Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
Euh...Charlie Oleg?

Ok ca va...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
constantin a écrit :
Ahh fragueul', fan des Ramones ?

Aaaah les Ramones! Jécoutais "rocket to Russia" avec mon grand frangin fin des 70's, début des 80's..."Rockaway beach", "I don't care", "Here today, gone tomorrow",...autant de tubes (à 3 accords certes, mais des tubes!). Y'avait aussi le "Irish tour" de Rory...etc...
R.I.P Dee dee, Johnny and Joey
constantin
Salut John,

C'était à leurs début ça.Les grands tubes sont souvents composés de trois ou quatres accords basiques et rarement par des virtuoses.C'est pour ça que je garde toujours espoir
Trapanel
Apparement Link Wray serait mort...Je crois qu'on en parlait içi y pas si longtemps. (cf. the raw section)
RIP
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
constantin a écrit :
Salut John,

C'était à leurs début ça.Les grands tubes sont souvents composés de trois ou quatres accords basiques et rarement par des virtuoses.C'est pour ça que je garde toujours espoir

Ha,Ha,Ha....C'est sûr que techniquement on fait difficilement + simple mais alors quelle efficacité! "Teenage lobotomy" ou "Blietzkrieg Rock" ça vaut n'importe quel riff de toute l'histoire du rock.
constantin
Pour moi un des meilleur exemple du morceaux archi simple et qui tue c'est "You really got me"des Kinks.On peut en trouver des milliers d'autres encore c'est sur.
boogie man
Trapanel a écrit :
Apparement Link Wray serait mort...Je crois qu'on en parlait içi y pas si longtemps. (cf. the raw section)
RIP

Comment ça Link Wray est mort ??? C'est pas Adjani là, on ne plaisante pas avec ça ...deja que là je repars bosser... ?: Si c'est vrai ça,..... :{}: merde merde et remerde !!!!

SADNESS !!!
vinzthefuzz
Celui à 600 Euros de G-base est à mon avis une affaire, même si il a été probablement pas mal modifié (Plus de sticker sur le HP, lampe de redressement vraissemblablement remplacée par un pont de diodes, plus de logo...)

PS : si tu cherches un Gretsch 35W qui va bien, je suis en train de commencer à envisager de vendre l'un des miens. J'en suis très content, mais bons, deux amplis identiques, il y e a forcément un que j'utilise pas très souvent...
Mais bon, je vais d'abord essayer de les restaurer au mieux. Et puis jouer en stéréo sur deux Gretsch 6160 avec une 6120, ca dépote! ;-)

DENIS[/quote]

Hello Denis!
Sorry pour le silence à ton post mais j'étais en week end sur Paris!
Merci à Koolkat pour ses liens vers tes amplis!
D'aprés ce que tu dis tu envisage d'en vendre un? Tiens moi au courant si ça se précise... En revanche quelle différence de son entre ton 6160 et le 6165 que je convoite? En consultant "Grestchpages" je lis qu'il y a même une entrée "phonographe"! Par contre apparemment pas de tremolo ou de reverb comme le 6165 too bad...
Merci aussi pour les info concernant le 6165 de Gbase (effectivement à 599 USD!). Je pense envoyer un mail au vendeur déjà pour voir les frais de port et s'il accepte de m'envoyer le colis comme cadeau pour éviter les frais de douane gigantesques (c'est comme ça que j'ai acheté le 6150T sur Ebay US à un type trés sympa et un puits de science sur les amplis!). Au fait j'ai recemment trouvé son site et je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter de photos de son ex (mien maintenant!) superbe ampli, vous jugerez vous même l'état du bijou:
bon décidemment je dois être nul en informatique pas moyen d'insérer les images ou le lien dans ce post donc je revous renvoie humblement vers le site http://www.classicamplifiers.com/....
Voilà Voilà Denis, Koolkat et les autres Gretschmen du forum merci de partager vos infos ça fait plaisir de causer en français sur le sujet passe que les forums en ricains sont sympa mais bon... Au fait Denis si tu sais comment dire "lampe de redressement" en amerloque je suis preneur pour demander ça au gars de gBase pour son 61 65 si tes intuitions sont bonnes...
Tchao les gars!
Vinz

Ps concernant Link Wray j'ai juste vu sur un forum ricain sur le surf (sufguitar101) un post d'un membre du Danemark qui renvoyait vers un journal du coin (apparemment Link habite là bas...). Les américains n'avaient pas confirmation je vous donne le lien du journal pour ce qu'il vaut:
http://politiken.dk/VisArtikel(...)08895 sachant que mon danois est aussi bon que le votre....
3KoolKat
vinzthefuzz a écrit :
si tu sais comment dire "lampe de redressement" en amerloque je suis preneur

