Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
Salut oliviercantore

J'ai jamais dis que le Rockabilly est ringard je ne me le permettrais pas
ayant moi même fait mes gammes en essayant gamin de repomper les
plans de Setzer sur les premier stray Cats, il reste pour moi toujours une
icone incontestable de la guitare, et ma passion de cet instrument viens en grande partie de ma découverte des Cats à l'age de 10 /12 ans.
Au passage j'adore le Révérend et les Cramps aussi.

J'ai dis que ceux qui pensent que cette guitare n'est que dédié qu'au rockab le sont comme tous les esprits etriqués d'ailleur.

Quand à Jérémy Chatelain c'est sur qu'il n'a aucune notion de ce que ses producteurs lui mettent entre les mains.

A bientôt.
3KoolKat
Salut JYPY

Ça y est tu es revenu, j'allais me faire du souci !! Je commençais à croire que tu étais tombé au fond d'une vieille hollowbody en la restaurant comme je l'ai déjà écrit !! Ou peut-être étais-tu en pélerinage à Nashville !!...
Ne sois pas furieux au sujet des posts sur les pédales d'effet, j'ai fait ce que j'ai pu pour tenir la baraque pendant ton absence moi !
Quel est donc ce modèle que tu as trouvé et que tu cherchais depuis 15 ans si c'est pas indiscret ?? Tell me more, tell me more... Une Silverjet de '57 ? Une 6120 de '59 ?
Perso j'attends mes TVJones qui devraient arriver ces jours-ci, enfin !!

PSttt - "3" KoolKat, comme dans la chanson ("Three Cool Cats")
tophie5
au fait , je vend ma white falcon , si vous pouvez faire passer l'info
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Salut JYPY

Ça y est tu es revenu, j'allais me faire du souci !! Je commençais à croire que tu étais tombé au fond d'une vieille hollowbody en la restaurant comme je l'ai déjà écrit !! Ou peut-être étais-tu en pélerinage à Nashville !!...
Ne sois pas furieux au sujet des posts sur les pédales d'effet, j'ai fait ce que j'ai pu pour tenir la baraque pendant ton absence moi !
Quel est donc ce modèle que tu as trouvé et que tu cherchais depuis 15 ans si c'est pas indiscret ?? Tell me more, tell me more... Une Silverjet de '57 ? Une 6120 de '59 ?
Perso j'attends mes TVJones qui devraient arriver ces jours-ci, enfin !!

PSttt - "3" KoolKat, comme dans la chanson ("Three Cool Cats")

pas de 59 mais de 58 !!! si ..si .... j'en dors plus la nuit ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
jypyone a écrit :

Aaaaaaaarg !! Il y a de quoi faire des insomnies en effet... Une 6120 de 58 ???!!! C'est le Graal, ça y est, tu l'as trouvée... Avec les filtetrons, je présume (?), une orange ?? Dis-moi tout, je craque (à moins que tu ne veuilles pas en parler avant d'avoir fait affaire, la superstition, je peux comprendre avec une 6120 vintage) !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Aaaaaaaarg !! Il y a de quoi faire des insomnies en effet... Une 6120 de 58 ???!!! C'est le Graal, ça y est, tu l'as trouvée... Avec les filtetrons, je présume (?), une orange ?? Dis-moi tout, je craque (à moins que tu ne veuilles pas en parler avant d'avoir fait affaire, la superstition, je peux comprendre avec une 6120 vintage) !!

Bon alors voilà l'machin ... effectivement elle est Orange montée avec les 2 Filter'Trons qui venaient, cette année là, remplacer les De Armond mis précèdement sur ces modeles.
Ensuite, vu qu'elle est de 58 elle n'a donc pas le "G" brand comme il se doit pour toutes les 6120 fabriquées de 57 à 59.

Je rappelle par la même que seules les modèles de 6120 pondus de 54 à 56 ont le "G" brand et sont construits avec un seul Cutaway.
A noter aussi que d'après les mails que j'ai reçu, force est de constater que l'appelation 6120 pour la Chet Atckins Hollowbody et la Chet Atkins Nashville prete à confusion donc j'en profite pour récapituler ce qu'est la 6120 afin qu'il n'y ai plus d'amalgame.

Tout d'abord la 6120 Chet Atkins Hollowbody (Celle qu'on utilisé Eddie Cochran ou encore Brian Setzer plus récement) n'a été fabriqué que de 1954 à 1964 et sous de nombreux dérivés (voir ci-dessous)

1954-1956 "G" Brand, Un seul Cutaway, Micros De Armond (c'est le modele de celle de Cochran sauf que lui à viré le micro grave et la remplacé par un P90)

1957-1959 Plus de "G" Brand, Un seul Cutaway, Micros Filter'Trons(c'est celle de Brian Setzer)

1960-1961 Un Seul Cutaway

1961-1964 Double Cutaway

C'est courant 1964 que la Chet Atkins Hollowbody 6120 "disparait" car elle se trouve rebaptisée Chet Atkins Nashville 6120 uniquement fabriquée en Double Cutaway jusqu'à la fin 1970.

