walknutt.s a écrit :
3kool, jypy il n'y aucun snobinage de ma part, seulement de ne pas avoir d'apn, ça aide pas trop pour mettre des photos, mais dès que je peux en faire je les mets promis.
en ben dis donc elle est bien elle est de quelle année déjà?
en parlant de photos je vais éssayer de récupérer les photos d'un concentration gretsch qu'organise un pote (en l'occurence celui qui m'a vendu la grestch et qui a une collection de pelle incroyable), il m'a fait voir les photos de la dernière concentration qu'il a organisé, et bien ça calme, y'a du vintage partout (gretsch of course, mais aussi fender, gibson, national reonator, enfin que du beau monde quoi)
Ah salut honnorable pote de Toulouse et salut a tous, je crois que je sais de quoi il sagit...
C'est avec beaucoup de retard mais avec beaucoup de plaisir que j'interviens dans votre discution (merci Steve).
Je me présente donc, je m'appel Hervé j'ai 33 ans et suis fan de Rockabilly (au sens large) depuis toujours et fan de Gretsch depuis que j'ai vu la pochette du 1er album des Stray Cats en 1980. ensuite j'ai découvert Eddie Cochran (avec sa 6120 de 1955), le mythique Cliff Gallup (avec sa Gretsch Duo Jet)...
Depuis, j'essaie par passion et en toute modestie de faire connaitre et vivre cette marque en essayant de procurer des pieces Gretsch neuves et vintage afin d'éviter de décourager les heureux possesseurs de Gretsch qui ont parfois du mal a en trouver (comme par exemple les mecaniques Grover "sta-tite, le coussinet qui se fixe au dos de cette bonne vieille "Country Gentleman" et meme les tous premiers leviers de Bigsby fixe qui equipaient les 6120 de 1955 (a savoir qu'un levier de ce type se negocie environ $550) ça fait chere le gramme d'aluminium).
Bref, depuis deux ans j'ai décidé d'organiser a ma charge dans un hangar (preté gracieusement par mon frangin) et décoré façon vieille station service une"rencontre vintage" avec bien sur beaucoup de Gretsch mais aussi des Gibson, Fender... d'hier et d'aujourhui. Le but est bien sur de passer une journée sympas et forte en emotions avec bien sur des guitares a voir et surtout a essayer mais aussi apéritifs et grillades entre amis ce qui permet en meme temps d'echanger nos idée et points de vue.
Enfin, comme dis un pote "pas de blabla, des résultats". Voici donc quelques photos prises par Juan lors de la derniere journée:
http://rock-a-billy.ch/picsarc(...)x.htm
Voici aussi mes quelques modestes pages perso:
http://monsite.wanadoo.fr/coch(...)d.arm
http://monsite.wanadoo.fr/Gretsch.6120
http://monsite.wanadoo.fr/gret(...).sell
http://monsite.wanadoo.fr/gretsch.straps
http://monsite.wanadoo.fr/my.c(...)issue
Voila, en espérant ne pas avoir été trop enuyeux...
Bien Gretschement,
Herve.