Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
J'utilise la Voodoo Lab Sparkle Drive (acquise auprès de Gillou ) et j'apprécie particulièrement avec la Gretsch la possibilité de mixer le son de l'Overdrive avec le son clair ; l'overdrive n'est donc jamais trop agressif ou trop brouillon.

Citation:
The Voodoo Lab Sparkle Drive is an overdrive pedal featuring a unique “clean” control. It’s overdrive circuit provides the same tone as a vintage ‘808. Then the clean control blends back in a boosted direct signal. This restores the attack and feel which is lost in a highly compressed overdrive circuit.

The Sparkle Drive utilizes the same concept as layering two amps, one clean and the other saturated. Of course with the clean control turned down, you get a classic overdrive tone. All the way up, it provides a super transparent, 100% clean boost.

And just like every Voodoo Lab pedal effect, the Sparkle Drive features true bypass switching, a heavy duty metal switch and on/off status LED. It’s hand built from the finest components available and is backed by a 5-year warranty.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
tophie5
j'avais essayé la voodoo , le son etais trés chaud mais trop medium à mon gout comme une tubescreamer
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Sinon je compte bientôt essayer la Time Machine de chez Keeley mais c'est plus un (treble) booster qu'un overdrive.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
3KoolKat
OK OK... La Bluesbreaker semble pas mal pour cette gamme de prix.
La Voodoo Lab Sparkle Drive a l'air assez rush par contre, mais si le son est top...
Faut que j'essaye tout ça... D'autres tuyaux en overdrive les Gretschmen ?
walknutt.s
perso je ne joue qu'en son clair
mais si je dois m'acheter un overdrive j'irais voir du coté de danelectro, au prix où elles sont on ne peut etre déçu (d'ailleurs en ce qui concerne les éffets je ne jure plus que par eux)
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
tophie5
c'est vrai que pour les effets les pedales danelectro ont un trés bon rapport qualité prix , aprés avoir fait des essais avec d'autres marques moi aussi j'ai adopté danelectro
3KoolKat
Les Dano sont cool c'est sûr. Je sais pas trop ce qu'elles valent sur la durée, par contre. De ce que j'en ai vu c'est assez irrégulier : certaines pédales peuvent marcher pendant des années, d'autres du même modèle lâchent au bout de 3 semaines...
J'utilise le Danecho, comme apparemment beaucoup dans le R'n'R, simulation honnête de tape echo. J'aime bien cette pédale car elle est très douce et assez "transparente", elle laisse intact le grain de la guitare.
walknutt.s a écrit :
perso je ne joue qu'en son clair

Je sais bien, Walk', c'est ça la classe ! Pour l'overdrive, j'étais curieux de savoir ce qui pourrait coller avec une Gretsch car j'ai été déçu après avoir essayé la TubeScreamer, et c'était pourtant cette pédale qu'utilisait le Setz' himself autrefois (il a plus besoin de ça maintenant, son clair et slap-back du diable, la classe, je le répète...)
Let'sgofaster
Salut à tous,
J' ai enfin trouvé un Roland space echo il y a maintenant 3 semaines. Je dois dire que le son de ma 6120 (avec des TV Jones classic) mêlé au space echo branché sur mon Fender Piggy Back de 63, c'est de la dynamite!!!!!!!!!! Certes la reverb sur le Roland est plutôt décevante mais alors l'echo..................!!!!! ( Fan de Setzer jusqu'au bout du médiator!!)
3KoolKat
Enorme ! Tu as le kit Setzer au complet !...
Ou as-tu trouvé ton Roland space echo, et combien t'a-t-il coûté ?
De quelle année est ta 6120 ? Content des TVJones ?
(ça fait beaucoup de questions mais je suis pas de la Police !!)
Let'sgofaster
J' ai trouvé mon Space echo sur ebay, il m'a couté quand même 400 euros mais il est dans un état quasi neuf!! Ma 6120 est de 2001, je l'ai achetée au States dans le magasin Southpaw ( Et oui je suis gauché). Je suis vraiment content des TV Jones, le changement avec les micros d'origine est déroutant!! (Niveau de sortie supérieur, grain typique des Gretsch d'antan...) Je suis maintenant équipé comme le grand Brian.
J'ai également changé mes HP pour des Celestions et remplaçé les lampes de mon Fender par des Philips. Que du bonheur!! Cherche contrebassisite Rockab sur région Franche Comté
3KoolKat
Tout ça semble nickel, je vais bientôt passer moi-même aux TVJones sur ma 6120, je suis impatient !! As-tu déjà eu l'occasion de jouer sur des Gretsch vintage pour pouvoir comparer leur son aux TVJones ("grain typique des Gretsch d'antan" : si c'est vraiment le cas, j'vais être aux anges) ?
Pour le Space echo, je suis limite jaloux !!! Super plan d'en avoir touvé un, de plus en bon état !
Tu nous fait quoi comme style avec ce matos de tueur ? Rockabilly, Surfabilly, Jazzabilly, et tout ce qui se termine par "billy" j'imagine !
oliviercantore a écrit :
Cherche contrebassisite Rockab sur région Franche Comté

