Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
6120
  • 6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le 22 Nov 2005, 14:42

sinon le greffier tu l'vends combien ????
luckygretschman
salut les gretscheurs. J'ai un cd de colin james, genre BSO, et je viens de me rendre compte qu'il joue avec une gratte ressemblent à une gretsch. Pourriez vous me confirmer ca ? Le son est terrible, different de Setzer.
[img][/img]
3KoolKat
C'est une Duo Jet, visiblement...
luckygretschman
il ne mentionne pas sur quoi il joue sur l'album.
Et comme le son est très different de ce qu'on attend habituellement de gretsch, je doutais...
merci du renseignement.
constantin
Salut à tous,

J'ai l'impression qu'il a utilisé la Gretsch juste pour la photo En tous cas sur son site on le vois principalement jouer sur une" Les Paul Custom"
C'est peut-être un indice pour le son qui ne sonne pas très Gretsch

3KoolKat
Une rapide recherche sur le Net montre ce Colin James en train de jouer aussi sur une Lespaul et une Strato... c'est peut-être pour ça que tu ne reconnais pas le son Gretsch sur cet album !
xmenrock
lanotebleu a écrit :
salut les gretscheurs. J'ai un cd de colin james, genre BSO, et je viens de me rendre compte qu'il joue avec une gratte ressemblent à une gretsch. Pourriez vous me confirmer ca ? Le son est terrible, different de Setzer.
Il sagit bien d'une Gretsch 'Jet équipée de micros Filtertron. Malheureusement la qualité de la photo ne nous permettra pas d'en dire plus. En revanche rein ne nous dis non plus que c'est la guitare qu'il a utilisé dans l'album Je ne connaissais pas ce guitariste, il semblerait donc qu'il mérite d'être connu...
3KoolKat
Too fast, Constantin !
luckygretschman
J'avais meme pas pensé à aller chercher des infos de colin james sur le net !!
Mais bien sur, le son me fait penser au son paul personne par moments, donc lespaul !
bien vu. N'empeche que ça passerait super avec le son setzer !
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Je ne connaissais pas ce guitariste, il semblerait donc qu'il mérite d'être connu...

En tout cas il aura fait parler de lui pour un mec qui sort sa Gretsch juste pour les photos !!

luckygretschman
apparemment il est guitarpolyvalent ! Je viens de reconnaitre le son strat effectivement sur un des morceaux.
Merci pour vos recherches.

Et je viens de passer sur son site, effectivement plus strat que gretsch, d'ailleurs il n'a fait que 2 albums rock 'n 'roll... avec le little big band... Voila pour clore.....
bonjour tout le monde je coince sur une question assez pointue. Voila je vous l'annonce en espérant que vous puissiez y répondre :

Quel est le nom du guitariste qui dessina des modèles pour la firme Gretsch avant de passer chez Gibson ?

Chet Atkins
Merle Travis
Duane Eddy

voila comme il y a des connaisseurs, j'espère que vous pourrez m'éclairer
Ibanez RG2550 Prestige.
Epiphone G400.
constantin
C'est une sorte de" Burger quizz" ou quoi
constantin
3 KoolKat a écrit :
Too fast, Constantin !

Pour une fois
3KoolKat
constantin a écrit :
C'est une sorte de" Burger quizz" ou quoi

Je crains un peu que ça soit un troll, comme on dit dans notre jargon technique !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...