Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 02 Oct 2004, 09:32
tophie5 a écrit :
voila l'aquisition que j'ai faite aujourd'hui , une WHITE-FALCON de 1990 les premiere reedition japon en super etat avec etui pour 1650 euros , aprés un 1er essai par rapport à ma HOTROD c'est vrai que les tables d'aujourd'hui sont beaucoup plus fine et laisse raisoner d'avantage le bois , mais cette whitefalcon à un PU.... de son jazz que je n'ai pas sur la HOTROD , pour ce que ca intérresse je vous tiendrez au courrant photo de la bete

Et tu la revends dès le lendemain?

DENIS
3KoolKat
Comprends pas... Elle est à vendre ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 02 Oct 2004, 13:15
sur ebay.

DENIS
tophie5
he oui je la revends , c'est surtout sa taille qui me l'a fait vendre et non le son , mais je ne suis tous simplement pas à l'aise dessus , mais je confirme qu'elle à un PU..... de son jazzy si je la vends je prendrai une 6120 standard , suite dans quelques jours
walknutt.s
délire l'image

je sais pas si vous êtes au jus mais y'a 1 festival rockab' à vergèze (camargue prés de nimes), le Good Rockin Tonight Revival voici le lien
http://www.rock-festival-verge(...)e.fr/
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
OK Walk', merci pour le tuyau...
constantin
Bonjour à vous

Je suis pas dans le sujet mais vu qu'il y en a pas de précis, j'ai envie de vous parler d'un Gretscheur à connaitre d'urgence.Il s'agit de Geoffrey Burton musicien de sessions entre autres d'Arno et d'Alain Baschung.
Guitariste très impressionant et qui prouve qu'il est possible de jouer moderne sur Gretsch.
Pour tous les ringards qui pensent que les Gretsch
ne sont bonnes que pour le rockabilly et autres vieilleries.

A voir et à entendre:

DVD Alain Baschung "La tournée des grands espaces"

En bonus, un beau défilé de guitares à nous rendre tous fous de jalousies.
Let'sgofaster
Les Gretsch effectivement ne sont exclusivement pas réservées au Rockabilly. Mais il y a depuis peu un phénomène de mode qui consiste à " ressortir" ces magnifiques guitares pour les mettre dans les mains de crétins comme Jérémy Chatelain (son dernier clip) et bien d'autre produits marketing. Ces guitares sont des chefs d'oeuvres, comme les voitures des 50's, il est donc navrant de les voir dans les mains de n'importe qui... Je pense cependant que du bien de Geoffrey Burton, et je ne pense pas être un ringard car je joue du Rockab et autres vieilleries. Et oui Gretsch c'est quand même la Grat de Rockab par exellence
jypyone
hannnnnnnnnnnnn !!! chuis outré !!! j'ai vu pleins de topics sur des pedales alors que sacrilège .. Une bonne gretsch est par essence un son brut !!!! haaaaargggghhhh !!! j'ai mal ..... vite ..vite vite ... revenons nous en à nos taureaux .....

PS : I'M BAAAAAAAAAAAAAAACK !!!!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Friday's up !

ROUND UP !!!
jypyone
Ha j'allais oublier .. je vends ma Synchromatic (194... y'a déjà des photos d'elle dans les 30 premieres pages et ça y est je me suis enfin décidé au bout de 5 ans ... je la vend donc .... à suivre ... mais je ne la quite pas des yeux que les choses soient claires ... je cherche un acquereur digne du respect de ma mamie .... elle a quand même 56 piges et du son à revendre !!!!
enfin voilà ...voilà ..pour tout ceux qui serait DIGNES d'etre intéréssés je reste en contact ici ou par mail ...mais par pitié ... ne me parlez pas d'argent ... ou vous savez de quoi vous parlez ou sinon renseignez vous .... que les choses soient claires ... je voulais pas la vendre ...mais là ...pas le choix .. je suis sur ce que je recherche depuis 15 ans et il m'en faut au bout donc ....

bonjour à Chris et a Koolkat en passant ...

JYPY LE FOSSILE
jypyone
putain quel naze ..et j'allais oublier Walknut ...l'aïeul du topic ...hihihi
constantin
Salut oliviercantore

J'ai jamais dis que le Rockabilly est ringard je ne me le permettrais pas
ayant moi même fait mes gammes en essayant gamin de repomper les
plans de Setzer sur les premier stray Cats, il reste pour moi toujours une
icone incontestable de la guitare, et ma passion de cet instrument viens en grande partie de ma découverte des Cats à l'age de 10 /12 ans.
Au passage j'adore le Révérend et les Cramps aussi.

J'ai dis que ceux qui pensent que cette guitare n'est que dédié qu'au rockab le sont comme tous les esprits etriqués d'ailleur.

Quand à Jérémy Chatelain c'est sur qu'il n'a aucune notion de ce que ses producteurs lui mettent entre les mains.

A bientôt.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...