Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
walknutt.s a écrit :
une petit up déguisé
stray cats au sheperd bush, londres
brian setzer avec un nouveau modèle gretsch silver falcon hot rod!!! décoré par ses soins...

J'ai vu le Setz' jouer dessus avec les Stray Cats hier soir
Elle sonne d'enfer en plus d'être belle !!
Jypécé
Question con pour les mecs qui connaissent bien gretsch, mais ça fait longtemps que je me la pose (je ne suis peut etre pas seul).
Les grattes type duo-jet, silver-jet, Signature Malcolm Young ou Bo Diddley qui en apparence ont l'air de solid bodys ont-elle une caisse de résonnance?
J'ai lu ça dans un forum, le mec disait qu'elles était beaucoup plus légeres qu'elles en ont l'air de ce fait.
-Tu veux bien baisser le volume de ton ampli, je te reprends sur la sono.
-Non...
3KoolKat
Jypécé a écrit :
Les grattes type duo-jet, silver-jet, Signature Malcolm Young ou Bo Diddley qui en apparence ont l'air de solid bodys ont-elle une caisse de résonnance?
J'ai lu ça dans un forum, le mec disait qu'elles était beaucoup plus légeres qu'elles en ont l'air de ce fait.

Ouaip, les solid-body Gretsch ont une caisse de résonnance, ce qui en fait des "fausses" solid-body, et qui les rend un peu plus légères que par exemple une Lespaul :
"The body has large hollow chambers on both sides of the center block, which makes the thing sort of "demi-semi-acoustic"."
C'est trop calme ce forum, en ce moment...

A croire que tout le monde est parti en vacances en emportant sa Gretsch !
jypyone
Iceman95 a écrit :
C'est trop calme ce forum, en ce moment...

A croire que tout le monde est parti en vacances en emportant sa Gretsch !

m'en parle pas !!!! désolé pour l'absence ..mais j'étions en ouacances avec les louveteaux et ma pisseuse et mon l'adjudant bikini ...peux pas dire que j'ai peu pensé beaucoup, voir eu l'temp de me poser la question : " y'a t'il un pc dans les parages !!!" arrrrrrrrghh !!! les salopios ...mais promis j'reviens ASAP !!!

JYPY LE FOSSILE

NB: en attendant j'au pu lire plein de nouvelles choses interessantes ... merci pour la lecture !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Tofgangxxl
J'ai un gros probléme :

Je cherche des infos en vain mais !!! rien ... manque d'info manque d'expérience

donc il s'agit d'un modéle neuf la 6120 AM

Micro Filtertron ...

Le gros probléme c'est que TV jones ne font pas çà mais un espéce de compromis on va dire !!! donc

la question est ?

Quelle est la différence ?

Merci
jypyone
tofgangxxl a écrit :
J'ai un gros probléme :

Je cherche des infos en vain mais !!! rien ... manque d'info manque d'expérience

Micro Filtertron ...

Le gros probléme c'est que TV jones ne font pas çà mais un espéce de compromis on va dire !!! donc

la question est ?

Merci

Comment ça TV Jones ne font pas ça ??? tu veux dire plutot que Gretsch ne fourni pas ce modele équipé avec des TV Jones non plutot ? Car pour ce qui est de TV Jones, y'a aucun probleme chez eux tout est dispo...
Ils refont les Filter'Tron comme à l'année 1957 et les vendent aux détails alors je ne vois pas où est ton probleme ...
Tu achetes deux micros "Classic" ou "Classic plus" chez TV Jones, et tu changes les micros d'usine qui sont montés sur ta pelle et l'affaire est jouée ...
Tu peux même réaliser cette opération toi même ... soit j'ai rien compris à ton post soit il n'y a pas de probleme et tu te prends la tête pour rien mon gars !!!

JYPY LE FOSSILE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Tofgangxxl
jypyone a écrit :
tofgangxxl a écrit :
J'ai un gros probléme :

Micro Filtertron ...

la question est ?