Enfin c'est en 1971 que la 6120 devient la 7660 mais conserve le nom de Chet Atkins Nashville ! Elle sera produite sous cette désignation jusqu'à fin 1980.
On connait la suite, aucune production dans les années 80's jusqu'a ce que courant des années 1990 ressorte la Nashville ...

Alors inutile de m'envoyer des mails me certifiant qu'on détient une 6120 Chet Atkins Nashville de 62 ou encore une 6120 Chet Atkins Hollowbody Single Cutaway de 62 car c'est tout simplement impossible...

voilà ...voilàààààà

JYPY LE FOSSILE
3KoolKat
jypyone a écrit :
Alors inutile de m'envoyer des mails me certifiant qu'on détient une 6120 Chet Atkins Nashville de 62 ou encore une 6120 Chet Atkins Hollowbody Single Cutaway de 62 car c'est tout simplement impossible...

Ne t'énerve pas JYPY, c'est peut-être la Orange qui te rend nerveux ? Raconte plutôt comment tu as fait pour trouver cette merveille, l'as-tu essayé ? Elle sonne comment ?
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Ne t'énerve pas JYPY, c'est peut-être la Orange qui te rend nerveux ? Raconte plutôt comment tu as fait pour trouver cette merveille, l'as-tu essayé ? Elle sonne comment ?

ça fait 15 ans que je l'ai repéré aux US chez un papi Texan... j'avais déjà à l'époque fait part de mon interet au proprio qui gentiment m'avait fait comprendre qu'il mourirai alors ... mais voilà, hélas .... le dit proprio est décédé il y a un mois, et son fils m'a écrit pour me faire part de la nouvelle ... tout ce que je peux en dire c'est qu'il ne jouait plus dessus qu'elle était rangée dans son étui d'origine et qu'il la bichonait régulierement ( c'était un fan de Cochran ) bien que ne jouant pas ... je l'ai vu, mais ne l'ai jamais entendu sonner sur un ampli pour la bonne et simple raison qu'il n'en avait pas ..

PS : meuuuuuuuuuuh nannnnnnnn j'm'enerve pas enfin ... simplement je me suis fait incendié dans ma boite par ce que je ne répondais pas ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
ça fait 15 ans que je l'ai repéré aux US chez un papi Texan...

Trop kool !!!
  • Publié par
    aobi
    le 18 Oct 2004, 20:11
ah 3 koolkat, tu peux ptet m'aider
on m'as dit que tu etais de toulouse et je cherche un magasin revendeur d'ESP

tu en connais un ? =)

merci
3KoolKat
Walknut est de Toulouse, pas moi dsl...
  • Publié par
    aobi
    le 18 Oct 2004, 21:01
argh :/

ben wallknut ptet ? =)
walknutt.s
Salut à tous,

Ben merci pour l'aïeul jipy, chuis pas si vieux que ça merde.
Je rentre de congé (London...) pas eu le temps de faire les mags de zique (dommage).

Trop cool pour ton occase jipy, tiens nous au courant, et n'oublis pas le photos de la bète.

Bon dans 3 semaines festival rockab à vergeze qui qui y va, perso j'y vais surement le dimanche.
Y'en a t-il un parmi vous qui est allé à Hemsby?

Des nouvelles de mon ampli, si tout va bien et que les tractations vont bien il sera bientôt chez moi...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
jypyone
Luce le Walk... content de te relire .... mais dis moi c'est quoi ton histoire d'ampli là ?
3KoolKat
Salut Walk'

Tu vas finalement craquer pour le Velocette comme ampli ?
Pour le festival rockab' je sais pas trop, j'ai vu les Stray Cats cet été (tu y es allé ?) et depuis j'ai un peu tendance à snober les concerts, je suis encore sous le choc d'avoir vu le Setz' et son gang je crois ...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Salut Walk'

Tu vas finalement craquer pour le Velocette comme ampli ?
Pour le festival rockab' je sais pas trop, j'ai vu les Stray Cats cet été (tu y es allé ?) et depuis j'ai un peu tendance à snober les concerts, je suis encore sous le choc d'avoir vu le Setz' et son gang je crois ...

?????
Un Trace Elliot .. késséssé c'délire ? il a bu ? qu'est ce qu'il y trouve à ce machin ? c'est un truc à bruit pour les djeuns ça !!! y vire fusion le Walk' ? Un pete au casque peut être ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...