Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
bambs a écrit :
jypyone a écrit :
pour ce qui est de la cotation, il n'y a aucune distinction sur le bouquin que j'ai, à savoir "The Official Vintage Guitar Price Guide 2004"

A ce propos une question qui sort un peu du sujet. Dans ce fameux bouquin combien côterait une Epiphone Crestwood Deluxe de 64 ?
D'après ce que j'en sais c'est pas courant et ça côte un paquet de $. Si j'ai pu m'en payer c'est une grace au fait qu'elle est loin d'être "mint" (charcutages divers, revernie par un goret et refrettée). Elle n'en reste pas moins une super gratte rock à défaut d'un investissement !
Tout ça pour expliquer mon point de vue par rapport à cette 6121. Si elle est pas vendue d'ici là je vais essayer de la voir début novembre et je vous raconterai ça !
a+

la Cherry dans les deux cas complete avec caisse d'origine entre 2200 et 2700 $US
et la White meme condition que la cherry entre 2400 et 2800 $us.

mais vu ce que t'en dis .... c'est bien en dessous de ça ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 21 Oct 2004, 22:38
jypyone a écrit :
1) c'est quoi un rafraichissement ?

J'aimerai bien le savoir ! Réponse début novembre (ou jamais...)
jypyone a écrit :
3) si c'est le prix qui t'empeche de "secouer" une pelle bah heu ... je comprend plus ton dialogue là ... tu disais ne pas vouloir la mettre en vitrine donc j'espere quand même que tu envisages cet achat non pas pour la mater le soir éclairé à la bougie, position Yoga avec de l'encens et des incantations en croisant les doigts avec des refrains à la Laetitia ramolino style genre "pourvou ké sa douuur ...."
Personnellement j'ai beau avoir des vieilles pelles, je peux te dire que je ne leur fait pas de quartier ... elles sont là pour jouer avant tout ... sinon j'acheterai des tableaux !! mdrrrr
la question est : "dois je claquer 2500 €uros dans une pelle dont je ne suis pas sûr où bien moins pour une réédition dont je ne suis pas sûr non plus !!!"

J'ai jamais mis plus d'une brique dans une gratte et j'avoue que ça me poserait un problème "psycho" (je vais pas déballer ici des considérations sur mon rapport à l'argent, c'est pas l'endroit !)
De toute façon si le tarif de cette 6121 est "vintage" je l'achète pas. Une reissue d'occaze ça doit se trouver entre 1.500 et 1.800.

jypyone a écrit :
Ma réponse est : " dans les deux cas ça s'essaye ne serait ce que pour pouvoir s'établir un comparatif et pouvoir se dire, la vintage est mieux que la réédition et j'me sens bien niveau sensation. Ou alors la vintage est l'équivalence totale, voir moins bonne que la réédition et dans ce cas la boucle est bouclée "

C'est tout à fait mon opinion. Sauf que... Contrairement au marriage sur le net une vieille ricaine est souvent plus bandante qu'une jeune japonnaise ! On manque d'objectivité dans ce genre d'affaire !
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 21 Oct 2004, 22:44
jypyone a écrit :
la Cherry dans les deux cas complete avec caisse d'origine entre 2200 et 2700 $US
et la White meme condition que la cherry entre 2400 et 2800 $us.
mais vu ce que t'en dis .... c'est bien en dessous de ça ...

Je suis vachement étonné je m'attendais à beaucoup plus. J'ai entendu parler d'une white autour de 3.000 - 4.000 US$ (mint ?).
Enfin peu importe. Par contre la caisse d'origine j'aurais bien aimé l'avoir parceque pour trouver un fly aux bonnes dimensions c'est même pas la peine...
Cela dit faut que je file là.
Merci encore
a+
jypyone
bambs a écrit :

C'est tout à fait mon opinion. Sauf que... Contrairement au marriage sur le net une vieille ricaine est souvent plus bandante qu'une jeune japonnaise ! On manque d'objectivité dans ce genre d'affaire !

hahaha !!! excellent !!! 100% OK là dessus !!! hahaha ..kilékon mékilékon hihihi ... 'tain j'me marre ..je suis sur paname des demain pour toute la semaine pro ... on se chope un soir ? j'vais promener ma jazzmaster histoire de lui faire prendre l'air ...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 21 Oct 2004, 23:53
jypyone a écrit :
On s'en fou !!! ON PREND !!! ENVOIS !! stopléééééééééé !!!!

