Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je préfère les grosses têtes avec le T roof, mais c'est une belle gratte. J'adore leur stop bar en V par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
Jolie ! J'adore la petite tête de Gretsch et je n'avais pas remarqué ce logo old school. Sympa !

ouaip
et c'est ce qui a déclenché le bordel loooooooool
Je me suis pris une petite parlor en Gretsch avec ce vieux logo tout début mars.
Je l'ai montré à un ami luthier qui était scotché de la qualité et du niveau d'équipement pour une guitare de ce prix ( 370 balles).
Et quand j'ai vu celle ci avec ce vieux logo..argh mon sang n'a fait qu'un tour…...ouais je sais suis un fragile
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Bon j’ai huilé la touche, mis du 10/52.....elle se joue toute seule la petite.
Vraiment très réussi ces BT65
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
De la bonne guitare ça monsieur !
Colonel Blues
Faut reconnaître, c'est plutôt une guitare d'homme !

J'ai connu une polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
hollowbody
G5410 rat rod...

quelqu'un l'a eue entre les mains?

El Phaco
T'as craqué ou c'est juste pour le plaisir de montrer cette belle Gretsch ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
El Phaco a écrit :

C'est une photo du compte insta Gretsch il me semble
Le Corbusier
themidnighter a écrit :
El Phaco a écrit :

C'est une photo du compte insta Gretsch il me semble

Une des dernières publications du compte Facebook de Gretsch Guitars.
La guitare, la voiture et la photo sont belles.
goku song
Plentyofsoul magnifique, j'adore les double jet, on en parle pas souvent ici.
arsenelapin
Pour vous c'est quoi le meilleur ampli pour une gretsch ? Bon ça sonne partout ces grosses bêtes là, mais c'est quoi vos préférences ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
arsenelapin a écrit :
Pour vous c'est quoi le meilleur ampli pour une gretsch ? Bon ça sonne partout ces grosses bêtes là, mais c'est quoi vos préférences ?

Un bon ampli ( ) avec de beaux sons clairs et assez d'assise pour rendre justice à l'ampleur incroyable de ces guitares.
LT_be-guitar

On dit souvent que, pour un bassiste, sa config idéale/passe-partout est 2 x 10 + 1 x 15

=> En guitare et notamment dans les sonorités Gretsch comme vu ici, y a-t-il aussi ce genre d' "équivalence" ?
Plentyofsoul
goku song a écrit :
Plentyofsoul magnifique, j'adore les double jet, on en parle pas souvent ici.

merci m'sieur

Elle dépote, c'est une guitare qui se révèle dans un contexte rock
Hier en répète, ça envoyait
Et je trouve que c'est là qu'on ressent vraiment le côté chambered qui donne du punch aux notes

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...