Problème de vernis

Forum Solar
Forum
Daedroth
Salut,

J’ai acheté une solar A1.6 svart+ il y a quelques mois. Depuis quelques temps j’ai remarqué l’apparition de marques blanchâtres principalement situées derrière le manche, je ne me suis pas trop inquieté en pensant que c’était des traces de sueur. Seulement depuis quelques jours ça devient de pire en pire, ça s’étend sur la tête, j’ai essayé d’enlever ça avec un chiffon humide, ça ne part pas. Voici une photo des dégâts :

Traces blanches

A quoi ça peut être dû ? Je me fais beaucoup de soucis, sachant qu’en plus j’ai changé les micros et je n’ai plus ceux d’origine, je ne sais pas si ça peut être pris en garantie.
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le 01 Mar 2025, 10:28
Ca ressemble effectivement a des traces de transpiration je trouve.....tu as un finition satiné d'apres ce que je vois

Tu as deja essayé avec un produit genre Music nomad Detailer ou autre?

Le cas echeant le passage en garantie ne devrait pas poser de probleme je ne vois pas le rapport avec le changement de micro....mais bon c'est vrai que quand il s'agit de faire jouer une garantie....la vie devient compliquée
Daedroth
Non pour l’instant juste un chiffon humide, j’ai un polish d’Andréa et un polish Gibson sous la main, j’hésite à essayer, j’ai peur de faire plus de mal que de bien
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le 01 Mar 2025, 10:52
Bah deja vu la finition satiné que tu as....j'eviterai les polish si ils ne ne sont pas concu pour du satiné

Comme je t'ai dis plus haut un produit de nettoyage guitare genre Music Nomad detailler serait plus adapté

Ou un polish pour vernis satiné
Oghkhood
Lu sur le site de Solar, sur le descriptif de cette guitare :

Citation:
Disclaimer: Due to the nature of the satin matte coating of our Carbon Black finish, in certain light or viewing angles, potential perceived or actual variances seen are elements in the style of this particular finish and not considered to be a defect.

Amha ca sent le fioul ton histoire ....

https://www.solar-guitars.com/(...)atte/

Cependant, je trouve ta photo bizarre : 1er plan on dirait de la poussiere, un peu plus loin sur le manche, des rayures .... tu as d'autres photos a nous montrer ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Daedroth
Non je n’en ai pas d’autre sur moi. La trace à la jonction avec la tête a un aspect différent mais ce n’est pas de la poussière c’est bien une trace.

Je viens de lire ça aussi mais là ça se voit beaucoup quand même, quelque soit l’angle

edit :

Si en fait j’ai celle la

Tête
Oghkhood
Ca je veux bien te croire, si ca se voit comme ca sur la photo ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Daedroth
Les photos sont vraiment prises avec la lumière du soleil qui arrive dessus, si je ne me met pas à la lumière du soleil ça se voit déjà beaucoup moins, mais on le voit toujours
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 01 Mar 2025, 13:14
Capodastre ?
Accordeur à pince ?
Neutrogena ?
Compatibilité avec le case / l'etui ?
Nutrisco et Extinguo
Daedroth
Rien de tout ça, aucune crème sur la peau, et c’est l’étui de la marque

En ce moment sur guitare électrique et Solar...