Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
à ce propos existe-t-il une bidouille qui permette de faire sonner les lampes sans pour autant se retrouver avec le flics à la maison, je m'explique un esorte de pédale qui fasse office de volume général

La solution est un atténuateur de type THD HotPlate ou Weber Mass, mais ce n'est pas donné (entre 200 et 400€), ou des lampes de moindre rendement.

A propos, pourquoi un Blues Junior et pas un Hot Rod Deluxe ? Trop cher ? Trop puissant ?

A +
walknutt.s
le hot rod est beaucoup trop puissant, mais il a un son...
quand j'ai acheté ma 6120 j el'ai ésayé sur l'ampi de salon du gars un trace elliott velocette, il tue cet ampli, ensuite je l'ai joué sur un bassman tweed, brain setzer était là...
à propos de lampes je crois que c'est dans le hs guitarist de ce mois-ci qu'il y a 1 article sur des lampes qui permettent de diminuer la puissance de l'ampli.
est-ce que c'est fiable, et surtout est-ce dispo en france...
ta 6120 est de quelle finition? depuis quand l'as-tu?
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Tofgangxxl
Je voudrais pas dire de conneries mais plaer une pédale de volume dans la boucle ou entre la sortie ampli et le haut parleur ?
walknutt.s
j'ai peur que la pédale de volume ne suprime du "grain" de l'ampli, comme quand tu baisse le vol à partir des potards de la guitare ->le niveau de sorte est moindre
Oui, j'ai oublié de préciser plus haut que l'atténuateur se doublait d'une pédale de volume, plus facile à gérer que le pot' de volume de l'ampli (spécialement sur Fender, avec lesquels c'est un enfer de conserver un réglage ; les vibrations de l'ampli suffisent parfois à changer ton setting - sur un ampli tout lampe de 40W, je ne te dis pas la crise cardique si ton volume est poussé soudain ne serait-ce que de 0,5...)

Citation:
Ta 6120 est de quelle finition? depuis quand l'as-tu?

Eh bien, c'est une Nashville orange (la seule, l'unique) que j'ai acheté neuve en 1990 (eh oui, presque 15 ans ! J'y crois pas) ?: ; à ma connaissance, c'est une des premières "re-issues" que j'ai vu disponible en France, à l'époque du redémarrage de la marque à partir de sa base "historique" - depuis, j'ai uniquement changé les micros pour des TV Jones.

J'adore cette guitare, qui a un touché de folie, comparé à mes autres pelles (LP et Strat) :G1: .
Tofgangxxl
walknutt.s a écrit :
j'ai peur que la pédale de volume ne suprime du "grain" de l'ampli, comme quand tu baisse le vol à partir des potards de la guitare ->le niveau de sorte est moindre

mais si tu le places aprés ?
walknutt.s
ce sont les tv-classic?
c'est clair que depuis que j'ai cette gratte je ne touche plus à mon autre qui pourtant était ma gratte fétiche
contrairement à bien des idées reçues ce ne sont pas de pelles avec des manches de pioches, et leur son ,leur son mes aïeux...
la mienne est aussi orange (The Nashville) avec les bloc repères, et les 3 potards (la config' que je préfère)
walknutt.s
j'ai dernèirement reçu le DVD live & in color du rev horton heat, c'est hallucinant le jeu de ce mec, c'est pas setzer mais il déchire bien quand même
Tofgangxxl
entre le préamp et l'ampli de puissance .. ou moins commun entre la sortie ampli et l'HP !!!
jefff73
Ben moi j'en veux bien une de Gretsch ...

CHAMPION DU MONDE DE GRETSCH TOUTES CATEGORIE !!!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Idem. Oui, ce sont les TV Classic ; j'ai hésité avec les Classic +, mais je voulais vraiment un son qui se rapproche le plus possible des Filtertrons.
Tofgangxxl
Elle a de la bouteille celle ci

1959 Gretsch 6120

Brian remembers: I bought this guitar when I was 17 years old for $100. When I called the guy, he said you'd better hurry up 'cuz I've got the guitar taken apart. When I got there, the parts were in a box and the guitar was just sitting by itself. I think he was going to refinish it in a trendy 70's natural. This guitar has more miles on it than an old Chevy. I have broken the neck off, poured beer in the pick-ups, sweat on it, beat it up and rocked the hell out of it. Its been stolen, lost, found and returned. It's been played on every Stray Cat record I've ever done. Its the best sounding damn guitar I've ever heard. Stray Cat 6120... retired
Tofgangxxl
Iceman95 a écrit :
Idem. Oui, ce sont les TV Classic ; j'ai hésité avec les Classic +, mais je voulais vraiment un son qui se rapproche le plus possible des Filtertrons.

y'avait quoi comme micro à l'origine sur ta guitare
walknutt.s
c'est clair qu'elle est belle la "stray cats gretsch", d'ailleurs tv-jones s'est servi de ses micros pour faire son tv-classic
Tofgangxxl
Elle est de quelle Année la tienne ?
walknutt.s
c'est une jeunette elle est de 2003, mais je sent qu'elle va trés bien vieillir chez moi, et qu'elle est là pour un bon moment...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...