Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
tophie5 a écrit :
8O merci DENIS de nous saper le moral avec les photos de ta pelle
j'y crois pas comment elle est belle

Au fait Tophie, d'abord bonjour, j'avais oublié ensuite je suis pas dak avec toi .... Moi de voir des bijou dans cet état ça aurai plutot tendance à me foutre la Banane ouais ... certainement pas de me "saper le morale"... c'est quand je les vois en état pouraves que ça me ronge mais là ....
'tain ... les grattes à Denis c'est des Gretsch "konceuvoideudans" !! mdrrrrr

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Droopy22 a écrit :
salut a tous
j ai une gretsch, chet atkins tenessean
a prioris elle est de 1967/68
100% d origine et en excellente etat
quelle est a peu pret sa valeur ?

Au fait droop' .... tu l'as fumé le pickguard ? où il est ?

Sa couleur ?
- écail ?
- doré ?
- Noir ?

Estampillé :
- "Gretsch" tout court ?
- "Chet Atkins" (ancien logo) plus "Gretsch" ?
- "Chet Atkins" (signature) plus "Tennessean" ?
- "Chet Atkins" (signature) plus "Tennessean" plus "Gretsch" ?

je suis chiant hein ?

héhéhé ....
tophie5
Citation:
Au fait Tophie, d'abord bonjour, j'avais oublié ensuite je suis pas dak avec toi .... Moi de voir des bijou dans cet état ça aurai plutot tendance à me foutre la Banane ouais ... certainement pas de me "saper le morale"... c'est quand je les vois en état pouraves que ça me ronge mais là ....

salut JYPY , quand je dit saper le moral , c'est de voir des gretsch aussi belle et d'esperer juste d'en avoir une un jour , je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux qu'elles soient dans cet etat que dans un etat pourri
jypyone
Autre chose Droop' ...

Le pont .. je suis surpris de lire qu'aux environs des années 58 et durant toutes les années 60's Gretsch n'utilisait que 3 types de ponts (ils ont arrété le Melita) :

- Le "Space Control bridge" ("Roller" Bridge) : monté sur les White Falcon, Country Club, Anniversary, Duo Jet, Jet Firebird....

- Le "Straight Bar Unit" : monté sur les Country Gentleman, Nashville (6120), Tennessean, Corvette...

- Le "Rosewood Bridge" : monté sur les Eldorado, New Yorker, Corsair, Sal Salvador...

Hors, le pont monté sur ta Tennessean se trouve être le "Ajustamatic bridge" qui n'est apparu qu'autour de 1971 quand Baldwin a pris le "pouvoir" chez Gretsch.
A noté que ce pont n'est rien d'autre qu'une proche réplique du Tune-O-Matic de chez Gibson.

Donc voilà ... ce pont, si ta 6119 est bien de 1967 ou 1968, n'a rien à foutre dessus pour la simple et bonne raison qu'il n'existait pas encore...
ça me laisse perplexe tout ça ...

je vais essayer de faire un récap' photo à l'appui des différent type de ponts ayant existé chez Gretsch ...
jypyone
tophie5 a écrit :
Citation:

salut JYPY , quand je dit saper le moral , c'est de voir des gretsch aussi belle et d'esperer juste d'en avoir une un jour , je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux qu'elles soient dans cet etat que dans un etat pourri

j'm'en doutais Tof ... je te taquine ...
j'ai envie de centraliser un peu toutes les photos qu'on a ici quelque part afin qu'on est a terme un peu comme une base qui nous permettre de voir veritablement quoi et quoi t'en pense quoi d'ailleurs ?
constantin
He les gars !!!

Bon c'est indiscutable vous avez les guitares, mais est-ce-que vos bananes sont aussi belles ???

Vite les photos !!![/img]
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 22 Oct 2004, 09:56
jypyone a écrit :
'tain je m'en remet pas de ta Super Chet !! j'en prend plein les mirettes !!! pfiouuuuuuuuu comment ça calme !!!! bonjour les finitions .... et ça sonne comment cet engin là Denis ?

J'en suis aussi assez content ;-) En plus, c'est la première série (72-73) avec le manche large et le liseré doré sur le pickguard. Celle dont je rêvais il y a encore deux ans ;-)
Au niveau du son, elle sonne plus clair que la 6120 qu'on m'a prêté. Voire même un peu agressif sur le micro aigu si on met la tonalité à fond. Rockabilly, quoi. Sur le micro grave, ca sonne plus rond et les grosses basses. Globalement, c'est une guitare pour laquelle il faut régler les tonalites sur la gratte et l'ampli avant de jouer. Par contre, elle est très polyvalente et sonne monstrueusement quand on a trouvé le réglage qui va bien.
En comparaison, la 6120 sonne étonnament beaucoup plus jazz.

jypyone a écrit :
pendant que j'y pense denis , tu les nettoies avec quoi tes pelles ?'Manches, caisses, accastillage, metaux ?