Tu m'étonnes, moi aussi j'en cherche un, ces bêtes-là se font de plus en plus rares, mais je désespère pas d'en capturer un (vivant !) un de ces jours...

PS - En tant que fan du Setz', as-tu déjà bossé avec la video "Hot Licks" de l'homme ?
Let'sgofaster
Je viens de passer l'après midi à jouer tous les standards des Stray Cats et je dois dire que les TV Jones sonnent de la folie!!!!!!!! Etant gauché je n'ai malheureusement jamais pu essayé de Gretsch Vintage à mon grand regret, ces beautées étant très rare tu en conviendras
J' ai bien sur la cassette de Mr Setzer et je dois dire sans prétention aucune que je la connais sur le bout des doigts
Il y a une vidéo qui est pas mal du tout, c'est " La guittara elletrica Rockabilly" par Marco di Maggio ( Super guitariste qui accompagne Robert Gordon souvent..) Sur quelle 6120 joues-tu? Est-ce une ré-édition?
3KoolKat
Ma Nashville est une réédition de 1990, modèle 6120 W (repères western + G brand), ben oui j'ai pas eu les moyens pour une américaine... mais j'ai ausi une Streamliner 6189 vintage de 1957 (bonheur !...)

oliviercantore a écrit :
J' ai bien sur la cassette de Mr Setzer et je dois dire sans prétention aucune que je la connais sur le bout des doigts
Bravo ! J'ai bossé environ les trois quart de la vidéo (il y a une partie plus blues dans les "Hot Licks" qui m'intéresse moins), mais j'ai bien sûr travaillé pas mal d'autres trucs du Setz'. Cette cassette n'en reste pas moins de la balle !
Let'sgofaster
Quand tu monteras tes TV Jones sur ta 6120, tu verras que le micro chevalet est plus "haut" que l'ancien. Ce qui signifie que si tu joues comme moi avec une action basse, l'espace entre les cordes et le micro est minime. Mais ça le fait quand même!!
3KoolKat
Sûr, TVJones fait ça je pense pour augmenter la sortie du micro chevalet (plus près des cordes, plus de sortie) et parce que ça correspond mieux aux spec. des anciens Filtertron au niveau dimension.
J'ai déjà moi-même méchament surélevés mes micros sur ma 6120, et ça gagne clairement en sortie et en grain.
Maintenant je vais aller un peu tater de la Gretsch , en parler c'est bien, mais il ya un moment où il faut en jouer !
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 02 Oct 2004, 09:32
tophie5 a écrit :
voila l'aquisition que j'ai faite aujourd'hui , une WHITE-FALCON de 1990 les premiere reedition japon en super etat avec etui pour 1650 euros , aprés un 1er essai par rapport à ma HOTROD c'est vrai que les tables d'aujourd'hui sont beaucoup plus fine et laisse raisoner d'avantage le bois , mais cette whitefalcon à un PU.... de son jazz que je n'ai pas sur la HOTROD , pour ce que ca intérresse je vous tiendrez au courrant photo de la bete

Et tu la revends dès le lendemain?

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...