J'en ai trouvé des pas trop mal. Alors :

* La Gretsch Super Chet 73

* La gretsch Super Axe 78

* L'ampli Gretsch 6160 country gentleman :

* Ca, c'est une Gretsch 6120 qu'on ma prété (pas à moi)

Pour ma 6120 à moi, je ne l'ai pas encore donc pas de photos ;-)

DENIS
jypyone
denis a écrit :
jypyone a écrit :
On s'en fou !!! ON PREND !!! ENVOIS !! stopléééééééééé !!!!

J'en ai trouvé des pas trop mal. Alors :

Des pas trop mal qui dit !!! 'tain l'hallu !!! l'état des pelles ....j'y crois pas !!! elles sont carrément neuves !!!!et puis la super chet !!! comment elle tue !!!
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 22 Oct 2004, 00:05
Merci pour elles ;-)

C'est vrai que je suis assez regardant sur l'état à l'achat, et ensuite, je les bichonne.
Perce qu'elles le valent bien ;-)

DENIS
jypyone
denis a écrit :
Merci pour elles ;-)

C'est vrai que je suis assez regardant sur l'état à l'achat, et ensuite, je les bichonne.
Perce qu'elles le valent bien ;-)

DENIS

tu l'aurais pas dit je m'en serai pas douté tiens !! mdrrrrr
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 22 Oct 2004, 00:18
Tu vois, tu peux me "donner" la tienne, elle sera bien traitée et sera en bonne compagnie ;-)

DENIS
jypyone
denis a écrit :
Tu vois, tu peux me "donner" la tienne, elle sera bien traitée et sera en bonne compagnie ;-)

DENIS

hahaha ... y'en a qui perdent pas l'nord !!!
jypyone
'tain je m'en remet pas de ta Super Chet !! j'en prend plein les mirettes !!! pfiouuuuuuuuu comment ça calme !!!! bonjour les finitions .... et ça sonne comment cet engin là Denis ?

pendant que j'y pense denis , tu les nettoies avec quoi tes pelles ?

Manches, caisses, accastillage, metaux ?
Droopy22©®
salut a tous
j ai une gretsch, chet atkins tenessean
a prioris elle est de 1967/68
100% d origine et en excellente etat
quelle est a peu pret sa valeur ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tophie5
8O merci DENIS de nous saper le moral avec les photos de ta pelle
j'y crois pas comment elle est belle
jypyone
Droopy22 a écrit :
salut a tous
j ai une gretsch, chet atkins tenessean
a prioris elle est de 1967/68
100% d origine et en excellente etat
quelle est a peu pret sa valeur ?

Salut Droop' comment va d'puis hier soir ? enfin ce matin très tôt vers minuit passé plutôt ?

Bon pour ce qui est de ta 6119, très propre d'ailleurs de ce que l'on peux voir, y'a un léger détail qui a son importance car la côte n'est pas du tout la même si elle est de 1967 ou de 1968 ... pourrais tu nous donner son numero de série stp ?

quoiqu'il en soit ça donne ça pour des guitares s'entendant être entierement d'origine et avec leur Caisse ou Housse :

Chet Atkins Tennessean (6116)

1966-1967 ___ entre 2050$ (état présentable) et 2250$ (état impeccable)
1968-1970 ___ entre 1600$ (état présentable) et 1900$ (état impeccable)

PS: Maintenant si tu veux en savoir plus .... Give me the number !!! mdrrr
jypyone
tophie5 a écrit :

ça calme hein ????
jypyone
tophie5 a écrit :

Au fait Tophie, d'abord bonjour, j'avais oublié ensuite je suis pas dak avec toi .... Moi de voir des bijou dans cet état ça aurai plutot tendance à me foutre la Banane ouais ... certainement pas de me "saper le morale"... c'est quand je les vois en état pouraves que ça me ronge mais là ....
'tain ... les grattes à Denis c'est des Gretsch "konceuvoideudans" !! mdrrrrr

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...