Merci

Comment ça TV Jones ne font pas ça ??? tu veux dire plutot que Gretsch ne fourni pas ce modele équipé avec des TV Jones non plutot ? Car pour ce qui est de TV Jones, y'a aucun probleme chez eux tout est dispo...
Ils refont les Filter'Tron comme à l'année 1957 et les vendent aux détails alors je ne vois pas où est ton probleme ...
Tu achetes deux micros "Classic" ou "Classic plus" chez TV Jones, et tu changes les micros d'usine qui sont montés sur ta pelle et l'affaire est jouée ...
Tu peux même réaliser cette opération toi même ... soit j'ai rien compris à ton post soit il n'y a pas de probleme et tu te prends la tête pour rien mon gars !!!

JYPY LE FOSSILE

Je me prends la tête Pour rien alors et il était tard !!

merci de la réponse le fossile

mais oops !!!

je me demandais les filtertron d'origine sur les nouveles c'est en gros la même que les TV jones ?
Citation:
je me demandais les filtertron d'origine sur les nouveles c'est en gros la même que les TV jones ?

Rien à voir , l'équivalent des Filtertron chez TV Jones sont les TV Classic ; les Filtertron utilisés par Gretsch sont réalisés de manière industrielle et ne peuvent pas prétendre à la qualité de fabrication et de composants des TV.

Si tu consultes le forum, tu constateras que c'est souvent la première modification faite par les Gretschmaniacs... et la plus efficace pour avoir le son !... Je me félicite moi-même d'avoir procédé à cette opération !

Ce n'est pas que les FT d'origine soit tout nazes, ils sont même plutôt très corrects, mais les TV ont le petit + qui met des étoiles dans les yeux...

Tout dépend également de ta chaîne de son : si ton ampli n'est pas à la hauteur, changer de micros n'apportera rien ... De même, si tu as une super amplification (ampli à lampes au son typé Bassman ou Twin), les FT feront merveille.
Tofgangxxl
çà a un super rapport qualité contrairement à d'autre gratte.... et en hollowbody y'a pas mieux encore
walknutt.s
Citation:
çà a un super rapport qualité contrairement à d'autre gratte.... et en hollowbody y'a pas mieux encore

bien d'accord avec toi, j'adore aussi le modèle 6120AM, mais le seul reproche que je fais aux nouveaux modèles ce sont les contrôles, je préfère les 3 potard vol/vol/tone, plutôt que le master tone switch, enfin un détail

nouvelle signature la G6120RHH qui sera dispo en janvier 2005
16" x 2.75" hollow body
Ebony fingerboard
Vintage wide-block position markers with western engraving
Sperzel® locking tuners
TV Jones® Classic pickups
Tone switch circuitry
CTS/Switchcraft electronic components
Pinned Adjusto-matic bridge
Bigsby® B6CB vibrato tailpiece with 1956 handle
Clear pickguard
Orange lacquer finish with routed G-brand
Catalog #240-1217-822
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Walknutt, d'où sors-tu cette info ?...

Par ailleurs je note que tu as la même configuration que moi : 6120 + Classic 30.

Que penses-tu de cet ampli ? Quels réglages d'EQ as-tu adoptés ? En ce qui me concerne, c'est Grave 50% -Medium 50% - Aigu 70%.

A +
walknutt.s
rubrique news du site gretsch, plein d'autres infos notament la réédition du sunchro sonic bridge et dela barre de bigsby fixe.
concernant le mariage G6120 + classic 30 j'ai poussé le aigus, et diminué les graves, je joue en filet plat (bonjour les basses...), je vais bientôt en changer pour un petit fender pro junior ou blues junior, le peavey est trop medium je trouve, sans ça c'est vraiment un trés bon ampli peut-etre un peu trop puissant (je suis en appart...), à ce propos existe-t-il une bidouille qui permette de faire sonner les lampes sans pour autant se retrouver avec le flics à la maison, je m'explique un esorte de pédale qui fasse office de volume général
pour le modèle reverend horton heat je voudrais bien la jouer, de plus elle a l'air magnifique (comme toutes les 6120), je craque de plus en plus sur les finitions western, peut-etre une 6120 dsw, qui sait...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Citation:
à ce propos existe-t-il une bidouille qui permette de faire sonner les lampes sans pour autant se retrouver avec le flics à la maison, je m'explique un esorte de pédale qui fasse office de volume général

La solution est un atténuateur de type THD HotPlate ou Weber Mass, mais ce n'est pas donné (entre 200 et 400€), ou des lampes de moindre rendement.

A propos, pourquoi un Blues Junior et pas un Hot Rod Deluxe ? Trop cher ? Trop puissant ?

A +

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...