Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
denis a écrit :

Alors, pour tout ce qui est vernis (caisse, tête et dos du manche) j'utilise du polish pour bagnole (Holtz microrayures). Ca efface toutes les petites rayures, y'a qu'à voir sur les photos. Puis je finis au polish pour guitare pour faire briller (D'andréa). Le tout au chiffon doux ou à la chamoisine.
Pour la touche, j'utilise de l'huile de citron une ou deux fois par an et du fast-Fret plus régulièrement.
Enfin, pour les métaux, je ne mets rien de particulier, je les essuie simplement de temps en temps au chiffon doux.
Et bien sur, je change toujours les cordes une par une. Mes guitares me remercieront plus tard. ;-)

DENIS

ça me démange d'en faire un Post It ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Sujet : Base de données Photos avec argumentaires

je viens de créer un compte pour monter un site concernant toutes les pelles Gretsch se trouvant en photos ici.
Pour l'heure, Je n'y ai rien mis j'attend pour ce faire vos autorisations respectives donc je m'adresse en l'occurrence à Walk', 3Kool, Denis, Droopy et ceux que j'ai oublié ainsi que ceux qui vont venir poser des photos de leur joujous ici.

Merci de me répondre

PS : j'apprécierai, Ôh combien, partager la gestion du dit site avec toute personne suceptible d'y apporter sa pâte tant sur le plan données, design', et administration (walk', Denis, 3Kool, Tophie, je compte sur vous).
Si vous etes partant, je vous communique les clés d'accès via mail, pour info, le compte s'appelle déjà "fredgretsch" pur hasard j'vous promet ...

Gretschenement Vôtre

JYPY
jypyone
'tain ...le bid' ... un grand moment de solitude là ...
tophie5
Citation:
'tain ...le bid' ... un grand moment de solitude là ...

je suis là , bon treve de plaisanterie je suis intérréssé , comment on fait
walknutt.s
salut jypy,

tout à fait d'accord pour ton histoire de site base de donnée, j'avais commencé à faire un truc semblable mais je n'ais pas assez de temps.
je t'envois des photos par MP ok?
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Oui oui, présent... j'arrive... j'me réveille
6120w
  • 6120w
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    6120w
    le 22 Oct 2004, 11:25
Salut les férus de 6120, j'ai un choix difficile a faire, je souhaite faire encore l'acquisition d'une nouvelle Gretsch mais mon coeur balance entre 3 modèles: 6120w(1959), 6120(1960) et la 6120 SSSLvo siganture de Brian Setzer, en sachant que c'est pour jouer du rockabilly et de la brancher sur un vibro king. Merci et que la Gretsch soit avec vous...Nino
3KoolKat
6120w a écrit :
Salut les férus de 6120, j'ai un choix difficile a faire, je souhaite faire encore l'acquisition d'une nouvelle Gretsch mais mon coeur balance entre 3 modèles: 6120w(1959), 6120(1960) et la 6120 SSSLvo siganture de Brian Setzer, en sachant que c'est pour jouer du rockabilly et de la brancher sur un vibro king. Merci et que la Gretsch soit avec vous...Nino

Qu'appelles-tu 6120w(1959) ??
En vérifiant rapidement sur le site Gretsch, apparemment la 6120W 1959 n'existe pas. Ils proposent : 6120DS - 6120DSW - 6120W(1957) ou 6120(1960).
walknutt.s
pareil que 3koolkat pour les précisions.

Tu veux quoi comme micro dyna ou filter?
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Et un nuage de lait dans ton café ?
3KoolKat
Droopy22 a écrit :
salut a tous
j ai une gretsch, chet atkins tenessean
a prioris elle est de 1967/68
100% d origine et en excellente etat
quelle est a peu pret sa valeur ?

Hmmmmmmmmmmmmmm !
Je l'avais déjà repéré sur ton site celle-là.
Les micros sont des Hilotron ?
Tu la vendrais pas par hasard ? (on peut toujours demander...)

J'adore cette gratte...
6120w
  • 6120w
  • Publié par
    6120w
    le 22 Oct 2004, 12:22
ok les gas elle est bien de 1957 c la 6120W je chercher klk chose qui sonne puis ki a une ame comme ma white falcon pour les micros ?
jypyone
6120w a écrit :

bon ... bah ... on va commencer par récapituler ... je ne les connais pas suffisament précisément donc ...

[b]6120-SSSLVO[/b]
En clair la réplique de celle de Setzer avec les 2 dés sur les potards (cf: premier Album des Stray Cats "Runaway Boys" de chez Arista dans vos bacs en 1981) et 2 micros TV-Jones (autrement dit "en Vintage" une 6120 Chet Atkins Hollowbody de 1959)
Pas de "0" frete"

G6120-1960
bah ça c'est ni plus ni moins que la réédition de celle qui a remplacé le modele 6120 de 1959, 2 Filter'trons Gretsch en revanche y'a le "0" frete.

Quant à la G6120W-1959, alors là inconnue au bataillon !!! en revanche la G6120W-1957 oui !!! T'ES SUR DE TON COUP LA ?

bon au cas où...

G6120W-1957
Bah celle là c'est la Réedition de la 6120 Chet Atkins Hollowbody d'Eddie Cochran avec son fameux P90 en grave et la copie du micro De Armond simple bobinage en aigue (aujourd'hui DynaSonic), le potard de tonalité au lieu du switch, le G brand et les incrustations Western. Pas de "0" frete.

Pour ce qui doit être du son il est clair qu'aucune de ses 3 pelles doit sonner pareil !!! et pour cause ... même en partant d'une lutherie similaire et d'une electronique sensiblement identique PAS UNE N'A LES MÊMES MICROS ...

PS : En revanche, un détail minime mais bon j'y peux rien je suis comme ça, truc complétement indécent dans ces rééditions ... tout les pickguards sont estampillés "Nashville" alors que ce sont toutes des bases de 6120 Chet Atkins Hollowbody !?!?!
La 6120 Chet Atkins Nashville (celle qui a vu naître l'estampille "Nashville" sur ses pickguards) n'est née qu'en 1964 pour succéder justement à la "Hollowbody"... doivent pas avoir les bibles gretsch dans leurs cartables chez Fender ou les nippons piquent les plaques "Chet Atkins". mdrrrr

JYPY
jypyone
6120w a écrit :
ok les gas elle est bien de 1957 c la 6120W je chercher klk chose qui sonne puis ki a une ame comme ma white falcon pour les micros ?

quoi comme white falcon tu as ? single ou double cutaway ? de quelle année ?
jypyone
ha au fait, j'allais oublier ... le bonjour du coyote au roadrunner enfin nan ça ressemble plus à un Woody Wood Pecker qu'a fumé ( hein 3kool !!)....

PS : merci à vous 3 (tof, walk' et 3kool) pour vos réponses positives ... y'a un gars qui manie autre chose que le Hache-Teu-Meu-Leu parmis vous ?
6120w
  • 6120w
  • Publié par
    6120w
    le 22 Oct 2004, 12:52
les micros de la 6120w (1957) on ne risque pas d avoir une difference de sons entre p 90 ( sur le site gretsch il a un lindy fralin dog ear-coil ) et le dynasonic .

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...