bambs a écrit :
3KoolKat merci pour tes réponses.
La différence entre 6128T-1957 et 6128TSP m'a pas semblé évidente sur ce post. Mais bon peu importe. Faudrait déjà croiser l'une des deux sur le marché de l'occaze et c'est pas gagné !
Pour la Silver Jet de l'annonce, je la connaît, c'est celle du pôte qui m'avait prêté la Sparkle rouge. Bonne guitare mais elle a pas de Bigsby et c'est des doubles.
Je vais faire le chiant mais je reste sur mon idée des DynaSonic. J'ai rien contre les doubles mais ce sera sur la 6120 que j'acheterai quand je serai une star !
A part sur les RI 57 je vois pas bien où trouver du micro simple. C'est plus dans le catalogue actuel mais les 6121 (roundup en RI évidement !) sont sorti avec des DynaSonic il y a quelques années. J'aime beaucoup la gueule de ce modèle. J'en ai croisé un une seule fois d'occaze (annonce sur le net) mais le gars était un peu gourmand...
Sinon il y a 2-3 ans j'ai vu une White Pingouin (neuve ou presque) chez Guitar Palace boulevard Parmentier. Le magasin a fermé depuis et je me suis toujours demandé ce qu'ils avaient fait de cette gratte. A l'époque ils la vendaient 25.000 balles je crois et c'était très en dessous du tarif de l'époque... Mais bon... Ca fait quand même beaucoup de blé et c'est un peu difficile à assumer sur scène (comment on doit s'habiller avec un truc pareil ?! Quoi que Neil Young s'est pas gèné pour lancer la mode grunge alors qu'il grattait une White Falcon...).
Sinon en Hors sujet :
Moi j'ai un faible pour les Aston Martin... Mon côté mod au milieu des rockers ! J'espère que vous n'allez pas me rejouer Quadrophenia !
OK sur toute la ligne... Je préfère aussi avoir les doubles Filtertron sur ma 6120 et des simples Dynasonics sur une Duo Jet si éventuellement je craque (lamentablement !) un jour pour la belle (c'est vrai que la reissue '57 est superbe).
Les simples ont plus d'attaque et de twang que les Filtertron qui ont un son plus rond, plus "jazzabily", je trouve les simples plus rock'n'roll sur une Duo.
Encore mieux, si tu as l'occasoin d'essayer une gratte vintage avec les Dynasonics "originaux" des 50's : les DeArmond, ces micros tuent !!
Ok aussi pour le Bigsby : une Duo sans Bigsby, c'est trop triste, d'ailleurs les Bigsby devraient être obligatoires sur toutes les guitares !
Sinon tu peux trouver des Dynasonics sur d'autres modèles de Gretsch, y compris des Hollow body, genre 6120 DS ou 6120 DSW.
A Guitar Palace, j'y suis passé une fois, c'était le genre de magasin qui te donne envie d'y rester la journée... En effet il me semble y avoir vu la White Penguin qui effectivement n'était pas si chère (tu dois savoir que la Penguin est le modèle le plus côté car le plus rare chez Gretsch). Mais comment on s'habille avec une White Penguin, je sais pas, je crois que j'ai jamais vu personne jouer sur cette gratte ! Je suis pas trop fan des White Falc. et White Pen., je préfères le noir pour les solid bodies... et l'orange pour les demi caisse !
Sinon, pour ce qui est de rejouer "Quadrophenia", ça me tenterait bien : "There's a rumble in Brighton tonight, etc..."
mais j'ai fini par m'habituer aux mods et je les tolère maintenant
!...
PS - Walk, prépare la gomina, j'arrive !...