[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
mdr dommage, c'est ce qui fait son charme (a la photos )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Chris.C
Merci mais vou pouver m expliquer la différence entre Floyd rose et manche traversant avec ses avantage et inconvenient?
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 14 Fév 2006, 21:21
Floyd Rose et manche transversant sa a rien avoir

Un Floyd Rose c'est un system de vibrato , c'est chiant a regler ( surtout au debut ) sa peu couter chere mais apres t'es toujoure bien accorder ( si il est bien regler ) et tu peu jouer avec le vibrato et faire des effet qui ne peuvent se faire qu'avec un Floyd ( apres faut voir ce que tu veu jouer )

Un manche transversant sa te permet d'avoir plus de sustain et un meilleur acces au aigue ( la jonction corp/manche ) sera plus reduite , apres c'est pas dispo sur beacoup de modele et le prix de la guitare sera plus elever
zebutcher
Ribal a écrit :
Floyd Rose et manche transversant sa a rien avoir

Un Floyd Rose c'est un system de vibrato , c'est chiant a regler ( surtout au debut ) sa peu couter chere mais apres t'es toujoure bien accorder ( si il est bien regler ) et tu peu jouer avec le vibrato et faire des effet qui ne peuvent se faire qu'avec un Floyd ( apres faut voir ce que tu veu jouer )

Un manche transversant sa te permet d'avoir plus de sustain et un meilleur acces au aigue ( la jonction corp/manche ) sera plus reduite , apres c'est pas dispo sur beacoup de modele et le prix de la guitare sera plus elever

Je ne suis pas d'accord.

Le floyd Rose n'est pas chiant à régler. Certes si tu ne veux pas passer du temps sur ta guitare, tu n'en prends pas un, car il faut d'abord comprendre comment ça marche pour ensuite pouvoir le régler correctement. Au début tu passes beaucoup de temps dessus, puis qd tu as l'habitude, ça va très vite (entre 15min et 30min selon ton matériel).

Le manche traversant n'ajoute pas vraiment un meilleur sustain. C'est surtout l'accès aux aigues qui s'en trouve amélioré. Pour le sustain, ce sont les cordes traversantes qui ajoutent vraiment qqchs.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
joelkeupon a écrit :
je pense que étant donné que tu ne t'y connais pas beaucoup, je te propose de prendre la RR3, qui te suffira emplement pour l'instant

+1 prend La RR3 et avec les sous restant tu prend un ampli (voir rpofil matos)

EDIT : MERDE ! ils m'ont niké mon avatar
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Mister Max
zebutcher a écrit :
SInon vous savez qu'il existe un color chart bien foutu sur jackson.

Je dois reconnaitre que tous a tous mis d'accord la

N'ayant pas trouver cette chartre des couleurs il y a un bout de temps je dois avouer que je n'ai meme pas pris la peine de chercher s'il y en avait une depuis.
-=Schecter & Jackson addict=-
zebutcher
pas de pb, le topic est là pour ça.

Après comme le dit droop, ce n'est pas toujours très représentatif.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Chris.C
Merci les gas, je pense que je vais prendre une RR3... mais par raport au colors, vou penser ke c est dur de trouver en : black ghost flames ? parce ke c est pas marqué sur le site off. ?
zebutcher
Ce n'est pas disponible dans ce colori.

Uniquement : (du moins cher au plus cher)

- Noir, bleu cobalt,
- rouge trans, noir trans, bleu trans,
- eerie swirl et crimson swirl.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Chris.C
Ahh ok... et elles sont combien en € la moin cher a la plus cher ? (perso eerie swirl me dit assez...)
zebutcher
Je ne peux pas te dire. Les nouveaux modèles vont arriver vers le milieu de l'année.

Pour te donner un ordre d'idée sur les anciens modèles par thomann : CLIC

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Chris.C
ok je vois merci mais, juste, comme elles vont "évoluer" , elles vont aussi augmenter donc t aurais une idée de combien elles vont augmenter ??? (ptite idée...)
secret face
d'près les prévision de 20%
Chris.C
ouais ok je vois... ca craint.. mais bon... j attend un peu et je l acheterai....
secret face
c'est que des prévision
perso, je pense vers les 650/700 roros

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...