jypyone a écrit :
'tain je m'en remet pas de ta Super Chet !! j'en prend plein les mirettes !!! pfiouuuuuuuuu comment ça calme !!!! bonjour les finitions .... et ça sonne comment cet engin là Denis ?
J'en suis aussi assez content ;-) En plus, c'est la première série (72-73) avec le manche large et le liseré doré sur le pickguard. Celle dont je rêvais il y a encore deux ans ;-)
Au niveau du son, elle sonne plus clair que la 6120 qu'on m'a prêté. Voire même un peu agressif sur le micro aigu si on met la tonalité à fond. Rockabilly, quoi. Sur le micro grave, ca sonne plus rond et les grosses basses. Globalement, c'est une guitare pour laquelle il faut régler les tonalites sur la gratte et l'ampli avant de jouer. Par contre, elle est très polyvalente et sonne monstrueusement quand on a trouvé le réglage qui va bien.
En comparaison, la 6120 sonne étonnament beaucoup plus jazz.
jypyone a écrit :
pendant que j'y pense denis , tu les nettoies avec quoi tes pelles ?'Manches, caisses, accastillage, metaux ?
Alors, pour tout ce qui est vernis (caisse, tête et dos du manche) j'utilise du polish pour bagnole (Holtz microrayures). Ca efface toutes les petites rayures, y'a qu'à voir sur les photos. Puis je finis au polish pour guitare pour faire briller (D'andréa). Le tout au chiffon doux ou à la chamoisine.
Pour la touche, j'utilise de l'huile de citron une ou deux fois par an et du fast-Fret plus régulièrement.
Enfin, pour les métaux, je ne mets rien de particulier, je les essuie simplement de temps en temps au chiffon doux.
Et bien sur, je change toujours les cordes une par une. Mes guitares me remercieront plus tard. ;-)
DENIS