bambs a écrit :
j'ai un doute affreux concernant la possibilité de trouver des modèles d'époque à des prix raisonnables.
J'ai lu ici ou là que les réissues étaient parfois mieux foutues que les US (observation sujette à débat !) mais qu'elles étaient aussi chères et donc que c'est quand même plus fun de chercher la bonne US. Soit.
Moi ce que j'aimerais c'est une Duo Jet avec des DynaSonic. Dans ce cas précis peut-on toujours dire qu'une US est trouvable moins chère qu'une RI ? (je parle pas du coup de bol monstrueux de la gratte trouvée dans la grange des grands-parents du cousin de Georges Harrison).
Une Duo-Jet américaine moins chère qu'une RI, là je crois que à part la trouver "dans la grange des grands-parents du cousin de Georges Harrison"
effectivement, ça va être chaud !
Moi aussi j'en voudrais bien une de Duo-Jet vintage, mais je crois que tu as bien analysé la situation du marché des Gretsch US. Surtout pour les solid-bodies (détrompe-toi, elles sont encore plus chères en général, car plus rares, que les hollow-body - si les 6120 des 50's et 60's sont inabordables, certains modèles genre Anniversary sont encore abordables).
Perso, je préfèrerais toujours toucher une Gretsch US bien sûr mais pour une Duo-Jet, ça me semble tenir du miracle de pouvoir y arriver, donc il reste la reissue, qui est impecablement finie, mais pas donnée tout de même... avec éventuellement changement de micros pour des TVJones (Mr. Jones jure qu'il a retrouvé le secret de fabrication des micros vintage Gretsch)...
Ceci dit, un coup de chance sur un modèle vintage peut toujours arriver, je te le souhaite d'ailleurs
...