ce que ca va etre demain soir , vu que je bosse toute la journée
xmenrock
walknutt.s a écrit :
3kool, jypy il n'y aucun snobinage de ma part, seulement de ne pas avoir d'apn, ça aide pas trop pour mettre des photos, mais dès que je peux en faire je les mets promis.
en ben dis donc elle est bien elle est de quelle année déjà?
en parlant de photos je vais éssayer de récupérer les photos d'un concentration gretsch qu'organise un pote (en l'occurence celui qui m'a vendu la grestch et qui a une collection de pelle incroyable), il m'a fait voir les photos de la dernière concentration qu'il a organisé, et bien ça calme, y'a du vintage partout (gretsch of course, mais aussi fender, gibson, national reonator, enfin que du beau monde quoi)

Ah salut honnorable pote de Toulouse et salut a tous, je crois que je sais de quoi il sagit...
C'est avec beaucoup de retard mais avec beaucoup de plaisir que j'interviens dans votre discution (merci Steve).
Je me présente donc, je m'appel Hervé j'ai 33 ans et suis fan de Rockabilly (au sens large) depuis toujours et fan de Gretsch depuis que j'ai vu la pochette du 1er album des Stray Cats en 1980. ensuite j'ai découvert Eddie Cochran (avec sa 6120 de 1955), le mythique Cliff Gallup (avec sa Gretsch Duo Jet)...
Depuis, j'essaie par passion et en toute modestie de faire connaitre et vivre cette marque en essayant de procurer des pieces Gretsch neuves et vintage afin d'éviter de décourager les heureux possesseurs de Gretsch qui ont parfois du mal a en trouver (comme par exemple les mecaniques Grover "sta-tite, le coussinet qui se fixe au dos de cette bonne vieille "Country Gentleman" et meme les tous premiers leviers de Bigsby fixe qui equipaient les 6120 de 1955 (a savoir qu'un levier de ce type se negocie environ $550) ça fait chere le gramme d'aluminium).
Bref, depuis deux ans j'ai décidé d'organiser a ma charge dans un hangar (preté gracieusement par mon frangin) et décoré façon vieille station service une"rencontre vintage" avec bien sur beaucoup de Gretsch mais aussi des Gibson, Fender... d'hier et d'aujourhui. Le but est bien sur de passer une journée sympas et forte en emotions avec bien sur des guitares a voir et surtout a essayer mais aussi apéritifs et grillades entre amis ce qui permet en meme temps d'echanger nos idée et points de vue.
Enfin, comme dis un pote "pas de blabla, des résultats". Voici donc quelques photos prises par Juan lors de la derniere journée:
http://rock-a-billy.ch/picsarc(...)x.htm
Voici aussi mes quelques modestes pages perso:
http://monsite.wanadoo.fr/coch(...)d.arm
http://monsite.wanadoo.fr/Gretsch.6120
http://monsite.wanadoo.fr/gret(...).sell
http://monsite.wanadoo.fr/gretsch.straps
http://monsite.wanadoo.fr/my.c(...)issue

Voila, en espérant ne pas avoir été trop enuyeux...

Bien Gretschement,

Herve.
constantin
jypyone a écrit :
constantin a écrit :
He les gars !!!

Bon c'est indiscutable vous avez les guitares, mais est-ce-que vos bananes sont aussi belles ???

Vite les photos !!![/img]

haaaaaaaaaaaaaan le clichééééééé !!!

avoir la banane veux également dire "avoir le sourire" !!!

Impeccable je me doutais que vous aviez de l'humour ça fait plaisir.
Au fait je viens de visiter le site de Hervé, impressionant cette concentration Gretsch, de quoi s'en mettre plein les mirettes.
Droopy22©®
3 KoolKat a écrit :
Droopy22 a écrit :
salut a tous
j ai une gretsch, chet atkins tenessean
a prioris elle est de 1967/68
100% d origine et en excellente etat
quelle est a peu pret sa valeur ?

Hmmmmmmmmmmmmmm !
Je l'avais déjà repéré sur ton site celle-là.
Les micros sont des Hilotron ?
Tu la vendrais pas par hasard ? (on peut toujours demander...)

J'adore cette gratte...

bah la vendre pourquoi pas un jour, mais c est pas prevu pour le moment
je cherche surtout a connaitre sa valeur
pour les micros c est du 100% d origine, j y connais trop rien a gretsch mais le mec la vendait avec une jaguar qui m interessait autrement plus, et c etait les 2 ou rien, je la regrette pas du tout, c est sympa a jouer de temps en temps et le son est plutot original pour moi qui joue surtout PRS/Gibson/BC Rich en EMG81 et la Jaguar
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tophie5
Citation:
Enfin, comme dis un pote "pas de blabla, des résultats".

impressionant toutes ces gretsch , fender , et gibson , elles sont à vous ? on vous les pretent ? + d'infos
sammyseal
Je crois que c'est ma première intervention sur ce topic pour dire que LES GRETSCH C BO!!!!!!!

