3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
pas de 59 mais de 58 !!! si ..si .... j'en dors plus la nuit ...
Aaaaaaaarg !! Il y a de quoi faire des insomnies en effet... Une 6120 de 58 ???!!! C'est le Graal, ça y est, tu l'as trouvée... Avec les filtetrons, je présume (?), une orange ?? Dis-moi tout, je craque (à moins que tu ne veuilles pas en parler avant d'avoir fait affaire, la superstition, je peux comprendre avec une 6120 vintage) !!
Bon alors voilà l'machin ... effectivement elle est Orange montée avec les 2 Filter'Trons qui venaient, cette année là, remplacer les De Armond mis précèdement sur ces modeles.
Ensuite, vu qu'elle est de 58 elle n'a donc pas le "G" brand comme il se doit pour toutes les 6120 fabriquées de 57 à 59.
Je rappelle par la même que seules les modèles de 6120 pondus de 54 à 56 ont le "G" brand et sont construits avec un seul Cutaway.
A noter aussi que d'après les mails que j'ai reçu, force est de constater que l'appelation 6120 pour la Chet Atckins Hollowbody et la Chet Atkins Nashville prete à confusion donc j'en profite pour récapituler ce qu'est la 6120 afin qu'il n'y ai plus d'amalgame.
Tout d'abord la 6120 Chet Atkins Hollowbody (Celle qu'on utilisé Eddie Cochran ou encore Brian Setzer plus récement) n'a été fabriqué que de 1954 à 1964 et sous de nombreux dérivés (voir ci-dessous)
1954-1956 "G" Brand, Un seul Cutaway, Micros De Armond (c'est le modele de celle de Cochran sauf que lui à viré le micro grave et la remplacé par un P90)
1957-1959 Plus de "G" Brand, Un seul Cutaway, Micros Filter'Trons(c'est celle de Brian Setzer)
1960-1961 Un Seul Cutaway
1961-1964 Double Cutaway
C'est courant 1964 que la Chet Atkins Hollowbody 6120 "disparait" car elle se trouve rebaptisée Chet Atkins Nashville 6120 uniquement fabriquée en Double Cutaway jusqu'à la fin 1970.
Enfin
c'est en 1971 que la 6120 devient la 7660 mais conserve le nom de Chet Atkins Nashville ! Elle sera produite sous cette désignation jusqu'à fin 1980.
On connait la suite, aucune production dans les années 80's jusqu'a ce que
courant des années 1990 ressorte la Nashville ...
Alors inutile de m'envoyer des mails me certifiant qu'on détient une 6120 Chet Atkins Nashville de 62 ou encore une 6120 Chet Atkins Hollowbody Single Cutaway de 62 car c'est tout simplement impossible...
voilà ...voilàààààà
JYPY LE FOSSILE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)