Alors, pour tout ce qui est vernis (caisse, tête et dos du manche) j'utilise du polish pour bagnole (Holtz microrayures). Ca efface toutes les petites rayures, y'a qu'à voir sur les photos. Puis je finis au polish pour guitare pour faire briller (D'andréa). Le tout au chiffon doux ou à la chamoisine.
Pour la touche, j'utilise de l'huile de citron une ou deux fois par an et du fast-Fret plus régulièrement.
Enfin, pour les métaux, je ne mets rien de particulier, je les essuie simplement de temps en temps au chiffon doux.
Et bien sur, je change toujours les cordes une par une. Mes guitares me remercieront plus tard. ;-)

DENIS
jypyone
constantin a écrit :
He les gars !!!

Bon c'est indiscutable vous avez les guitares, mais est-ce-que vos bananes sont aussi belles ???

Vite les photos !!![/img]

haaaaaaaaaaaaaan le clichééééééé !!!

avoir la banane veux également dire "avoir le sourire" !!!
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 22 Oct 2004, 09:59
tophie5 a écrit :
8O merci DENIS de nous saper le moral avec les photos de ta pelle
j'y crois pas comment elle est belle

Merci merci ;-)
Les prochaines eront encore plus belles ;-)

DENIS
tophie5
Citation:
haaaaaaaaaaaaaan le clichééééééé !!!

avoir la banane veux également dire "avoir le sourire" !!!

bien joué , j'aurai pas dit mieux
tophie5
Citation:
Merci merci
Les prochaines eront encore plus belles

plus belles , tu veux notre mort , c'est pour quand ?
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 22 Oct 2004, 10:15
Ben la 6120 c'est mon cadeau de Noel et comme c'est une surprise je ne sais même pas exactement de quel modèle il s'agit ;-)

Ensuite j'ai un ampli Standel qui arrive dans 4 mois.

Ensuite, à partir de l'année prochaine, je cherche la dernière, une 6122.
Soit une 6122-59 soit une originale.

DENIS
jypyone
allez les Gretschmen ... on répond à Nino svp .... voici ce que j'ai reçu dans ma boite ... comme je sais qu'il y en a parmis vous qui ont certain modele des grattes sous dessous nommées (et non hélas ça n'est pas mon cas)...

voici copie du mail de Nino :

"je viens de tomber sur ton article " tout sur les
> gretsch " et je me dis "enfin je ne suis plus seul a
> idolatre cette magestueuse marque de guitare " je
> pense que tu pourras donner reponse a ma question je
> souhaite acquerir une nouvelle Gretsch mais mon
> coeur balance entre trois modeles une 6120 w (1959
> )et la 6120sslvo signature de brian setzer et la
> 6120 (1960) heureux de pouvoir converser avec un
> passionne
>
> que la gretsch soit avec toi ...
>
> Nino (6120w) "

ma réponse :

"salut Nino,

tu sais quoi ? je t'invite à venir te rencarder sur
ton choix sur notre forum car deux fervents passionnés
de 6120 se trouvent régulierement sur ce topic et sont
heureux possesseurs de deux modeles que tu cites, ils
se feront un plaisir de te donner des indications on
ne peux plus précises sur ta recherche.
Sans compter que si on pouvait en plus converser avec
toi tous ensemble ... tu es le bienvenu quoiqu'il en
soit ...

PS : Excuse moi, mais ma boite sature en permanence
car bon nombre de gens me posent des questions des plus
diverses sur les Gretsch, le probleme est que, je ne
peux répondre à tous dans les délais (sinon j'arrete
de bosser et je ne fais plus que ça), c'est pourquoi
plus on est sur le forum plus tu auras des réponses
rapides (je pense notamment à 3kool, Walk, Denis et Tophie en
plus de moi)...

A bientôt

Gretschenement Vôtre

JYPY "
jypyone
denis a écrit :
Ben la 6120 c'est mon cadeau de Noel et comme c'est une surprise je ne sais même pas exactement de quel modèle il s'agit ;-)

Ensuite j'ai un ampli Standel qui arrive dans 4 mois.

Ensuite, à partir de l'année prochaine, je cherche la dernière, une 6122.
Soit une 6122-59 soit une originale.

DENIS

salut Denis ....

dis moi voyou ... jamais tu réponds à mes questions ? trop stupides tu penses ? c'est serieux pourtant ... je réitère donc .. avec quoi entretient tu tes pelles ? j'entends produits utilisés ce genre de trucs quoi ...

j'vais briquer la Gent' histoire de pas paraitre ridicule quand je prend des photos ...
jypyone
OUBLIS MON DERNIER POST DENIS !!! CHUIS ENCORE DANS L'GAZ !! J'VIENS DE LIRE TA REPONSE !!!
jypyone
denis a écrit :

Alors, pour tout ce qui est vernis (caisse, tête et dos du manche) j'utilise du polish pour bagnole (Holtz microrayures). Ca efface toutes les petites rayures, y'a qu'à voir sur les photos. Puis je finis au polish pour guitare pour faire briller (D'andréa). Le tout au chiffon doux ou à la chamoisine.
Pour la touche, j'utilise de l'huile de citron une ou deux fois par an et du fast-Fret plus régulièrement.
Enfin, pour les métaux, je ne mets rien de particulier, je les essuie simplement de temps en temps au chiffon doux.
Et bien sur, je change toujours les cordes une par une. Mes guitares me remercieront plus tard. ;-)

DENIS

ça me démange d'en faire un Post It ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...