"Rectifier Tube"...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
vinzthefuzz a écrit :
D'aprés ce que tu dis tu envisage d'en vendre un? Tiens moi au courant si ça se précise... En revanche quelle différence de son entre ton 6160 et le 6165 que je convoite? En consultant "Grestchpages" je lis qu'il y a même une entrée "phonographe"! Par contre apparemment pas de tremolo ou de reverb comme le 6165 too bad... :

Bah, c'est juste une "hypothèse de travail", mais comme je le disais, deux amplis identiques c'est un de trop. Donc si quelqu'un en cherche un, on peut discuter...
Les différences entre le 6160 et le 6165 sont relativement minimes. La puissance, les dimenssions, les HP, l'electronique sont identiques, mais le 6160 a 6 entrées (contre 4 pour le 6165), un accordeur intégré et seulement un tremolo (alors que le 6165 a tremolo + reverb). Je crois que c'est tout.

Sinon, le mien est déjà adapté pour le 220V (autotransfo = 200 euros), est déjà en France, donc pas de douane (environ 300 euros) ni de port (environ 300 euros aussi)), sort tout juste de révision (75 euros) et est essayable avant d'acheter. ;-)

vinzthefuzz a écrit :
Au fait Denis si tu sais comment dire "lampe de redressement" en amerloque je suis preneur pour demander ça au gars de gBase pour son 61 65 si tes intuitions sont bonnes...:

En effet, c'est "rectifier tube". Ce qui me fait dire qu'il y a sûrement eu modification, c'est que la lampe de redressement est tout simplement absente sur la photo. Donc soit elle a été remplacée par des diodes, soit l'ampli ne marche tout simplement pas.

Ensuite, si tu veux plus de précision, j'ajouterais que :

- Je ne pense pas que les HP soient d'origine car je n'ai jamais vu d'ampli Gretsch avec HP donc le dôme est en alu (voir face avant).

-Je ne pense pas non plus que le tissus de façade soit d'origine (normalement, sur cet ampli, il est alu brillant et opaque. On ne devrait pas voir les HP.

- Je me demande même si la plaque avant qui supporte les HP est d'origine car je ne crois pas non plus avoir vu d'ampli gretsch avec les deux barres de protection en bois devant les HP, mais bon, là je ne m'avance pas plus.

- Le chassis d'alimentation (en bas) a apparement été déplacé car il devrait normalement être au milieu

- Enfin, la planche qui ferme l'ampli derrière, en bas, a apparement été sciée (pas de tolex sur le dessus) pour faciliter le refroidissement des lampes.

Bref, je pense qu'il a été pas mal bidouillé, mais bon, il n'est pas très cher non plus...

DENIS
xmenrock
Juste une petite intervention pour vous faire profiter d'une petite offre : suite à mon problème de démagnétation des aimants sur mon DeArmond, les personnes du custom shop Seymour Duncan m'ont proposés un "great discount" sur les frais de port pour les autres micros que je pourrais avoir besoin. Alors si parmis vous certains désire aquerir des micros de la marque, C'est peut-être le moment de négocier quelques tarifs...
capucino
eBay.fr: RARE : CATALOGUE GRETSCH (objet 7368178819 Fin: 30-nov.-05 18:21:22 Paris)
pour les collectionneurs ..
capucino
Buckaroo Banzai
Bon ben voilà..ca me fout les boules mais malheureusement j'ai pas trop le choix..Je vais certainement vendre ma Gretsch..
C'est une 6120 SSL Brian Setzer Signature de 1996. Les micros sont des TVjones classic au manche et TVjones Classic plus (niveau de sortie plus élevé) au chevalet..
Des photos :

[img][/img]

Elle a 2 petits "pets" sur la tranche (j'ai pas de photos dispo mais j'en ferais pour les personnes intéressées)

C'est une perle, je crois que c'est pas la peine de préciser..Ca sonne terrible..Mon seul soulagement c'est d'avoir eu le temps de faire des enregistrements pour l'allbum de mon groupe avec..

J'habite sur l'ile de la Réunion mais il y a toutes les chances qu'elle parte vers la région parisienne autour du 20 décembre..

Voilà, je l'ai pas mise en vente dans la rubrique "achat/vente du forum" car je préférerais qu'elle tombe dans les mains d'un esthéte..

Pour le prix j'ai pas encore décidé..faites moi des propositions (pas indécentes svp j'ai assez les boules.. )
3KoolKat
Belle guitare, Buck (et équipée de TVJones comme il se doit....)
Dsl que tu sois obligé de la vendre...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...