Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je peux pas t'aider là, je n'ai pas d'iBidule.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Sacrée photo de famille

Apparemment tu es tombé amoureux des repères façon Gretsch 😉
El Phaco
Ouaip, j'ai adoré tout de suite, et du coup j'en ai fait mettre sur mes Rouvier. Je trouve que ça met mieux la touche en valeur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LT_be-guitar
Je ne suis pas très "Strato" (les sons) à la base mais sincèrement "celle" à côté de la B. Setzer en jette purement un max'.

Je confirme : on a envie direct de la bercer et/ou de lui rentrer dedans ...
Le Corbusier
Je possède une Power Jet de 2016, c'est-à-dire pas très longtemps avant que ce modèle soit retiré du catalogue.
Les Power Jet des derniers mois ou années ont des mécaniques à blocage Gotoh SG360, alors que jusqu'ici Gretsch y montait des Sperzel.
Ces mécas Gotoh sont des SG360 pas tout à fait standard, car elles sont marquées Gretsch, et les boutons semblent être une exclusivité pour Gretsch, des trapèzes aux côtés incurvés.

Excellentes mécaniques, rien à dire.
Mais je souhaite remplacer ces boutons par des classiques petits ovales du même métal/finition (chrome), qui visuellement me semblent bien mieux convenir à une guitare dont le design est né au début des années 50.

Le code produit Gotoh pour cette pièce, indiquée comme compatible avec la SG360, est 05, voir leur site internet et ci-dessous.
https://g-gotoh.com/product/sg360/?lang=en

Le problème, c'est que je ne trouve nulle part cette pièce, même sur les stores US.
Les revendeurs et webstores proposent des tas d'autres modèles de boutons Gotoh compatibles avec la SG360, mais pas celui-ci.
J'ai posé la question à 2-3 webstores en France (Emma, etc.) et à Fred's Guitar Parts qui est l'importateur-distributeur de Gotoh en France. Pas de réponse.
Idem, j'ai demandé à Gretsch il y a quelques jours. Pas encore de réponse.

On trouve des équivalents génériques chinois, donnés pour compatibles avec Gotoh et d'autres marques de mécaniques, mais au vu des photos, j'ai des craintes quant à la qualité de fabrication et de finition.
Je cherche uniquement des pièces d'origine Gotoh.

Sauriez-vous s'il vous plait où je pourrais trouver ça, en France, en Europe ou ailleurs ?
Par avance, merci pour vos bons conseils !
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Confinement = Barbe = ZZ TOP !!!
Tush avec ma Broadkaster dans le Tweed
yeah !
Tduke
  • Tduke
ça sonne tout seul... enfin non en réalité car c'est une gretsch
Colonel Blues
Chouette vidéo, bien joué ! Merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tduke
  • Tduke
Merci Colonel ! A qui le tour de nous poster un peu de son Gretsch ???
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tduke a écrit :
Merci Colonel ! A qui le tour de nous poster un peu de son Gretsch ???

1) Avec quoi tu filmes / enregistres ?
2) Tu veux vraiment nous pousser à commettre l'irréparable et racheter une Gretsch ? J'en meurs d'envie ! Idéalement une Anniversary, mais pas la Player Edition. Je voudrais la profondeur standard et la touche ébène et puis – traitez-moi de fou – je préfère la config avec le switch pour le tone plutôt que le troisième potard en bas...
Tduke
  • Tduke
film avec mon appareil photo (un Sony pas tout jeune milieu de gamme mais c'est bien suffisant).
Enregistrement : Zoom H6 (j'ajoute parfois un micro classique mais pas là j'ai fait ça à la va vite).
Mixage video et son (côté son 3 x rien en l'occurrence juste réglage des niveaux) sur Magix.

Simple, efficace et assez "vrai" (au sens où je trouve que les trucs via loadbox, reamp, wall of sound etc sonnent à mes yeux "trop beaux et gros pour être vrais"...).
Enfin c'est même plutôt moins bon que le "vrai" car y a qd même de la bidouille numérique qui bouffe un peu de grain je trouve.
Tduke
  • Tduke
le master volume ?
c'est un choix ! assumé c'est bien...
suis trop content d'avoir acheté cette Gretsch sur un coup de tête à Cav du forum. J'y connaissais rien en Gretsch, suis conquis. Sans doute une de mes guitares préférées et je trouve d'une qualité irréprochable... à un détail près qui peut etre bien emmerdant : quand je m'énerve en concert la corde de mi aigu file sous le binding en 22 eme case !!! et sans sortir ni du chevalet ni du sillet. Je vous dis pas la première fois que ça m'est arrivé : moment de solitude en cherchant ce qui bug en plein morceau... maintenant je sais donc ça me stresse moins
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ah non le master volume je trouve ça super.
Sur les modèles "classiques" on a le sélecteur de micro et un switch de tone à trois positions en haut, les deux volumes séparés en bas à droite et le master volume sur la corne inférieure.
Sur certains modèles plus récents (dont les Player Edition), le switch de tonalité est remplacé par un potard et a rejoint les deux volumes séparés en bas de la caisse. Clair ou pas ?

Galère ton histoire de corde sous le biding... Pas réglable en montant un peu l'action ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...