vinzthefuzz a écrit :
D'aprés ce que tu dis tu envisage d'en vendre un? Tiens moi au courant si ça se précise... En revanche quelle différence de son entre ton 6160 et le 6165 que je convoite?
En consultant "Grestchpages" je lis qu'il y a même une entrée "phonographe"! Par contre apparemment pas de tremolo ou de reverb comme le 6165 too bad... :
Bah, c'est juste une "hypothèse de travail", mais comme je le disais, deux amplis identiques c'est un de trop. Donc si quelqu'un en cherche un, on peut discuter...
Les différences entre le 6160 et le 6165 sont relativement minimes. La puissance, les dimenssions, les HP, l'electronique sont identiques, mais le 6160 a 6 entrées (contre 4 pour le 6165), un accordeur intégré et seulement un tremolo (alors que le 6165 a tremolo + reverb). Je crois que c'est tout.
Sinon, le mien est déjà adapté pour le 220V (autotransfo = 200 euros), est déjà en France, donc pas de douane (environ 300 euros) ni de port (environ 300 euros aussi)), sort tout juste de révision (75 euros) et est essayable avant d'acheter. ;-)
vinzthefuzz a écrit :
Au fait Denis si tu sais comment dire "lampe de redressement" en amerloque je suis preneur pour demander ça au gars de gBase pour son 61 65 si tes intuitions sont bonnes...:
En effet, c'est "rectifier tube". Ce qui me fait dire qu'il y a sûrement eu modification, c'est que la lampe de redressement est tout simplement absente sur la photo. Donc soit elle a été remplacée par des diodes, soit l'ampli ne marche tout simplement pas.
Ensuite, si tu veux plus de précision, j'ajouterais que :
- Je ne pense pas que les HP soient d'origine car je n'ai jamais vu d'ampli Gretsch avec HP donc le dôme est en alu (voir face avant).
-Je ne pense pas non plus que le tissus de façade soit d'origine (normalement, sur cet ampli, il est alu brillant et opaque. On ne devrait pas voir les HP.
- Je me demande même si la plaque avant qui supporte les HP est d'origine car je ne crois pas non plus avoir vu d'ampli gretsch avec les deux barres de protection en bois devant les HP, mais bon, là je ne m'avance pas plus.
- Le chassis d'alimentation (en bas) a apparement été déplacé car il devrait normalement être au milieu
- Enfin, la planche qui ferme l'ampli derrière, en bas, a apparement été sciée (pas de tolex sur le dessus) pour faciliter le refroidissement des lampes.
Bref, je pense qu'il a été pas mal bidouillé, mais bon, il n'est pas très cher non plus...
DENIS