jypyone a écrit :
1) c'est quoi un rafraichissement ?
J'aimerai bien le savoir ! Réponse début novembre (ou jamais...)
jypyone a écrit :
3) si c'est le prix qui t'empeche de "secouer" une pelle bah heu ... je comprend plus ton dialogue là ... tu disais ne pas vouloir la mettre en vitrine donc j'espere quand même que tu envisages cet achat non pas pour la mater le soir éclairé à la bougie, position Yoga avec de l'encens et des incantations en croisant les doigts avec des refrains à la Laetitia ramolino style genre "pourvou ké sa douuur ...."
Personnellement j'ai beau avoir des vieilles pelles, je peux te dire que je ne leur fait pas de quartier ... elles sont là pour jouer avant tout ... sinon j'acheterai des tableaux !! mdrrrr
la question est : "dois je claquer 2500 €uros dans une pelle dont je ne suis pas sûr où bien moins pour une réédition dont je ne suis pas sûr non plus !!!"
J'ai jamais mis plus d'une brique dans une gratte et j'avoue que ça me poserait un problème "psycho" (je vais pas déballer ici des considérations sur mon rapport à l'argent, c'est pas l'endroit !)
De toute façon si le tarif de cette 6121 est "vintage" je l'achète pas. Une reissue d'occaze ça doit se trouver entre 1.500 et 1.800.
jypyone a écrit :
Ma réponse est : " dans les deux cas ça s'essaye ne serait ce que pour pouvoir s'établir un comparatif et pouvoir se dire, la vintage est mieux que la réédition et j'me sens bien niveau sensation. Ou alors la vintage est l'équivalence totale, voir moins bonne que la réédition et dans ce cas la boucle est bouclée "
C'est tout à fait mon opinion. Sauf que... Contrairement au marriage sur le net une vieille ricaine est souvent plus bandante qu'une jeune japonnaise ! On manque d'objectivité dans ce genre d'affaire !