Par contre, je crois ne jamais en avoir entendu!!!(a part le pseudo guitariste de blink mais lui je lui fais pas confiance pour dégager le potentiel d'une gratte), enfin je veux dire, j'en ai jamais entendu au naturel, sans tous les effets studios, ca sonne comment, personne n'aurait des samples?

ps: vu la longueur que prend ce topic il serait peut-etre judicieux de faire un sommaire en page 1 comme pour les amplis orange, peutetre est-ce déja fait mais alors éditez le titre et marquez sommaire page 1, parce que ce sujet est tres interessant mais en decouragera plus d'un vu sa longueur!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
xmenrock
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Salut Walk'

Tu vas finalement craquer pour le Velocette comme ampli ?
Pour le festival rockab' je sais pas trop, j'ai vu les Stray Cats cet été (tu y es allé ?) et depuis j'ai un peu tendance à snober les concerts, je suis encore sous le choc d'avoir vu le Setz' et son gang je crois ...

?????
Un Trace Elliot .. késséssé c'délire ? il a bu ? qu'est ce qu'il y trouve à ce machin ? c'est un truc à bruit pour les djeuns ça !!! y vire fusion le Walk' ? Un pete au casque peut être ?

Hey jypy, don't worry... je pense que walk a vu et essayé ce petit ampli d'une quinzaine de watt classe "A" au look fiveties chez moi. C'est un ampli très peu courrant et il sonne vraiment bien meme a bas volume. Il a un son parfois légerement médium et il est parfait avec ma Silver Jet reissue '57 et ma Fender "Nocaster". Il m'ai aussi arrivé de jouer sur scene et d'enregistrer des titres de "Cochran" avec car dès que je monte le potar de volume sa couleur est fantastique. D'ailleurs, lorque je vais aux bourses aux instrument je l'emporte toujours avec moi car il est petit et léger mais surtout... il sonne. Les types qui viennent essayer mes grattes qu'il soit jazzeux ou blouzeux... sont sur le cul lorsqu'il l'entende. J'aimerais vraiment vous envoyer une photo, mais je ne sais malheureusement pas comment l'inserer dans la page... bref salut a tous.
3KoolKat
xmenrock a écrit :
J'aimerais vraiment vous envoyer une photo, mais je ne sais malheureusement pas comment l'inserer dans la page...

http://www.imageshack.us/
tophie5
Citation:
Sujet : Base de données Photos avec argumentaires

je viens de créer un compte pour monter un site concernant toutes les pelles Gretsch se trouvant en photos ici.
Pour l'heure, Je n'y ai rien mis j'attend pour ce faire vos autorisations respectives donc je m'adresse en l'occurrence à Walk', 3Kool, Denis, Droopy et ceux que j'ai oublié ainsi que ceux qui vont venir poser des photos de leur joujous ici.

Merci de me répondre

PS : j'apprécierai, Ôh combien, partager la gestion du dit site avec toute personne suceptible d'y apporter sa pâte tant sur le plan données, design', et administration (walk', Denis, 3Kool, Tophie, je compte sur vous).
Si vous etes partant, je vous communique les clés d'accès via mail, pour info, le compte s'appelle déjà "fredgretsch" pur hasard j'vous promet ...

Gretschenement Vôtre

bon tu en es ou JYPY pour cette base de données ?
xmenrock
PS : j'apprécierai, Ôh combien, partager la gestion du dit site avec toute personne suceptible d'y apporter sa pâte tant sur le plan données, design', et administration (walk', Denis, 3Kool, Tophie, je compte sur vous).
Si vous etes partant, je vous communique les clés d'accès via mail, pour info, le compte s'appelle déjà "fredgretsch" pur hasard j'vous promet ...

Gretschenement Vôtre
[/quote]

Hello, que de bonnes nouvelles. En ce qui me concerne, je suis pret a apporter mon aide aussi bien coté photos et infos que du coté design' du site. J'attend les directives...
Droopy22©®
pour poster des photos de ma gretsch pos de probleme
si tu veux de meilleurs photos mp moi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
walknutt.s
Salut Hervé,

Je ne t'attendais plus sur ce forum...
Comment va la petite famille, et tes guitares?
T'as des nouvelles des pièces dont je t'avais parlé cet été?

Voici les 2 meilleures photos que j'ai pu faire de ma 6120 avec mon APN, qui est en train de rendre l'âme.

En ce qui concerne le Velocette, j'attends de vendre mon classic 30.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Buckaroo Banzai
Ouah ! Jolie la bébétte !!

Une petite question, avec quoi la nettoyes tu ? Elle brille du feu de dieu !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...