walknutt.s a écrit :
perso je ne prendrais pas la setzer.
je m'explique:
il n'y a que le master volume et je trouve ça dommage,
pas de réglage de volume de micros,
ni de tonalité
quoique je me demande bien en quoi le switch tonalité est utile... je préfère un bon potard de base
par contre il ya des tv jones, mais bon ça se commande dans toutes les bonnes cremeries.
je prendrais plutôt la 6120, 6120-1960 de base avec un petit upgrade micro, ou alors la 6120dsw (mais tout dépend des micros que tu veux)
voila mon avis qui n'engage que moi.
Salut Walk'
Je crois que tu fais un peu erreur pour le modèle Setzer... Il n'y a pas de réglage de tonalité, exact, mais il y a bien les deux potards de réglage volume pour les 2 micros séparément, plus le master (tu dois confondre avec le modèle HotRod du Setz' qui a le strict minimum en potard/switch)
En fait je pense que les spec. potard et switch du modèle Setzer sont exactement les mêmes que celles de la 6120 (1960). Et pour cause, son modèle signature est censé être la copie de ses modèles originaux de 1959, avec quelques améliorations en plus (pas de frette zero, manche affiné etc...)
Tout ça pour dire que, a priori, et bien que n'aimant pas trop les modèles "signature", à choisir entre ces 3 rapes, j'aurais plutôt dit le modèle Setzer :
- Les TVJones sont montés d'origine (pas besoin d'un upgrade)
- Manche affiné, "Trestle bracking", meilleur confort de jeu je pense
- La finition "Orange Lacker" (orange vintage + verni à l'ancienne) est sublime, on croirai une Gretsch vintage, j'ai complètement flashé quand cette guitare est sortie !!
- Les "Signatures" sur la guitare peuvent etre supprimés (pour ceux que ça rebute), il suffit de changer le pickguard et la plaque sur la tête...
Un seul léger problème, le modéle signature Setzer "Orange lacker" dont je te parle est un des plus chers si ce n'est pas le plus cher dans la gamme des 6120. Elle tape à plus de 4000 $... ça calme...
Sinon la 6120 (1960) a l'air très bien, je préfère aussi avoir un modéle standart plutôt qu'un modèle signature, mais tu parles toi-même d'upgrade des micros... sur un modèle neuf, c'est un peu râlant non ? Reste à savoir si le plus cohérent (et le moins cher) est d'upgrader une 6120(1960) ou de prendre directo un modèle Setzer...